sony HX9V

Démarré par 14111949, Avril 18, 2011, 14:22:09

« précédent - suivant »

Marieck

Superbe le chat !

Je suis intéressée par cet appareil mais je voudrai savoir s'il est possible de bloquer la profondeur de champ au maximum pour filmer et aussi quelle est la profondeur de champ maximum. Je voudrai pouvoir,  à partir de vidéos, tirer des photos de ce type où tout serait net, avant et arrière plan ( la qualité est très mauvaise car ça vient d'une vidéo en basse résolution mais il y a une très grande profondeur de champ que je voudrais pouvoir retrouver)

MarieL

#176
Citation de: Marieck le Août 04, 2011, 08:59:10
... s'il est possible de bloquer la profondeur de champ au maximum pour filmer et aussi quelle est la profondeur de champ maximum. Je voudrai pouvoir,  à partir de vidéos, tirer des photos de ce type où tout serait net, avant et arrière plan
avec la Course aux Megapixels, sans doute pour eviter la Diffraction !
= y'a plus de Diaph dans les derniers Sony Hx7v 9v, Fuji f550 Exr, Casios Ex Zr100, etc !   :o
mais a la place un Filtre ND 2x (plus un ND 3x ?)

donc on ne peut plus regler la Profondeur de Champ !   :(
avec ces µ-pixels, c'est Net partout

---

j'en profite pour poser une tite question Hx7v Hx9v :

n'est ce pas interessant d'Enregister en 10 MPix = 3648x2736   

en plus, ca fait pas disparaitre l'effet "Aquarelle" qu'on voit a 1600-3200 isos 

Merci de vos réponses   :)

Hachu21

Comme l'a souligné MarieL, la profondeur de champ n'est pas reglable sur ce modèle.
par contre, on peut voir des exemples en macro où l'arrière plan est flou. Si le mode Macro s'enclenche automatiquement (comme sur HX100v), il te suffit de bien choisir ta zone de mise au point pour etre sûre d'avoir la profondeur de champ maximum.
Il faudrait aussi vérifier comment il se comporte en vidéo... enclenche-t-il aussi la macro en vidéo si le sujet se rapproche?

Marieck

Je viens de m'acheter un hx9v et je suis très déçue quant au piqué. J'ai pu le comparer à mon autre appareil, un finepix f30 de 6 mégapixel. Le sony, avec ses 16 mégapixels semble avoir à peu près le même piqué, sinon moins, que le finepix.
Voici deux photos entières prises avec les deux appareils, des copies d'écran à 20% dans photoshop.
D'abord le finepix, la photo est prise en plus grand angle que le sony :

Marieck

la photo prise avec le sony :

Marieck

le crop à 100 % du finepix :

Marieck

celui à 100 % également du sony :

Marieck

#182
Les deux crops sont à peu près de même qualité et pourtant celui du finepix est un agrandissement de la photo qui fait presque deux fois celui du sony. Il semble donc que le finepix, avec ses 6 mégapixels est mieux défini que le sony !
Il se peut que j'ai bougé, je ferai d'autres essais

Marieck

Suite des essais. Cette fois-ci j'ai pris quasiment les mêmes photos, avec le finepix et le sony, les voilà, entières, le fuji puis le sony :

Marieck

.

Marieck

Et voilà les crops tests. Ce sont des copies d'écran faites dans photoshop.
Le fuji à 100 % :

Marieck

... à comparer au sony à 60 % :

Marieck

Fuji à 160 % :

Marieck

Sony à 100 % :

Marieck

Conclusion : difficile de dire quel est le meilleur. Le Sony hx9v, avec ses 16 Mpx ne fait pas mieux que le fuji finepix f30 et ses 6 Mpx. On m'a dit  que celui-ci avait un plus gros capteur, similaire aux compacts experts, ce qui lui donnait plus de piqué que les appareils à plus petit capteur ..

Seb03

Faut qd même être objectif, j'ai eu les 2 aussi, une fois que j'ai eu le HV9V le finepix est resté au placard...

C'est un autre monde, focale à tout faire, réactivité, qualité des prises de vue en général... etc... Ensuite les crops à 100%, ça veut pas dire grand chose, ok le traitement Sony lisse beaucoup mais je peux t'assurer que j'ai fais faire des agrandissements, les résultats sont nickels.
 

Seb03

et un plan rapproché

Marieck

Elles sont belles, tes photos et tu maitrises bien la macro, j'ai pas encore bien réussi. Je voulais justement poster un photo macro, mais elle est un peu floue :

MarieL

.
coucou, une tite question aux Hx9v-istes :

pour pallier a l'absence  de chargeur séparé, qui utilise ce genre d'accessoire ?
http://www.aboutbatteries.com/fr/chargeur/appareil-photo/SONY/pid403945-cybershot-dsc-hx7v.html

et éventuellement les batteries adaptables de mème provenance ?
http://www.aboutbatteries.com/fr/batterie/appareil-photo/SONY/pid403946-cybershot-dsc-hx7v.html

merci...

Marieck

Je n'ai pas acheté de chargeur ...

On m'a demandé de tester le zoom. J'ai fait des essais. Pour les 8 photos qui suivent j'ai affiché les photos à 25% dans photoshop, j'en ai fait des copies d'écran et j'ai croppé les copies de façon à pouvoir les enregistrer avec le moins de compression possible : qualité 12.

Focale mini :


Marieck

J'ai un peu zoomé, il me semble vers  x2,1


Marieck

J'ai zoomé un peu plus :


Marieck

Là ça devrait être vers x4,2 :


Marieck

x10 :


Marieck

x12 :