Labos E6

Démarré par Dominique03, Avril 16, 2011, 08:38:49

« précédent - suivant »

Dominique03

Bonjour,

Je trouve que mes velvia développées via Auchan ne sont pas à la hauteur. Je me suis renseigné pour Gorne mais 8,5€ de frais de port par pellicule. Vous auriez de bonnes adresses sérieuses ?

Merci

iceman93

hybride ma créativité

fredography

Citation de: Dominique03 le Avril 16, 2011, 08:38:49
Bonjour,

Je trouve que mes velvia développées via Auchan ne sont pas à la hauteur. Je me suis renseigné pour Gorne mais 8,5€ de frais de port par pellicule. Vous auriez de bonnes adresses sérieuses ?

Merci

Ou le faire soi-même, c'est simple comme bonjour .... et les petits écarts de température ou de process que tu pourrais faire auront des effets nettement moins graves que le travail de Auchan ....

Cordialement.

lecep

Vous avez des bon plans pour les kits e6?

poto

Oui le faire soit même
Le kit tetenal E6 est bien, je le conserve un an moyennant une injection de gaz inerte dans les flacons (gaz de chalumeau mélange butane propane en vente dans toutes les enseignes de bricolage). L'épouvantail de la température ultra précise est un peu surfait à mon gout. Il faut une régularité de température, surtout pour le 1er révélateur, dans une moindre mesure pour le second. Pour preuve, le développement poussé des ekta, donne environ 20% de temps de plus dans le premier révélateur, pour une sous exposition de 1 diaph. Alors une précision 0.2° C sur 38° C me parait surfait.
Il ne faut pas oublier que la photo couleurs argentique est avant tout un procédé conçu depuis le début comme industriel, donc standardisé. A la différence de la photo N&B depuis le début plus ouvert, multitude d'émulsions, de révélateurs, donc de temps de développement.
Tout cela pour te dire, lance toi dans le développement E6, ce n'est pas si difficile que cela, il faut juste être rigoureux et une fois trouvé le bon process (désolé je ne trouve pas de mot français), être répétitif. Soit dit en passant, un processeur genre Jobo CPE2 est vraiment un plus.
Rémi

Déhère

Pour "process" tu peux dire "processus" ou "procédé" en français...

Bons développements...

_lou_

nikoniste38

Bonjour,

J'ai déposé ce jour une Provia 100F Ici:
http://www.attrapelumiere.fr/

Je la récupère demain, et je donnerai mes impressions. (5,00 € pour 36 dias)
J'ai longtemps hésité à développer moi même, (j'ai une CPE2) avec le kit TETENAL Colortec, mais il faut faire 12 rouleaux en 6 mois......
et cela reviens à 3,50 par rouleaux,
Alors je teste ce labo,

nikoniste38

Bonsoir,

J'ai récupéré mes diapos, je suis satisfait du travail, rien à dire, pas de rayures, personnel sérieux et attentif.

.......

Verso92

Citation de: Dominique03 le Avril 16, 2011, 08:38:49
Je trouve que mes velvia développées via Auchan ne sont pas à la hauteur.

Pourtant, Auchan travaille (travaillait ?) souvent avec le labo Fuji de Bois d'Arcy...
Citation de: fredography le Avril 16, 2011, 09:21:31
Ou le faire soi-même, c'est simple comme bonjour .... et les petits écarts de température ou de process que tu pourrais faire auront des effets nettement moins graves que le travail de Auchan ....

Tiens donc, Auchan développe des diapos, maintenant ?