le fil des compacts baroudeurs

Démarré par Frerefernand, Avril 17, 2011, 10:40:48

« précédent - suivant »

amonre

la seconde

Jacque1


ekta4x5

Citation de: amonre le Juillet 25, 2015, 13:00:51
.La 2ème a été prise sans flash entre 1 et 2 m de profondeur. Espèce non identifiée
Ablettes ou gros alevins

amonre

photo faite dimanche dernier vers 5/6m de profondeur. Canon S90 et caisson dédié. Le brochet fait à peine 15 cm

Strawn

Bonsoir,

J'ai depuis qu'il existe un Olympus TG-1.
Même si je me suis déjà baigné avec (Atlantique) mon utilisation principale c'est à vélo par tous les temps...
Je l'ai déjà fait tomber deux fois en roulant et c'est tout juste si cela se voit...
Évidemment ce n'est pas la qualité photo d'un reflex mais dans ce cas précis c'est ça ou rien...

Cette année est sorti le TG-4.
De 12 on est passé à 16 Mpix depuis le TG-1 (est-ce un mieux ?) mais surtout ce dernier modèle enregistre en RAW...

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de voir si ce TG-4 (et en particulier ses fichiers RAW) était supérieur en terme de résultat par rapport à ses prédécesseurs ?

pacmoab

Quand le soleil tape sur le chapeau.
Sony TX30

Ted13

Belle vue en contreplongée qui met le champignon en valeur...  et avec un Tx30 qui (contrairement à d'autres) peut facilement s'emporter dans une poche, lui  ;)

nkaok

Exact ce sont de bon appareil j'ai eu un TX7 et un TX9 que j'ai donner à ma fille d'ailleurs ... mais rien à signaler les concernants ;)
Pentax K20D et olympus XZ-2

Jacque1


On ne sait jamais, je vends un tg3 état neuf avec quelques accessoires (adaptateur filtres, série de filtres, 2ème batterie,...)

MOTO78

Citation de: Jacque1 le Novembre 17, 2015, 16:33:07
On ne sait jamais, je vends un tg3 état neuf avec quelques accessoires (adaptateur filtres, série de filtres, 2ème batterie,...)

Vous le vendez sur quel site?

Jacque1

Citation de: MOTO78 le Novembre 18, 2015, 17:50:30
Vous le vendez sur quel site?

Vous pouvez le voir dans la section ventes du forum hardware.fr ou les num  ;)

pacmoab

Si la rumeur est juste, voici enfin un baroudeur avec une réelle qualité photographique à l'horizon.
On peut trembler du prix en revanche et espérer que ça inspire d'autres constructeurs aussi :
http://leicarumors.com/2015/11/20/this-is-the-new-leica-x-u-typ-113-waterproof-and-shockproof-camera.aspx/

pacmoab


pacmoab

Un temps pourri, à ne rien sortir d'autre qu'un baroudeur...

Sony TX30

Tadorne

Bonjour à tous . Je viens de commander un FT5 afin de pouvoir faire ma promenade journalière malgré le crachin, le vent, le sel et le sable (sortie chaudement conseillée par mon médecin gériatre  ;D)
Je risque donc de venir vous envahir .....
capteurs micro 4/3 à MF

Alex063

Bonjour à toutes et tous, je souhaiterais acquérir un baroudeur, pour parfois aller sous l'eau, mais ça ne serait pas ça première destination, poussière et anti choc par dessus tout ....
Je voudrais un bon rendu photo même si je suis un néofite en tout .. et par dessus tout je veux qu'il soit petit ... j'ai un Canon 550D pour la grosse photo et donc je veux un complément bon à tout faire et qui se glisse dans la poche ...

Je suis allé chez l'enseigne Camara, qui sont de très bon conseils, ils proposent le Aw 120 de Canon et vont bientôt recevoir des Pentax (donc le look et l'encombrement ne me plaisent pas).
Mais même le Canon est gros je trouve ...

J'aimerais avoir vos avis et vos conseils svp

pacmoab

Citation de: Alex063 le Décembre 01, 2015, 21:38:59
Bonjour à toutes et tous, je souhaiterais acquérir un baroudeur, pour parfois aller sous l'eau, mais ça ne serait pas ça première destination, poussière et anti choc par dessus tout ....
Je voudrais un bon rendu photo même si je suis un néofite en tout .. et par dessus tout je veux qu'il soit petit ... j'ai un Canon 550D pour la grosse photo et donc je veux un complément bon à tout faire et qui se glisse dans la poche ...

Je suis allé chez l'enseigne Camara, qui sont de très bon conseils, ils proposent le Aw 120 de Canon et vont bientôt recevoir des Pentax (donc le look et l'encombrement ne me plaisent pas).
Mais même le Canon est gros je trouve ...

J'aimerais avoir vos avis et vos conseils svp

Tu ne trouveras pas plus petit je crois que le Sony.
Coté images j'ai l'impression qu'ils sont à peu près tous aussi bons les uns que les autres (au aussi mauvais, suivant par rapport à quoi on juge)

Alex063

Le sony me tente bcp ....
Et je vois de très belles photos sur le forum ...
Pas de mauvais retours ?

pacmoab

Citation de: Alex063 le Décembre 01, 2015, 21:53:25
Le sony me tente bcp ....
Et je vois de très belles photos sur le forum ...
Pas de mauvais retours ?

J'ai encore mon vieux TX5. Il a quelques bugs, mais je le garde pour quand je vais dans la mer.
Aucun souci avec mon TX30. Ce sont des baroudeurs quand même plus "bijoux" que d'autres. Je ne les maltraite pas, mais vais partout avec.

Alex063

Citation de: pacmoab le Décembre 01, 2015, 22:04:40
J'ai encore mon vieux TX5. Il a quelques bugs, mais je le garde pour quand je vais dans la mer.
Aucun souci avec mon TX30. Ce sont des baroudeurs quand même plus "bijoux" que d'autres. Je ne les maltraite pas, mais vais partout avec.

Bijoux bijoux tu me fais peur en disant ça ....
C'est plus le côté pratique de sa taille et son côté clinquant avec la petite fermeture qui en font un bijoux ? ;)

pacmoab

Citation de: Alex063 le Décembre 01, 2015, 22:06:32
Bijoux bijoux tu me fais peur en disant ça ....
C'est plus le côté pratique de sa taille et son côté clinquant avec la petite fermeture qui en font un bijoux ? ;)

Un "baroudeur" reste pour moi un appareil photo, pas un marteau ou une clé à molette ;D
Je ne suis ni maniaque, ni sigouin, mais juste respectueux des objets. Aucun problème dans ces conditions pour aller à la plage, faire du VTT ou du kayak avec un Sony TX

Alex063

Citation de: pacmoab le Décembre 01, 2015, 22:28:17
Un "baroudeur" reste pour moi un appareil photo, pas un marteau ou une clé à molette ;D
Je ne suis ni maniaque, ni sigouin, mais juste respectueux des objets. Aucun problème dans ces conditions pour aller à la plage, faire du VTT ou du kayak avec un Sony TX

Je pense que dès demain je vais aller chez camara pour voir s'ils peuvent me le commander ....

Tadorne

Citation de: pacmoab le Décembre 01, 2015, 22:28:17
Un "baroudeur" reste pour moi un appareil photo, pas un marteau ou une clé à molette ;D
Je ne suis ni maniaque, ni sigouin, mais juste respectueux des objets. Aucun problème dans ces conditions pour aller à la plage, faire du VTT ou du kayak avec un Sony TX
;D  bel exposé de la conception de l'objet . idem pour le résultat à en attendre . On fera avec la dimension du capteur...
capteurs micro 4/3 à MF

Alex063

Vous me conseilleriez de l'acheter où mon tx30 ?
Boulanger ou en ligne ?

pacmoab

Citation de: Alex063 le Décembre 02, 2015, 12:48:29
Vous me conseilleriez de l'acheter où mon tx30 ?
Boulanger ou en ligne ?

En premier choix quand c'est possible : une vraie boutique photo, avec un patron et des vendeurs aimables et passionnés.
Après vu le maigre service offert, une grande surface ou de la VPC, c'est quasi du pareil au même. A choisir suivant le plus commode et le moins cher...