sony HX9V

Démarré par 14111949, Avril 18, 2011, 14:22:09

« précédent - suivant »

ekta4x5

je corrige une petite erreur de pdv .J'ai refait une vue au 300mm mais cette fois ci avec un trepied plus lourd -les vibrations avaient induit un léger flou avec un pied plus léger-
Voici un crop plus représentatif des possibilités de cet objectif

Faustinien

Encore au TZ10 après le TZ7 je me renseigne sur le futur bloc-notes pour voyager léger. J'ai été impressionné sur divers sites par les performances du Sony (piqué, capacité à travailler en haute sensibilité et rapidité). seule inquiétude : une mise au point apparemment en retrait en faible lumière. Ce point est-il vraiment sensible en pratique ?

14111949

EKTA !!
Peux tu faire photos intérieures sans flash en faible lumière

merci
je viens d'acheter le LX5 ................;;pour la rando il manque le zoom

ekta4x5

Si l'on prend la peine d'activer l'aide à la map en faible lumière ,cette dernière ne pose aucun problème autre que l'apparition ce ce pinceau lumineux qui va aider l'appareil à faire la map.

Pour 14111949 ,si tu as le LX5 ,le HX9V peut constituer ,surtout par l'étendue de son zoom ,un complément particulièrement apprécié en rando.Par contre dans le domaine des pdv plus pointues ,il n'égalera jamais un LX5 ..ou autre apn expert.
On ne peut tout avoir, tout est affaire de compromis
(En ce qui me concerne ,j'ai mes reflex et des optiques lumineuses-à défaut de tréozizos  pour les pdv en faible lumière en intérieur.)

F P

Bonjour Ekta4x5

J'ai une petite question, comment recharge t'on la batterie, il faut la laisser dans l'appareil photo?

la fermeture 1/1600 mini est elle suffisante avec beaucoup de lumière à 100 iso avec l'ouverture au maxi en grand angle? bord de mer par exemple

ekta4x5

La batterie se recharge dans l'appareil comme dit dans la présentation page 1.J'ai trouvé une batterie no name de secours mais pas encore de chargeur,ça ne devrait pas tarder.

Par ouverture maxi ,je suppose ,compte tenu des critères de pdv que tu veux dire ouverture mini à focale mini soit 24mm ,f8 pour 1/1600è.ce qui grosso modo doit correspondre à EV 17 ;un peu juste pour les situations extrêmes ,mais tu peux en corrigeant l'expo à -2IL monter à 19EV ce qui devient plus confortable.
Il n'y a pas de filtre gris intégré.,mais rien n'interdit d'en tenir un devant l'objectif(pas super pratique mais cela peut éventuellement sauver une image)
Si le soleil est de la partie aujourdhui ,je descendrai en bord de mer faire qqs images de contrôle.(notamment avec un filtre gris neutre)

F P

je me suis mal exprimé je voulais dire à ouverture maxi, à 24mm, f3,3 donc à 100 iso avec un max de lumière

ekta4x5

OK ; mais je n'en vois pas l'intérêt ,avec ce genre de capteur riquiqui ,la pdc à 24mm sera quasi identique à 3,3 et à f8.Tu as certainement une bonne raison ,mais je n'en saisis pas la subtilité

ekta4x5

une petite image en passant

F P

c'est  à titre de curiosité pour savoir si les 1/1600 ne sont pas un peu juste dans certains cas.

merci pour les infos ;)

ekta4x5

Faites à l'instant en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire ,quelques images en mode rapproché avec flash intégré.Nul doute que l'on peut faire mieux ,mais à quel prix?

ekta4x5

une autre

ekta4x5

une autre

ekta4x5

une autre

ekta4x5

une autre

ekta4x5

et une dernière pour faire le 2000è

ekta4x5

Zoom numérique à fond  soit (en théorie) 1550mm.Dommage l'oiseau était du mauvais côté de la branche

ekta4x5

un peu de lumière

ekta4x5

gestion de l'exposition

ekta4x5

un autre exemple de gestion de l'expo (image non retouchée toujours)

komarx

Bonjour ,

En faisan des recherche sur le HX9V, il y a une chose que je n'arrive pas cerner : est qu'il y a un mode ou l'on peut régler vitesse d'obturation "manuellement" ?
Peut être avec le mode manuel ?
Si quelqu'un à la réponse merci d'avance  :)
Bonne journée à tous

jeanmau

Merci ekta4X5 pour ces photos ainsi que les renseignements donnés plus haut.
Pour poursuivre mes recherches concernant l'éventuel remplacement de mon Panasonic TZ10, j'ai fait des comparatifs de photos sur deux sites (français et US) permettant de comparer les mêmes photos prises avec deux appareils côte à côte. J'ai fait ces comparatifs de mon TZ10 et HX9 (et d'autres) et les différences en cas d'utilisation "normale" (pas sur des tirages 50X60 ou à 400% dans Photoshop !) ne sautent pas aux yeux et ne justifient pas le changement de mon TZ10, je vais attendre la génération 2012 des compacts !
Par contre, le seul appareil pour lequel j'ai trouvé des différences "visibles", avec mon appareil et même les autres, est le Panasonic Lumix LX5... 

ekta4x5

...."je vais attendre la génération 2012 des compacts !..."
Si le plus gros range du zoom n'est pas une nécessité ,cela se conçoit aisément.

jeanmau

En effet, un 25/300 mm me suffit largement.
Je cherchais un petit plus en faible lumière mais il me semble que les capteurs Exmor "rétroéclairés" sont théoriquement plus sensibles à la lumière mais comme d'un autre côté, leur taille diminuent car leur nombre augmente (inutilement), le bénéfice ne saute pas aux yeux...
Comme j'ai dit plus haut, seul le LX5 montre une nette amélioration en faible lumière.
Un "croisement" entre le tz10 et le LX5 serait parfait "

ekta4x5

Je viens de m'apercevoir que le HX7V et le HX9V ont le même capteur (je croyais que le 7V avait un capteur de 14MPix).Beaucoup de choses valables pour l'un seront valables pour l'autre; il y aura donc intérêt ,même si on s'intéresse au 9v à parcourir le fil du 7