iMac - Le mouton Noir, pour la Photo.

Démarré par bendder, Avril 05, 2011, 12:23:28

« précédent - suivant »

vernhet

Citation de: Icarex 35 le Avril 10, 2011, 17:14:56
J'ai eu ce problème avec mon iMac 27". J'ai téléphoné à l'Apple Care et un technicien Apple est venu me changer l'écran du iMac chez moi. L'opération a duré moins de 20 min.
Pas de quoi en faire des salades donc et, une fois de plus, Apple assume très professionnellement.
Cet iMac est une superbe machine, par ailleurs.
mouais, regarde sur Mac Bidouille. certains en sont à leur 3ème changement d'écran !
Et si on te lit bien ,dans ton cas , c'était sur la période d'Apple Care que t'avais judicieusement acheté. Sans cette "option" à 179 euros, tu l'aurais eu dans l'os? non?

Icarex 35

Certainement pas, la garantie aurait joué immédiatement.
Tu connais beaucoup d'autres marques qui ont ce genre de prestations lorsqu'il y a un problème ?
Moi non et j'ai pourtant une certaine expérience de la chose.

vernhet

je suis pas sûr qu'on se comprenne  bien
D'après ta relation de ton affaire, on comprend que t'as eu le problème de taches après la première année de garantie alors que ton Imac était par contre encore couvert par le contrat  l'Apple Care  (+ 2 ans)
Si tu n'avais pas eu la clairvoyance d'acheter cette garantie supplémentaire optionnelle, tu aurais dû payer pour la remise en état (nombreux témoignages en ce sens dans le recensement lancé par Mac Bidouille.
La revendication d'une garantie illimitée sur cette panne -Apple Care ou pas- (ça s'appelle programme de garantie étendue, je crois), est donc légitime , mais loin d'être acquise pour le moment. Si un boycott sur l'achat des I mac se dessine, Apple sera obligé, bon gré mal gré , d'y venir, ne faisant en cela, soit dit en passant, qu'appliquer la législation sur la garantie des vices cachés.

bob1969

On peut avoir une idée du nombre de cas que représente ce défaut:
On est à 1 imac27 sur 2
On est à 1 imac27 sur 20
On est à 1 imac27 sur 200
On est à 1 imac27 sur 2000

? quelqu'un sait ?

vernhet

Citation de: Lesfilmu le Avril 13, 2011, 23:47:40
à qui ne dois me plaindre ?
Ne désespère pas : ça peut encore venir !  ;D

LSCC

Citation de: vernhet le Avril 14, 2011, 00:01:24
Ne désespère pas : ça peut encore venir !  ;D
Chez lesfilmu c'est pas l'écran qui bugge, c'est le clavier  ;D ;D ;D

Tout comme lesfilmu, je n'ai pas de tâches noires sur l'écran. Nickel le 24. Et dire que je compte passer au 27"

cali31

La promptitude avec laquelle le buzz est colleporté, c'est impressionnant... si on faisait pareil à chaque écran de PC qui part en vrille ou chaque plantage de windows on ne ferait que çà... 'tain, le mien, ya rien, pas de tache, pas de poussière, et pourtant, je développe des photos avec ce mouton noir... à qui ne dois me plaindre ?

Ben pour l'instant tu as de la chance.... Un pote a le problème depuis un moment, bien avant que cela sorte sur le net.... Apple n'avait pas voulu le prendre en charge car hors garantie.... Maintenant il se sent moins seul et peut être qu' Apple va changer son fusil d'épaule et reconnaitre le vice de fabrication....

toukrikri

La promptitude avec laquelle le buzz est colleporté, c'est impressionnant... si on faisait pareil à chaque écran de PC qui part en vrille ou chaque plantage de windows on ne ferait que çà... 'tain, le mien, ya rien, pas de tache, pas de poussière, et pourtant, je développe des photos avec ce mouton noir... à qui ne dois me plaindre ?
Oui je veux bien mais ton ecran deconne sur pc tu t'en fous tu en mets un autre ( vieux ,pret) et hop ,la tu te separes de ton ordinateur pendant quelques temps ....
Windows 7 est maintenant un systeme tres fiable sur un parc un peu plus important que la petite part de marché d'apple  et qui lui doit tenir sur plus de configs et sur des evolutions techno tous les 6 mois ,usb 3,sandy bridge,amd bulldozer .
J'ai les deux et j'ai aussi des plantages sur mon macbook pro : mobile me,itunes ,wifi qui part en sucette ... Donc

kalimantan

Passage chez Apple.......pas de discussion........constat des tâches sur l'écran......dalle et vitre changées immédiatement.....personnels hyper sympa........immobilisation de mon 27" moins d'une 1/2 journée...

Moi j'dis bravo Apple sav......! :)

vernhet

Citation de: kalimantan le Avril 15, 2011, 09:12:46
Passage chez Apple.......pas de discussion........constat des tâches sur l'écran......dalle et vitre changées immédiatement.....personnels hyper sympa........immobilisation de mon 27" moins d'une 1/2 journée...

Moi j'dis bravo Apple sav......! :)
sous garantie ?

toukrikri

Citation de: Lesfilmu le Avril 15, 2011, 22:50:06
Que quoi ?
Qu'un pc ( windows,linux) ,quand on voit la somme supplementaire ( 20% minimum) pour la meme puissance ,on peut s'attendre au minimum a une meilleure qualite et surtout a une franchise sur les problemes
les nouveaux macbook pro ont aussi un probleme de cable sata
Cela donne l'impression qu'apple commence a etre sur la mauvaise pente...

LSCC

Citation de: Lesfilmu le Avril 17, 2011, 02:18:01

... j'me demande pourquoi je réponds...  ::)

Parce que tu es bon.  ;)

Mais est-ce qu'il le vaut bien ?  ;D ;D ;D

toukrikri

J'ai deja fait la demonstration sur un autre post* ( imac vs meme config+window7+antivirus+time machine acronis) avec les prix qu'imac et macpro sont plus cher que config equivalente'j'ai un macbookpro car je voulais le firewire 800 et le ssd . Par definition les prix des macs ne bougent pas pendant une generation , pendant ce temps les prix,puissance des pcs changent..
Donc si j'ai bien compris on a le droit de traiter de windaubistes et par contre il n'y a aucun probleme sur les imacs ni aucun cable sata mal isolé sur les nouveaux mac pro

Tout cela a été tapé sur un ipad2 où la la puissance on s'en fout mais quand on traite des images,videos j'aime pas me faire refiler un processeur vieux d'un an ou alors je veux quon me donne l'excellence au niveau de la qualite des composants et un sav parfait.les derniers evenements me disent qu'apple commence a faire l'autruche sur certains evenements...

*http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,115671.0/all.html

Macfredx

Mangez des pommes ;)

toukrikri

pour un Ipad je comprends pour un ordinateur pour travailler non , sinon pourquoi tout le monde se pose ici la question dans les posts : comment rajouter de la ram ,comment mettre du raid , ajouter un nouveau ssd.
C'est bien la preuve que pour traiter des photos et des videos il faut de la PUISSANCE ; on achète du temps de travail ,
L'écran de l'imac n'est pas sérieux pour faire de la photo il est brillant donc il faut encore rajouter un autre ecran ou alors passer au mac pro ...
Franchement depuis windows 7 je vois aucune différence avec snow leopard sur mon macbook pro ,j'ai été obligé d'acheter et d'installer des programmes sur mon mac : onyx,superdisk,tabfinder...
Sur mon pc j'ai rajouté acronis et je me retrouve avec time machine et le clonage ..
Le seul truc que je trouve excellent sur le mac c'est le choix du boot du disque au demarrage on peut esperer qu'avec l'uefi qui arrive sur les cartes meres sandy bridge on va l'avoir
J'ai connu tout aussi : apple II e,ms dos,95,98 ,millenium ( berl),xp,vista(rebeurk) et enfin 7 qui est quasiment parfait

Pascal Méheut

Ben, si tu ne vois pas la différence, ca ne veut pas dire qu'elle n'existe pas. Il y a plein de gens sur le forum qui ne voient pas la différence entre un APS-C et un FF, un FF et un moyen-format, un télémétrique et un reflex, etc.

Dans certains cas, c'est parce qu'elle n'est pas significative pour une usage ou un utilisateur donnés.
Parfois, c'est simplement parce que le dit utilisateur n'a pas assez d'expérience ou de sensibilité à certaines différences qui sont primordiales pour d'autres.

Mais ca ne veut pas dire que la différence n'existe pas.