pour commender un flash cobra a distance il faut quoi?

Démarré par photovalain, Avril 14, 2011, 13:16:48

« précédent - suivant »

photovalain

voila ,j  ai un canon 5 d2 ,j'aimerai prendre une photo   avec le flash cobra que  jai, mais je voudrais mettre le flash a un de moi sur un pied, est pas sur le boitier il ne faut quoi pour le commendé a distance?

Hector06

Canon St-E2 transmission infrarouge

ou transmission radio  et là tu as l'embarras du choix de l'economique mais efficace,
au sophistiqué mùais plus cher
R5 II (enfin, en rêve)

jipe0_10

Hector06

Tu veux dire que tu utilise  ton flashmetre  sans fil  et fais ta mesure en une fois (ou +) en
appuyant simplement sur le bouton de ton flashmetre pr declencher tes flashs?
R5 II (enfin, en rêve)

jipe0_10

j'ai un flashmetre minolta 3 qui a environ 20 ans mais fonctionne toujours parfaitement il a une position flash non connecté la mesure se fait par l'éclair j'utilise la mesure en réfléchie avec la sphère  et je déclenche l'éclair avec le 2e émetteur pour la mesure le 1er émetteur est sur le boitier et déclenche pour la prise de vue

TomZeCat

- Cable OC-3 (compatible informations TTL).
- STE-2 en infrarouge (compatible informations TTL).
- Télécommande radio du type Cactus  (incompatible informations TTL) très économique mais paramétrage manuel du ou des flash.
- Télécommande radio PocketWizard dernière génération (compatible informations TTL) très cher ou sinon les Pixel TR-332 moins chers.

gemphoto

Bonjour,
Equivalent au ST-E2 chez YONGNUO pour environ 80€ et alimenté par deux piles standard.

polym

Citation de: jipe0_10 le Avril 17, 2011, 18:10:29
j'utilise cela trés bon fonctionnement
http://cgi.ebay.fr/PT-04-CN-II-Radio-Wireless-Remote-Flash-Trigger-2Rx-/280402109933?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Photo_Flash_Eclairage&hash=item414944a5ed#ht_8449wt_1139

j'en ai acheté deux pour pouvoir commander plusieurs flashs et avoir un émetteur avec le flashmètre

Les miens (*3) ont tenu en moyenne une heure en fonctionnement.

Pour l'instant, j'utilise ponctuellement des phottix aster, ça marche mais je ne les recommanderai pas pour un usage pro.

jipe0_10

je suis désolé pour polym j'ai utilisé les miens plusieurs fois sans problème pourvu que cela dure

photovalain

Citation de: gemphoto le Avril 28, 2011, 18:19:45
Bonjour,
Equivalent au ST-E2 chez YONGNUO pour environ 80€ et alimenté par deux piles standard.

j ai vue le produit sa me tente assez
mais il aurais des probleme avec  l'infrarouge?

rimasson

Il faut 'juste' que l'émetteur IR du boitier soit visible par le récepteur du flash
Dr House addict.

photovalain

Citation de: rimasson le Avril 29, 2011, 17:15:27
Il faut 'juste' que l'émetteur IR du boitier soit visible par le récepteur du flash
de face ou de dos ca na pas d'importance?

nede

si tu es tracassé par l'infrarouge, prends du "cactus"
je les utilise en strobist et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise!
Pensez à mettre une pile neuve dès réception des triggers... la pile incluse sert juste de test pour vérifier qu'ils fonctionnent bien!

olivier_aubel

Citation de: photovalain le Avril 29, 2011, 18:16:52
de face ou de dos ca na pas d'importance?

Dans une petite piece, ça n'a pas d'importance.
Quand la distance est plus grande ou en exterieur, il vaut mieux diriger le corps du flash vers le st-e2.
La copie chinoise du st-e2 a une tête pivotante je crois... donc pareil, on pourra le diriger vers le flash esclave, ça marchera mieux.