Bruit sur 70-200 f/4 L IS

Démarré par Enzo.R, Avril 02, 2011, 10:16:08

« précédent - suivant »

jean-mi123

Citation de: JamesBond le Avril 02, 2011, 18:26:21
Non.
De celle qui me l'a offert seulement. Mais ça, cela fait des années que ça dure.  ;)

Pour le reste, un objectif ou un boîtier n'est qu'un tas de feraille, de verre et de plastoc pour moi. Je n'attache aucune, mais alors strictement aucune valeur affective à ce genre d'objet.
Le seul intérêt : qu'ils délivrent ce pour quoi ils ont été conçus et ceci de façon efficace. Sinon, je bazarde sans remords.

Si ça c'est pas de la déclaration!  :)

J'espere que tu le lui dis régulierement... Pas comme un certain D700, dont tu regrettais (regrette encore?) de ne pas lui en avoir parler.  ;D
Je charie là...  ;)

En tout cas, pour le formuler différement, il a l'air de répondre pleinement à tes attentes ce 70-200f4 is.

Et puisque je suis pleinement hors sujet (ce dont je m'excuse  :-[), tu nous parles ici et là de tes "vielles pierres" que tu affectionnes tant.
Et bien, t'as fini par me donner envie d'en voir quelques photos.
T'as un petit coin caché où tu en postes? Si non, tu n'aurais pas envie d'en poster?

JM.
L est mon objectif...

JamesBond

Citation de: jean-mi123 le Avril 02, 2011, 19:24:48
[...]T'as un petit coin caché où tu en postes? [...]

Oui. Parfois. Très peu.

Citation de: jean-mi123 le Avril 02, 2011, 19:24:48
[...]Sinon, tu n'aurais pas envie d'en poster? [...]

D'en poster ici veux-tu dire ? Peut-être. Un jour. On verra.
Il ne faut jamais dire jamais, n'est-ce pas ?  ;)

PS : pour l'instant aucune "vieille pierre" captée avec ce zoom. Cadeau trop récent et pas encore bien en main.
Avec lui, je me cherche, je le cherche. On va finir pas se rencontrer.
Capter la lumière infinie

silver_dot

Citation de: Enzo.R le Avril 02, 2011, 12:30:40
Oui mais, sur mon 24-105, le petit hamster, d'une part, est beaucoup moins bruyant, et d'autre part, son faible bruit s'arrête (avec le "petit clic") dès que le point est trouvé.

Excuses moi je corrige : j'ai dû coller l'oreille sur le boitier pour constater qu'avec le 24-105, le petit hamster continue de tourner même après la MaP. Mais il faut vraiment coller l'oreille alors qu'avec le 70-200, le bruit est très nettement plus élévé.

Le jour où tu auras l'occasion de voir côte à côte le bloc IS de l'EF24-105mm L 4 IS et celui de l'EF70-200L 4 IS, tu comprendras sans peine le différence du bruit mécanique que l'un et l'autre engendrent. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

One way

ENZO, ne casses pas les C***lles. Portes TOUT ton matériel encore sous garantie dans un atelier agréer ou directement à Courbevoie et fait tout réviser-régler dans le cadre de la garantie pendant que tu n'as pas à régler la facture.

Pour le bruit du "hamster" dans sa cage, le pire des bruit que j'ai entendu était un objectif Sigma 18-135 que j'ai gardé moins de 10 minutes avant de le renvoyer car il faisait un vrai bruit de casserole. Impossible de prendre une photo avec cette merde dans une église avec l'IS par exemple.
"Tu veux ma photo!!?"

Enzo.R

Citation de: JamesBond le Avril 02, 2011, 18:26:21
Le seul intérêt : qu'ils délivrent ce pour quoi ils ont été conçus et ceci de façon efficace. Sinon, je bazarde sans remords.

Elle aussi ?? ?? ??  ;D  ;D  ;D

Enzo.R

...les choses évoluent......!!

J'ai passé mon après midi d'hier à faire des tests dans tous les sens.

Maintenant, et contrairement à ce que je disais dans mes posts précédents, le bouton "Stabilizer On/Off" semble réagir correctement.
Sur "On" les hamsters s'agitent (j'aime bien cette image de hamsters, elle parle !) et sur "Off" ils se calment.
Su' "Off", on n'entends plus qu'un imperceptible bruit lors de la mise au point.
On dirait que c'est le bouton on/off qui fonctionne par intermittence. Ca va être coton pour expliquer ça au SAV !!
Dans ma série d'essais, j'ai lui ai donné un bon coup de souflette....il y avait peut-être une poussière qui le bloquait ?
Je vais suivre encore de près.

Autre chose maintenant (quand la guigne commence.......) :
lors de mes premiers test, j'avais une mise au point précise avec 0 micro-réglage (peut-être que -1 ou -2 auraient été justifiés mais je n'en suis même pas sûr !).
Depuis quelques jour, il "frontfocuse" grave et je suis obligé d'afficher un MR de +8 !!!! pour avoir une map précise.
Je n'y comprends rien !! (pour mémoire, avec mon ancien 70-200 non IS, j'avais un MR de -9).

A suivre .......

JamesBond

Citation de: Enzo.R le Avril 03, 2011, 11:08:44
Elle aussi ?? ?? ??  ;D  ;D  ;D

Non, bien entendu.
Je parle d'objets, et tu dois bien t'imaginer que pour moi la vie humaine est tout autre chose, d'une incommensurable importance.

Pour en revenir à ton truc, c'est la coup classique : le symptôme évolutif ; il se déplace.
Et ceci tend à démontrer que la pathologie est plus profonde que liée simplement aux hamsters.

L'échange s'impose (pas la peine de se faire ch... à réparer un objectif acheté il y a à peine 1 mois...).
Ou, mieux : demande un remboursement et va en acheter un autre dans une boutique ou, au moins, on sera sûr de sa provenance et de son historique.
Quelquefois, la qualité et la tranquillité doivent se payer un peu plus cher.  ;)

Enzo.R

Citation de: JamesBond le Avril 03, 2011, 13:38:13
Non, bien entendu.
Je parle d'objets, et tu dois bien t'imaginer que pour moi la vie humaine est tout autre chose, d'une incommensurable importance.

Bonjour James,
j'espère que tu n'as pas pris mon intervention au premier degré.
C'était juste une plaisanterie (de mauvais goût peut-être mais juste une plaisanterie).
Amitiés.

JamesBond

Citation de: Enzo.R le Avril 03, 2011, 13:46:18
Bonjour James,
j'espère que tu n'as pas pris mon intervention au premier degré.
C'était juste une plaisanterie (de mauvais goût peut-être mais juste une plaisanterie).
Amitiés.

Just keep swimming...  ;)

Enzo.R

L'échange s'impose (pas la peine de se faire ch... à réparer un objectif acheté il y a à peine 1 mois...).

ça, je suis d'accord !!
Ou, mieux : demande un remboursement et va en acheter un autre dans une boutique ou, au moins, on sera sûr de sa provenance et de son historique.
Quelquefois, la qualité et la tranquillité doivent se payer un peu plus cher.  ;)

Es-tu vraiment sûr de ce que tu dis là ?.....j'ai des doutes !!
Rien que pour citer un exemple : que deviennent les explemplaires retourrnés dans le cadre d'actions "satisfait ou remboursé" ?

S'ils me changent mon zoom, es-tu sûr qu'il ne va pas être refilé au client suivant ? Es-ce que mon exemplaire n'était pas déjà dans ce cas de figure ?
Je pense que quelquesoit, l'enseigne ou l'on s'adresse, payer plus cher n'est pas une garantie !!
Mais, bien sûr, je ne suis sûr de rien.

Autre question que je me pose : vaut-il mieux rejouer à la loterie en faisant un échange (au risque de tomber sur un nanar encore pire) ou alors faire réparer celui là (dont j'ai vérifié la bonne qualité optique) sous garantie dans un SAV sérieux ?

Pas simple !! Mais j'ai jusqu'à mardi prochain pour me décider (je vais à Paris mardi).

S'il y a des avis ?  ???

One way

UN sav bien effectué donnera plus de satisfaction à un photographe expert pour la simple raison qu'en production on accepte des tolérances de fabrication alors qu'en sav on règle "au mieux". Et cela fait toute la différence
"Tu veux ma photo!!?"

Enzo.R

Citation de: One way le Avril 03, 2011, 17:34:58
UN sav bien effectué donnera plus de satisfaction à un photographe expert pour la simple raison qu'en production on accepte des tolérances de fabrication alors qu'en sav on règle "au mieux". Et cela fait toute la différence

Je commence à pencher vers ce côté moi aussi.

JamesBond

Citation de: Enzo.R le Avril 03, 2011, 16:26:35
[...]Rien que pour citer un exemple : que deviennent les explemplaires retourrnés dans le cadre d'actions "satisfait ou remboursé" ? [...]

Sur ce point tu as parfaitement raison. Et cela élimine pas mal de sites de ventes ou d'enseignes grand public.
Les magasins que j'avais en tête ne pratiquent pas ce « satisfait ou remboursé ».  ;)

jean-mi123

Pour mon petit problème avec le mien juste après l'achat, un "soufflet" détaché qui bloquait la mise au point, je suis retourné au magasin en expliquant que je partais en vacances et que je n'avais pas envie de me passer de mon nouveau jouet acheté pour l'occasion.

Ils me l'ont échangé directement en changeant les numeros de série sur la facture.

Et l'exemplaire que j'ai reçu me donne pleine satisfaction.

Quid de la même situation mais s'ils avaient rempli le carnet de garantie fourni avec l'objectif?
Le carnet, il n'y en a pas plusieurs. Auraient-ils été obligés de le renvoyer au SAV?

Et toi Enzo, ils ont rempli ce carnet (avec date, cachet, ...)?

En tout cas tout ces problèmes en série prouvent clairement qu'il y a quelque chose qui ne va pas à l'intérieur de ton exemplaire... Mais je ne t'apprends rien.

Pour James, mon 5D mkII acheté à un bon prix a un petit défaut... Le bouton Set de la roue codeuse est de travers...
Tout le reste a l'air de fonctionner nickel.
Ceci est peut-être tout simplement une coincidence, ou confirme peut-être ce que tu dis sur les magasins qui vendent encore moins cher qu'ailleurs. C'est un magasin officiel, reconnu par Canon, qui a pignon sur rue et vente sur internet.

JM.
L est mon objectif...

Enzo.R

GLOP !! GLOP !!  Moi content !!!
Mon 70-200 est revenu nickel chrome de chez le docteur !  :)  :)  :)
J'ai fait quelques tests hier et je ne reconnais plus mon caillou. J'ai vérifié le n°, et c'est bien le même !!
La CR d'intervention est pour le moins laconique (sous garantie) et à la limite, je m'en fiche puisqu'il fonctionne bien.
Même les hamsters me semblent plus silencieux, mais ça c'est purement subjectif !!

Juste pour illustrer, une image à pleine ouverture et 200mm, micro-ajustement =0 (j'hésite encore entre 0 et +3....je dois encore étudier le comportement....). Mise au point sur l'oeil.

Enzo.R

....et son crop 100%

Enzo.R

...comportement en dynamique....toujours à PO et 200mm (MR = +3)

Enzo.R

...et le crop 100%..