spectacle de danse

Démarré par nikkonman, Avril 15, 2011, 19:07:43

« précédent - suivant »

nikkonman

Bonsoir
ma fille a un gala de danse et je voudrais avoir des conseils sur les réglages à adopter au niveau du mode A,S ou M, la mesure, Etc...
Spectacle de danse dit salle sombre mais je voudrais pas utiliser mon flash (sb900) sauf si vraiment il le faut
je possède un D7000 avec soit le sigma 17-70mm 2.8-4 ou un tamron 90 mm 2.8. Lequel choisir??
merci de vos avis et conseils sur les réglages
amateur je suis et le resterai

Tooshy

Pas facile: celà depend de ta distance à la scene, de si tu veux faire des plans larges (le groupe) ou serrés  (ta fille). Si tu n'est pas très près de la scène tu auras du mal avec ton zoom, car à distance tu vas devoir zoomer pas mal et donc limiter tes possibilités d'ouverture Diaph qui ne pourra plus ouvrir qu'a 4 (et baisser la vitesse avec les risques de flous bougés). A ce titre ton 90mm / 2.8 peut être plus interessant, mais à l'inverse faut pas être le nez contre la scene.
Je photographie le gala de ma fille aussi. J'ai un APN avec capteur APSC,  un 30mm 1.4 et 18-50 /2.8. Et en fait J'ai utilisé les deux.
Sur les réglages: shoot en raw déjà, celà te donnera plus le latitude en post traitement surtout pour la BDB. Car les eclairages sont un casse tête.
Ensuite ce que je fais c'est un reglage priorité vitesse pour être toujours au dessus du rique de flou bougé (fonction de la focale et de la vitesse de danse), règle mes ISOs à 1600 (mais celà c'est déjà presque trop haut pour le bruit, mais ton D7000 est pas mal je crois dans ce domaine). Si tu est près de la scene et peux remplir le cadre des zones pleinement éclairées, tu peux baisser les isos.
Pour l'expo, j'utilise une mesure avec ponderation centrale, et fait une petite correction (sous exp) pour limiter les risques de zones cramées par les éclairages changeants.

Tout ceci étant dit, à la fin j'ai pas mal de déchets!!!

ça vaut ce que ça vaut!

bonne chance

geargies

Va au moins à une répétition. Cela te permettra de voir les moments où tu vas faire les vraies photos, que tu peux faire déjà pour te donner une idée. Et bien sur à la répète géné indispensable..

Remyphotographe

La lumière étant assez faible il vous faudra monter assez haut en ISO, au moins à 1600 ISO, et travailler entre 1/100ème et 1/800ème à une ouverture de F4 ou F2.8.

Je travaille uniquement en mode Av (priorité diaphragme) en surveillant la vitesse. Mais il est possible, si les conditions d'éclairage sont stables, de passer en manuel.

L'utilisation du zoom est presque obligatoire pour cadrer serré (un 24-105 mm sur un 5D convient bien).

Quant à l'autofocus ce n'est pas évident de faire la mise au point car tout va très vite.

Le problème des photos de danseurs dans un gymnase vient souvent du fond disgracieux qu'il faut retravailler car le sol est couvert de lignes bleus ou rouges.