Importation dans LR3 : Jpeg dans un sous dossier

Démarré par ieu00027, Avril 15, 2011, 13:36:30

« précédent - suivant »

ieu00027

Bonjour,

Je me heurte à un petit souci, probablement dû à une incompréhension de ma part :

Je spécifie le dossier destination de mes RAW (sur ce point, pas de problème), mais je voudrais que les Jpeg soient automatiquement placés dans un sous-dossier. Actuellement, je n'ai pas trouvé. J'importe donc tout dans le dossier ad-hoc, mais je dois ensuite transférer les jpeg dans le sous-dossier Jpeg. Quand il y a 500 clichés, c'est un peu galère.

Est-il possible de faire cela automatiquement comme le fait / faisait par exemple ACDSee ?

Merci de votre aide.
Amicalement, Paul

JamesBond

Décocher tous les Jpeg au premier import (uniquement Raw).

Puis, faire l'inverse en décochant les Raws (ou en les détecant comme doublons).

Bon, cela fait deux manoeuvres ; il doit y avoir mieux...

Par exemple : vider la carte via un lecteur, chaque format dans son dossier. Puis, dans LR n'importer que le dossier Raw.
Ah... vous voulez aussi le sous-dossier Jpeg ?

Bon, bah....
Capter la lumière infinie

Nikojorj

Mes deux centimes : si ce sont des couples raw+jpeg, le plus simple est de se passer des jpegs.
Sinon, bouger les jpegs à la main est assez simple grâce au filtre "type de fichier" qui permet de n'afficher qu'eux (et donc de les manipuler après ctrlA).

ieu00027

Oui, c'est ce que je fais pour l'instant.

Mais venant de ACDSee, j'avais cette option de mettre les Jpeg dans un sous-dossier de manière automatique à l'importation et j'espérais trouver cette possibilité dans LR3.

Pas grave car les avantages de LR surpassent largement ce petit inconvénient.

Merci de vous être penché sur ma demande.
Amicalement, Paul