Grosse déception K5.....une explication ?

Démarré par saintjust, Avril 18, 2011, 11:49:43

« précédent - suivant »

bendder


chelmimage

Citation de: saintjust le Avril 19, 2011, 12:20:26
Bonjour,
comme promis quelques clichés sans aucune prétention qui tentent d'illustrer mes propos.
Je n'ai jamais publié sur un forum. J'ai téléchargé mes images préalablement redimensionnées en 800X600 par PSE9 sur imageshack et vous les propose ainsi. J'ignore comment faire figurer les données EXIF des clichés malheureusement.
Je pense que le pb du crénelage lors du redimensionnement provient des dimensions en pixels des longueurs et largeurs..
Pour le K5 la meilleure présentation sera obtenue lors d'un redimensionnement en 1232 pix de large ou 616 qui sont des sous multiples de 4928.
Redimensionnement au plus proche qui gardera le max de piqué à l'image..sans crénelage..
A tester car je n'ai pas de K5..?
Bien sur ça ne change rien à l'image d'origine, hélas!

clover


Diapoo®

#53
Citation de: saintjust le Avril 19, 2011, 14:40:57
(...) J'arrive pas à proposer sur le forum un cliché que j'ai dimensionné sur mon DD pourtant et suis donc passé par ce serveur.(...)

A priori tu sais faire, tu dois préalablement redimensionner les photos en petite dimension (800x530 est bien) dans PSE par "Image/Redimensionner/Taille de l'image" puis "Enregistrer sous" avec un nom modifié et un taux de compression de 8 à 10 de façon à ce que ta photo soit inférieure à 200 ko (à vérifier dans l'explorateur Windows si tu es sur PC).

Ensuite dans la fenêtre d'écriture de ton message, tu ouvres tout en bas "Options supplémentaires/bouton Parcourir" qui te permet de naviguer dans ton DD pour aller chercher la photo redimensionnée dans son répertoire, tu cliques sur cette photo puis "Soumettre" et texte et photo apparaissent ... comme tu l'as fait je suppose par Imageshack ? Tu ne peux poster qu'une seule photo par message.

En espérant t'avoir aidé ...  ;)

PS ce soir à la maison sur mon vieux CRT Eizo T57S : oui les étiquettes des cornichons sont bien saturées mais le rouge du vélo semble très correct ...
Le mieux est l'ennemi du bien...

olive36

saintjust si tu publie tes photo sur flickr en jpg grand format pour ça faut s'inscrire évidement  tu créer un sorte de blog c'est ultra simple et tu les publies dessus ensuite tu copie le lien et tu le met ici ça nous permettra d'aller les voir via le lien de ce forum directement sur flickr et de pouvoir juger tes photos ...

P.s : j'ai pas vu les originaux donc le me prononce pas mais si c'est le cas cela peut venir et vient probablement de ton réglage boitier s'il n'est pas réglé sur lumière naturel c'est normal c'est uniquement là que tu obtiendra des photos au couleurs vraiment juste.
pour rappel pour changer le réglage cliquer sur le bouton à droite du bouton ok  et dans le carré tout au dessus il doit être écrit naturel sinon le changer en appuyant sur le même bouton jusqu'à voir naturel dans la puis appuyer 2x sur ok c'est très simple.

HarHaa

Une problème que je a constate avec mon K-7: possibilité du régalage "parasite" de mode d'image/capteur AF: on peut "presser" le bouton "mode d'image/a droite", sans le remarquer, par le "base de pouce" quand on changera le grip du boitier (pardon mon mauvais français, prend l'appareil en main et vous comprenez...).

Une fois je pondérait pourquoi le image parait très délave sur écran arrière, le mode d'Image était passée sur l'effet Noir et Blanc!

saintjust

chers amis,
merci de vos sollicitations contructives.

1-j'ai toujours mon K200 avec le pas si mal 16-45 f/4....
2-je veux bien aller également sur flickr mais la politique éditoriale de ce site semble montrer à la lecture de forums qu'ils dérivent vers le marchandising et les photos "experts" . Je découvre cet état de fait. J'irai y faire un tour toutefois.
3-pas de mouvement de doigt parasite à ce que je pense...sur mon boitier
4-certains proposent plutôt de garder lumineux en standard avec -1 en sat et +1 en netteté...

Pensez vous que shooter en 10M pixels ou bien en 3*** seulement (sans le mode premium) arrangerait bien mon problème après la correction du gamut en sRGB de la chaine boitier, PSE9-imprimante?
Saintjust

HarHaa

Citation de: saintjust le Avril 20, 2011, 08:57:56
3-pas de mouvement de doigt parasite à ce que je pense...sur mon boitier

Pour moi et mon K7, le problème est plus grave avec le grip BG.


bendder

Perso le seul bouton de j'aimerai pouvoir désactiver c'est le LV.

bendder

Je viens de le test PEF vs DNG
PEF = 22,2 mo
DNG= 23,3 mo

Quelle grande différence  :o

Mais, quand je veux ouvrir le PEF, avec CS3, j'ai ça: (photo)

Conclusion vive le DNG, avec c'est 1,1 mo d'embonpoint.


pscl57


bendder

Oui, mais non !!!

Je me doute bien.
Mais on va dire que j'ai investi dans LR3 car mon CS3 à été très rentable ....


saintjust

Citation de: bendder le Avril 20, 2011, 10:15:40
Perso le seul bouton de j'aimerai pouvoir désactiver c'est le LV.

moi c'est l'AF dont je vois l'intérêt....

Saintjust

pscl57

#63
Pour le LV ils auraient pu faire un sélecteur (comme pour le mode AF). Cela aurait évité de l'activer inopinément par effleurement. Surtout si près du pad.


image copiée depuis http://www.dpreview.com/reviews/pentaxk5/page5.asp

Cerise sur le gâteau, le sélecteur LV aurait au centre un bouton Vidéo. On active le LV en poussant le sélecteur qui déverrouille alors ce bouton permettant de démarrer si on le souhaite une capture vidéo (sans avoir à passer par le sélecteur de mode de mesure). C'est pas beau ça ?

bendder

Excellente idée.  ;D
Le gros point noir ergonomique, du K5 reste l'implémentation de la fonction video.

Mais si un jour via un FW, l'on a la possibilité de désactivé le LV, ça sera pas mal deja

pscl57

Je trouve le LV très sympa pour des points de vues originaux.

bendder

C'est peut être bête mais moi je n'aime pas utilisé le LV, car je n'ai pas envie que le capteur chope tout ce qui passe (migration de poussière).
De plus, j'adore la visée reflex.


Phil974

Pour moi LV est un mode de visée d'appoint, à utiliser quand l'appareil est sur pied, pour des sujets plutôt statiques, genre paysages ou macro. Je ne pense pas qu'il puisse m'apporter grand-chose pour la photo au quotidien. Par ailleurs, j'ai l'impression qu'il est particulièrement vorace en énergie.

pscl57

Nous sommes d'accord. Le LV est un mode de visée d'appoint, pratique dans certaines conditions. Mais il faudrait un écran articulé pour en parfaire l'utilisation (car ça permet des points de vue spéciaux qui nécessiteraient des positions acrobatiques au viseur).

saintjust

je vais (tenter de) poster une photo à partir de flickr.

Mais elle sera lourde et donc grande .
est je intérêt à la comprimer ou la réduire ou bien à la déposer sur flickr "brut de décoffrage"?

Saintjust

Diapoo®

Je ne connais pas Flickr (veux pas connaître ! :)) mais AMHA il vaut toujours mieux la réduire toi-même dans PSE, tu est certain que c'est du travail "propre" !

Les sites comme Flickr sont gérés par des informaticiens dont la seule préoccupation est de gagner des octets avec des algorithmes de compression pas très ... photographiques  ;)

Et il est bien possible qu'il remouline quand même à sa sauce ta photo déjà compressée   ::)
Le mieux est l'ennemi du bien...

pscl57

Citation de: saintjust le Avril 21, 2011, 13:18:49
je vais (tenter de) poster une photo à partir de flickr.

Mais elle sera lourde et donc grande .
est je intérêt à la comprimer ou la réduire ou bien à la déposer sur flickr "brut de décoffrage"?

Saintjust

C'est très simple avec Flickr

Quand tu es sur la page de ta photo,
1. Cliquer dans la petite flèche à droite à côté des icones Facebook, Twitter,... et dérouler le menu
2. Cocher BBcode
3. Copier le code HTML au-dessus
4. Coller ce code dans le forum


saintjust

bon allons y avec deux photos au piqué super moyen.

Le taux de transfert de ma ligne vers flickr est digne d'un pays emergent...

saintjust

saintjust


1er photo : batiment peu net

<a href="http://www.flickr.com/photos/fbpentax/5641264398/" title="_BER3307 de saintjust, sur Flickr"><img src="http://farm6.static.flickr.com/5306/5641264398_9d8b47f67d_b.jpg" width="1024" height="678" alt="_BER3307"></a>
2em photo : flic et cycliste verbalisée sans relief

<a href="http://www.flickr.com/photos/fbpentax/5641251356/" title="_IGP3147 de saintjust, sur Flickr"><img src="http://farm6.static.flickr.com/5110/5641251356_09d989a066_b.jpg" width="1024" height="678" alt="_IGP3147"></a>

Voilà .

J'espère que ca va marcher. Je n'en crois rien

saintjust

Mistral75

Il faut que tu actives le partage et que tu coches "BBcode" avant de copier et pas "HTML".