Suppression de photos

Démarré par vivaldo2, Avril 13, 2011, 18:06:09

« précédent - suivant »

vivaldo2

Un photographe m'a fait part de son inquiétude lorsqu'il ma vu supprimer des photos sur mon appareil ,prétextant que cela abimerait mon capteur...
Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez?
Merci

JPSA

Citation de: vivaldo2 le Avril 13, 2011, 18:06:09
Un photographe m'a fait part de son inquiétude lorsqu'il ma vu supprimer des photos sur mon appareil ,prétextant que cela abimerait mon capteur...
Merci

Je pense que c'était le premier avril, qu'il a dit ça!

microtom

Merci

Qu'il a bien dû rigoler
Mangez des cacahuètes!

gerarto

Si la suppression est faite en grattant le capteur pour effacer la photo, certainement !  ;D

Sinon, le photographe en question est idiot... ou taquin !  ;)

vivaldo2

Bon, j'ai compris...
Faut dire qu'avec sa casquette à l'envers il ne m'a inspiré des masses...

Gus

Olivier Chauvignat

Citation de: vivaldo2 le Avril 13, 2011, 19:10:05
Bon, j'ai compris...
Faut dire qu'avec sa casquette à l'envers il ne m'a inspiré des masses...

et il tenait une brosse à dents en laisse aussi non ?

:D :D :D
Photo Workshops

Verso92

Il ne faut rien exagérer : si tu ne supprimes que quelques photos de temps en temps, aucune incidence visible...

Philgood60

En fait, il a parfaitement raison!
Cela agit sur le capteur mais aussi sur les composants et composites du reflex mais aussi de la carte!
A raison d'un dizaine de photos effacées par jour et en pourcentage réel sur une série de mille,
tu risques ni plus ni moins de bousiller ton capteur et ta carte dans quelques milliers d'années!
Et je trouve, que comme lui, ce n'est pas très intelligent de ta part si tu comptes revendre ton reflex
d'ici quelques centaines d'années!!!
Celui-ci ne vaudra plus rien, nib, que dalle, nothing... Est-ce vraiment ce que tu veux?
Alors arrête de supprimer à tour de bras et contente toi de réaliser des clichés nickel à chaque prise
de vue!!!
Si tu as un souci, contacte le Doc qui officie sur ce forum...

PS : Dans le pire des cas, utilise du blanco ou du Tipp-ex et efface tes photos directement SUR l'écran...

JPSA

Citation de: Verso92 le Avril 13, 2011, 20:19:01
Il ne faut rien exagérer : si tu ne supprimes que quelques photos de temps en temps, aucune incidence visible...

Si, si:
Sachant qu'un capteur est donné en moyenne pour 250000 déclenchements.
Sachant qu'il est limité en nombre de pixels en fonction de son format.

Sur un APSC de 18 millions de pixels d'origine chaque photo supprimée abrège la vie du capteur de:
18000000/250000=72 pixels.

En vertu de ce grand principe intangible, les dernières photos seront prises sur un format très petit.
C'est pourquoi on trouve beaucoup de boîtiers sur le marché de l'occasion :D 
En ne prenant que de bonnes photos, on économise donc 72 pixels à chaque fois!

Nikojorj

Citation de: Philgood60 le Avril 13, 2011, 22:20:14
PS : Dans le pire des cas, utilise du blanco ou du Tipp-ex et efface tes photos directement SUR l'écran...
C'est ça en fait : le mauvais conseiller en question mettait du tipp-ex sur le capteur et pas sur l'écran... qu'il est bête!

Elevage Candy

Merci

Ah ces Cannonistes .... je t'avais dit de prendre un Nikon, plus je supprime les photos, plus mon capteur se bonifie  ;D ....

gedeon44

Merci

Et encore, on ne parle même pas de la possible suppression de neurones...  ;D
30 caractères, c'est petit...

vivaldo2

Citation de: Elevage Candy le Avril 15, 2011, 20:25:24
Ah ces Cannonistes .... je t'avais dit de prendre un Nikon, plus je supprime les photos, plus mon capteur se bonifie  ;D ....

Tu prends ton capteur pour une bouteille de vin?t'as aussi moins de marge avec six millions de pixels :D :D d'après les calculs savants de JPSA,il ne faudrait pas que tu supprimes tes photos à tour de bras!!! :D :D :D