Monopode compact.

Démarré par Victor, Avril 16, 2011, 11:31:16

« précédent - suivant »

Victor

Je suis à la recherche d'un monopode, pour un 70/200 f2,8 et son reflex, qui ait deux caractéristiques contradictoires:

1/ Le plus petit possible, plié (environ 30cm), pour pouvoir être transporté facilement et discrètement en voyage.

2/ Le plus haut possible, une fois déplié (environ 180cm, ou plus).

Cela existe-t-il? Si oui,  sous quelle marque et modèle?  ???

Titouvol

Je ne crois pas que ca existe ...
Ca ferait beaucoup trop de sections !
Avec 30 cm replié, sachant que chaque section ne pourrait sortir de plus de 25cm (et encore), il faudrait de l'ordre de 8 sections.
En plus ca ferait un monopode tres gros (faut encastrer 8 tubes les uns dans les autres), et cote rigidite, je n'y crois pas du tout.

Desole mais il va falloir faire une concession sur l'un des deux criteres ... taille repliée ou hauteur max.
De plus, des monopodes qui montent a plus de 180cm ... tu vas avoir le choix sur les doigts d'une main ... toutes marques confondues ... mais avec des monopodes de 60cm mini ...

Stef.

Victor

Citation de: Titouvol le Avril 16, 2011, 12:57:57

De plus, des monopodes qui montent a plus de 180cm ... tu vas avoir le choix sur les doigts d'une main ... toutes marques confondues ... mais avec des monopodes de 60cm mini ...

Stef.

Merci pour ta réponse, je possède déjà un monopode qui monte très haut (2,10m, me semble-t-il) qui m'est très utile, car je suis assez grand et ça ne m'oblige pas à me plier en deux quand je m'en sers. Mais malheureusement, il est assez encombrant, bien que la fabrication soit de qualité, c'est Gitzo G1654 (ou 1564), si mes souvenirs sont exacts.

Je me doutais bien que cela risque d'être assez difficile, voire impossible, à trouver... ;D

Je vais quand même, continuer à chercher, je finirai par trouver un compromis satisfaisant. :-\
Victor.

ledunois

Personnellement je suis très satisfait du GIOTTO'S GTMML 3290 B: 5 sections alu, 620 grammes, charge admissible 12 Kg, faible investissement, bonne finition, rigide, déplié 182 cm, mais....50 cm plié! On ne peut pas tout avoir, hélas. Amitiés.

Victor

Citation de: ledunois le Avril 17, 2011, 18:43:15
Personnellement je suis très satisfait du GIOTTO'S GTMML 3290 B: 5 sections alu, 620 grammes, charge admissible 12 Kg, faible investissement, bonne finition, rigide, déplié 182 cm, mais....50 cm plié! On ne peut pas tout avoir, hélas. Amitiés.

50 cms et 182 cms, ça commence à devenir intéressant et ça pourrait le faire. Je viens de le voir sur Amazon, environ 55 Euros...

En tout cas, merci pour ton retour d'expérience, bonne semaine, Victor.   ;)

ledunois

Il est à 47.90 € à DIGIT-PHOTO.....mais en rupture pour l'instant. Tu peux leur envoyer un mail, ils répondent trés vite, et c'est un site hyper sérieux. Amitiés.

ledunois

J'ai oublié de te dire que j'avais choisi ce monopode après un test élogieux de Nat'Images (5 étoiles). Il est livré avec une clef de réglage des vis de blocage.

Victor

Merci pour tes réponses. Il ne me reste plus qu'à passer commande.  ;)

HEXE

Citation de: ledunois le Avril 17, 2011, 18:43:15
Est-il suffisamment costaud pour servir également de baton de marche?

HEXE

COUCOU! Peut-on me répondre au sujet de la résistance mécanique du monopode Giotto en cas d'utilisation (en complément de la fonction monopode) comme bâton de marche? Merci.

ledunois

Bien qu'il soit costaud, il n'est pas prévu pour ça. En effet comme il a 5 sections, les chocs répétés sur le sol peuvent sans doute lui être préjudiciable, à long terme. Il y a, à la boutique CI, un baton de marche léger et pas cher, qui peut à l'occasion servir de monopode ! Bref le "monopode-baton de marche-boussole-GPS " universel et parfait dans tous les usages reste, à mon avis, à inventer !!!  Amitiés.

HEXE

Citation de: ledunois le Mai 27, 2011, 08:16:35
Bien qu'il soit costaud, il n'est pas prévu pour ça. En effet comme il a 5 sections, les chocs répétés sur le sol peuvent sans doute lui être préjudiciable, à long terme. Il y a, à la boutique CI, un baton de marche léger et pas cher, qui peut à l'occasion servir de monopode ! Bref le "monopode-baton de marche-boussole-GPS " universel et parfait dans tous les usages reste, à mon avis, à inventer !!!  Amitiés.
Merci. En fait ma question concernait un usage très ponctuel en bâton de marche, l'essentiel de mes préoccupations étant d'avoir un appui photo léger pour voyager. J'ai un trépied Gitzo kolossal super costaud mais aussi tellement lourd que je ne l'emmène jamais en voyage...