Je suis vraiment con!!!

Démarré par FOTAL, Avril 23, 2011, 18:58:15

« précédent - suivant »

geargies

Citation de: bernard94 le Avril 26, 2011, 11:04:19
salut

Pour les photos de nuit et d interieur je mets le 1/20 priorité vitesse apres iso auto , comme cela tu ne te prends plus la tete !!

Bernard shoote avec un Leica M comme sur son avatar. On peut être sans flou avec jusqu'au 1/15 en faisant attention. Avec un reflex et la vibration du miroir pas en dessous du 1/60 sauf sur pied et encore!

bernard94

exact geargies , le m permet de descendre assez bas en vitesse , mais il est evident que si on fait des photos de personnes qui danse cela ne va pas le faire .

mais en generale les portraits interieurs se font avec des personnes assises et calmes !!!

pour les photos style musée , eglise, de nuit , le 1/20 est suffisant sans pieds avec le m , maintenant avec le D700 je me cale au 1/60 avec l option relevé de mirroir avant le declenchement .

a chaque situation , sa solution , il n y a pas remede passe partout en photo !!

geargies

;). On a les mêmes habitudes....

Lyr

Citation de: geargies le Avril 28, 2011, 09:38:02
Bernard shoote avec un Leica M comme sur son avatar. On peut être sans flou avec jusqu'au 1/15 en faisant attention. Avec un reflex et la vibration du miroir pas en dessous du 1/60 sauf sur pied et encore!

Euh, doucement avec de telles affirmations.
Avec un reflex (le Fuji S5, donc boîtier de D200, réputé pour avoir un miroir assez brutal), j'arrive à faire des photos à main levée qui ne manquent pas de piqué à 1/15ème de seconde (j'oscille souvent entre 1/30 et 1/8 pour mes valeurs usuelles en intérieur).

Donc cela arrive, mais c'est au cas par cas, il ne faut pas généraliser brutalement "miroir = flou de bougé en dessous de 1/60".

bernard94

depuis le temps que je voyage ,je me suis fixé une organisation pour le matos , cela m evite de poser des question idiotes que je vois souvent , style je pars a tataouine quel objectif ???

en fait la question est , quel sujet et non pas quel lieu !!

je pars a seattle en mai et je pars avec le d700 , le 24 pour les paysage , le 24/120 pour la ville et le 70/300 pour les animaux .

pour le treak j emporte le 24 et 70/300 . j ai été a new york je suis parti avec le M8 , le 15 et le 35 .

bien sur on est un peu hors sujet , mais tout cela pour dire qu il faut se fixer des regles pour eviter de jouer les mulets .

en ce qui concerne les photos d interieur je prendrai soit un 24 soit un 35 en fixe a cause de l ouverture et aussi de discretion .

rimasson

Citation de: geargies le Avril 28, 2011, 09:38:02

Avec un reflex avec un capteur stabilisé comme chez  Olympus ou Pentax , (et peut être avec un objectif stabilisé), on peut descendre beaucoup plus bas en vitesse, au 1/10 au 30mm  à condition que le sujet ne bouge pas.
Dr House addict.

geargies

8). C'est sur qu'un caillou au 1/8 eme, ce risque pas d'être flou...