Achat d'un 10-22 d'occasion

Démarré par christ1, Avril 14, 2011, 14:02:54

« précédent - suivant »

christ1

Bonjour,

Comme je le dis dans le titre, j'envisage prochainement l'achat d'un 10-22 d'occasion.
Quels sont les points à vérifier avant de conclure cet achat, je ne parle pas bien entendu de la qualité du fût et des lentilles mais je pense plus précisemment à de éventuels "problèmes" rencontrés sur certains objectifs.
Je vous remercie pour vos réponses
C B

Fab35

Je ne connais pas de pb particulier sur les EFS 10-22, le mien a 6 ans et se porte bien.

Peut-être vérifier si tu n'as pas de décentrage de lentilles en regardant si le piqué est identique d'un côté et de l'autre du champ sans dissymétrie (pb qui n'est pas le même que le piqué différent entre le centre et les bords, là c'est normal, surtout à PO).
Le vignettage décentré peut aussi être un indice de décentrage (photographier un ciel uni par ex).

newteam1

Citation de: christ1 le Avril 14, 2011, 14:02:54
j'envisage prochainement l'achat d'un 10-22 d'occasion.

le 10-22 est un super objectif et il est relativement cher d'occase..... aucun pb de mon coté que du plaisir......
j'ai payé le mien 400 euros
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Fab35

Citation de: newteam1 le Avril 14, 2011, 16:21:22
le 10-22 est un super objectif et il est relativement cher d'occase..... aucun pb de mon coté que du plaisir......
j'ai payé le mien 400 euros
C'est cadeau à ce prix !  :)

christ1

Merci Fab35 et newteam pour ces réponses
Mais 400 € d'occase  :o , c'est donné à ce prix là. Si j'en trouve un à ce prix, je crois que je n'hésiterai pas
C B

F P

J'ai trouvé le mien aussi à 400 euros d'occasion, alors qui sait, jamais 2 sans 3! ;D ;)

à vérifier si rien ne se ballade dedans entre les lentilles, et +1 avec ce qu'a dit Fab35

benguns

je vends le miens,cf les petites annonce sur photim ;D

christ1

C B