W 7 me joue des tours LR3

Démarré par Gérard B., Avril 12, 2011, 22:08:47

« précédent - suivant »

Gérard B.

Voila depuis deux jours W7 change la lettre du lecteur externe de mon disque dur, et cela avec 2 lettres différentes!!! Du Coups LR3 ne retrouve pas les photos des dossiers. Que faire?

Gérard B.

Merci pour le conseil. J'ai déjà essayé. Le problème c'est que W7 ne propose que des lettres non attribuées. Dans mon cas il a inversé la lettre du disque dur avec celle d'un lecteur de carte sur la tour.

kaf

Citation de: Gérard B. le Avril 13, 2011, 15:46:25
Merci pour le conseil. J'ai déjà essayé. Le problème c'est que W7 ne propose que des lettres non attribuées. Dans mon cas il a inversé la lettre du disque dur avec celle d'un lecteur de carte sur la tour.

Ou est le problème?

gerarto

Citation de: Gérard B. le Avril 13, 2011, 15:46:25

En principe, ça se règle en changeant la lettre du lecteur de carte par une autre lettre disponible, de manière à libérer la bonne lettre pour l'affecter ensuite au DD.
Mais pour éviter ça il faudrait que lorsque tu branches ton lecteur de carte, le DD externe soit d'abord branché.

Gérard B.

Le problème c'est que j'avais mes dossiers lu dans un lecteur qui était J et puis L et maintenant I. Si je dois resynchroniser tout les dossiers j'en ai pour des heures.
Ce n'est pas de lecteur de cartes que je parle, ce sont les baies de lecture de cartes qui se sont vue attribuer une lettre du DD. Comment empècher W7 de refaire la même fantaisie dans le future?
Gros problème. ???

gerarto

Citation de: Gérard B. le Avril 13, 2011, 18:16:34
Le problème c'est que j'avais mes dossiers lu dans un lecteur qui était J et puis L et maintenant I. Si je dois resynchroniser tout les dossiers j'en ai pour des heures.
Ce n'est pas de lecteur de cartes que je parle, ce sont les baies de lecture de cartes qui se sont vue attribuer une lettre du DD. Comment empècher W7 de refaire la même fantaisie dans le future?
Gros problème. ???

Pour l'avenir, c'est plus délicat : peut-être que le lecteur/baie est vu comme "disque" seulement quand il y a une carte dedans ? Dans ce cas, y mettre une carte en permanence pourrait peut-être régler le problème... Mais c'est difficile de savoir à distance, il y a tant de possibilités.

En tous cas, je ne vois pas pourquoi la méthode indiquée ci dessus ne marcherait pas pour le présent. Normalement (! ), si on modifie une lettre d'un lecteur, elle reste affectée à ce lecteur (DD ou autre...). 

Gérard B.

Merci pour ces explications. Le problème reste entier car Windows ne propose que des lettres libres. Donc ceux dont j'ai besoin pour mon DD sont déjà attribuées et non disponible.
Aussi je ne comprends pas pourqoui LR prend + de temps pour faire une importation que le ferait un copier coller de fichier ou transfert. 3x plus de temps.

THG

La resynchronisation après un changement de lettre d'identification ne prend pas des heures, mais tout au plus quelques secondes.

THG

Citation de: Gérard B. le Avril 14, 2011, 05:29:27
Merci pour ces explications. Le problème reste entier car Windows ne propose que des lettres libres. Donc ceux dont j'ai besoin pour mon DD sont déjà attribuées et non disponible.
Aussi je ne comprends pas pourqoui LR prend + de temps pour faire une importation que le ferait un copier coller de fichier ou transfert. 3x plus de temps.

Et quand tu fais un copier coller, est-ce que tu crées des aperçus et applique, éventuellement, des métadonnées, des mots clés et des paramètres de correction, plus une copie de sauvegarde ?

Je ne crois pas.

gerarto

Citation de: Gérard B. le Avril 14, 2011, 05:29:27
...

Il faut que tu retrouves le disque ou assimilé auquel ta lettre "J" est affecté. Ensuite tu vas lui attribuer une nouvelle lettre, Z par exemple.
Dans l'explorateur : clic droit sur Ordinateur, Gérer, Stockage, Gestion des disques, clic droit sur le disque (même si c'est un lecteur de carte), et Modifier la lettre de lecteur. Attention, il est possible qu'il soit obligatoire qu'il y ait une carte dans le lecteur pour qu'il soit reconnu !

Une fois le disque/lecteur renommé, ça doit libérer la lettre "J" dont tu as besoin. Peut-être faut-il redémarer pour cela.

Tu rebranches ton disque externe et tu lui réatribue la lettre "J" par le même procédé.

Attention, il faut toujours brancher un disque externe sur le même port USB, ton problème vient peut être de là

Gérard B.

Merci Gerato, ça marche. Par contre entre temps W7 avait encore changé les lettres des baies de lecture pour cartes.

THG: je compare la vitesse de LR3 avec celle DPP. Le CC est bien + simple avec DPP. Je sais que vous avez écrit le libre et pas le développeur du programme.