Réparateur objectif sur Paris

Démarré par rimasson, Avril 14, 2011, 17:59:05

« précédent - suivant »

rimasson

La bague d'adaptation qui est montée sur un Minolta Mc,  - par conséquent, un objectif manuel - s'est coincée. Ou pourrais je la faire enlever sur Paris quitte à la détruire, sans abimer l'objectif ?
Dr House addict.

FVDB

Question surprenante: un Minolta MC n'a en principe pas besoin d'une bague d'adaptation.

Serait-ce un objectif de marque tierce (par exemple Soligor) muni d'une bague T2 ou T4 pour Minolta MC ?
Ou serait-ce un objectif Minolta MC muni d'une bague (avec lentilles) pour le monter sur un Minolta AF ?

rimasson

C'est une bague pour adapter le minolta sur un boitier 4/3 et la vis de serrage interne est bloquée à moitié

L'objo est bien, il a le rendu d'un canon 50mm f1.4 en gros....

Après avoir fait quelque boutiques sur Paris, j'ai peut être une adresse : photocinems
Dr House addict.

FVDB

Mais un objectif MC d'occasion ne sera-t-il pas moins cher qu'une réparation ?

rimasson

C'est un 58mm f1.2 payé 400 euros.... je pense que non
Dr House addict.

FVDB

rimasson

Mon objectif est sauvé : une perceuse avec une mèche de 2mm ont fait l'affaire pour enlever la bague.
Dr House addict.

FVDB

Esperons que les vibrations n'aient pas décollé les lentilles de ce vénérable objectif ...

ledunois

Avec un foret de 2 mm il y a heureusement trés peu de vibrations !

rimasson

Je crois que l'objectif n'a pas souffert. En tout cas, il n'émet aucun bruit. Je devrais pouvoir en profiter bientôt avec une nouvelle monture pour micro 4/3. Les adaptateurs pour canon provoquent une perte de luminosité avec un objectif si ouvert.
Dr House addict.

Atelier de Blanc

Je doute que la perçeuse ait fait plus de dégâts qu'un train ou le sac posé sur le sol de la voiture...

Pourquoi punir ce brave caillou en lui mettant une charrue au cul? Ne serait-il pas plus heureux avec du film?