Fixation Gel rosco

Démarré par pinot, Avril 13, 2011, 22:57:18

« précédent - suivant »

pinot

Bonjour,
Je me suis un peu renseigné au niveau des types de gels à utiliser, c'est rentré ..
Mais je me pose une question sur la fixation, bon sur un reflecteur standard ok, scotché ou avec un porte filtre.
Mais comment fais t'on lorsqu'on a un modeleur ?
Merci d'avance pour votre science.
Kev

vernhet

nede

pour les filtres de couleurs, clique sur le lien suivant pour recuperer un fichier "gels-colors"
imprime le sur du papier pour retro projecteur et tu auras autant de gels que tu veux...
Je n'ai plus les exemple sous la main mais ça fonctionne super http://dl.dropbox.com/u/3865384/gels_color.jpg

pour la fixation, j'ai plié à l'aide d'un couteau droit et chaud un bout de plastique

pinot

Merci à vous.
Le velcro j'ai vu ça en surfant, c'est pas mal pour couvrir l'ensemble du BB, par contre le prix du film est alors prohibitif.
ou mettre un velcro blanc à l'intérieur de celui ci ?

Merci pour le fichier ;), le système d'attache est sympa, je vais faire le même mais fixé à l'élastique.
MErci

AsterixEtObelix

j ai du mal à voir le système d'attache, est ce un porte carte qui a été plié ?

nede

velcro pour l'attache sur flash
j'ai cousu le coté "velour" sur un élastique que j'enfile autours de la tête de mon flash (on peut y accrocher un tas d'autres accessoires ensuite....GOBO etc..)
le film plastique se trouve dans les 10€ les 10 ou 50 feuilles (demander à sa secrétaire ou à une école....)

pour le support....libre a chacun
j'ai trouvé une bande de plastique de la largeur de la tête de flash
pour le pliage,prévoir -l'attache du velcro (colle)
                               -un pli à 90° du haut de la tête au bas de la tête de flash
                               -un pli en "U" afin de glisser la gelatine dedans et faire en sorte qu'elle couvre toute la surface avant du flash

Si tu trouves un porte carte ou autre c'est bien aussi....là faut juste un peu d'imagination!!!!
Sinon je vais me lancer dans la production en série et faire payer ;D