D7000 mise à jour 1.0.2

Démarré par Bensimon, Avril 20, 2011, 14:07:51

« précédent - suivant »

Bensimon

Tout ça, pour ça !

Eh bien comme je disais, il a été dit tellement de choses sur cette mise à jour, qu'une fois dispo, il y aurait beaucoup de déçus,
même Nikon Rumors pensait que cela aller améliorer le focus. (à moins que... cela règle des problèmes cachés, chut!)

Aller circulez, il n'y a rien à voir.

Nikon toujours égale à elle même, les améliorations et les nouveautés, on les garde pour le futur D7100

On va se consoler avec le chocolat (de Pâques)

MB

Bensimon

Qui a déjà fait la mise à jour ?

Dites-nous ce que vous en pensez et si cela a amélioré quelque chose au quotidien.

Moi j'attends que ma batterie se charge pour pouvoir la faire.

MB

coval95

Citation de: 4mpx le Avril 25, 2011, 02:35:25
Chiche : on fait l'echange pour 3 mois le temps de faire quelques series avec mes objectifs !
Peut-être qu'aux antipodes mon boîtier marchera mieux qu'ici...  ;)

Citation de: alain2x le Avril 25, 2011, 09:51:09
Les mises à jour qui créent des nouveaux problèmes , je n'ai encore jamais vu.
Comme je suis curieux, je ferai celle-là. :)
Bah il faut bien quelques inconscients pour jouer les cobayes...  ;D
Et j'en remets une couche : pour la BDD des objectifs, il ne me semble pas qu'il y ait du nouveau.

coval95

Citation de: Bensimon le Avril 25, 2011, 10:24:53
Tout ça, pour ça !

Eh bien comme je disais, il a été dit tellement de choses sur cette mise à jour, qu'une fois dispo, il y aurait beaucoup de déçus,
même Nikon Rumors pensait que cela aller améliorer le focus. (à moins que... cela règle des problèmes cachés, chut!)

Nikon toujours égale à elle même, les améliorations et les nouveautés, on les garde pour le futur D7100

MB
Ouais, la montagne a accouché d'une souris...  ;)

Citation de: Bensimon le Avril 25, 2011, 10:40:29
Qui a déjà fait la mise à jour ?

Dites-nous ce que vous en pensez et si cela a amélioré quelque chose au quotidien.

Moi j'attends que ma batterie se charge pour pouvoir la faire.

MB
Je me suis parfois posé des questions sur l'exactitude de l'horizon virtuel et j'avais l'intention de le tester avec un niveau. Si la MAJ de FW est censée corriger un problème, je vais peut-être la faire (avec tests avant et après pour voir...  ;)).

Citation de: Yann.M le Avril 25, 2011, 10:02:50
De toutes façons il me semble que tu peux revenir en arrière non ?
Là, je n'en suis pas sûre du tout !

coval95

Citation de: Yann.M le Avril 25, 2011, 07:44:27
Corinne, malheureusement le temps passé en SAV ne veut pas dire grand chose. Mon 24-70 sigma a passé plus de 5 semaines en SAV (2 aller-retour) pour le chanhement d'une puce qui doit au maximum prendre il me semble avec les tests et en étant gentil moins de deux jours.
La première fois, ils n'avaient rien fait c'est sur.
J'espère pour toi que tu as garde ton D90 pour te faire quand méme un peu plaisir par ces belles journées.. :-[
Ne peux-tu pas dans ton cas menacer et demander un échange boîtier ? Tu sais en général les grosses boîtes n'aiment pas trop la contre publicité... ;)
D'après ce qu'on m'a dit, mon boîtier a fait plusieurs allers-retours lors de mon 2nd dépôt au SAV (D7000 + 35 DX + 105 VR + 70-300 VR). Je pense qu'à l'espace Nikon ils devaient tester et voir que ce n'était pas bon. Le pire c'est qu'après tout ça ce n'était toujours pas bon et j'ai dû retourner à Paris pour leur démontrer par A+B qu'avec le 35 mm c'était franchement du n'importe quoi. Finalement ils m'échangent le 35 plutôt que le D7000, c'est sûr que ça leur coûte moins cher. Je verrai bien le résultat quand je recevrai le nouveau 35 mm qui devra fonctionner sur mon D7000 ET sur mon D90. Car oui, j'ai gardé mon D90 et j'ai bien l'impression que je vais le garder plus longtemps que le D7000.
Mon D7000 fonctionne maintenant avec pratiquement tous mes objectifs (sauf 105 par moments, je dois essayer de cerner les circonstances), donc je me fais plaisir aussi avec ce boîtier. Pour "choper" les zoziaux en vol, il est nettement meilleur que le D90. Son ergonomie est meilleure. Mais je n'arrive pas dire "mon D7000 surpasse en tous points mon D90". Alors que le D90 était, selon moi, un D80 amélioré en tous points !

jeanbart

Citation de: Bensimon le Avril 25, 2011, 10:24:53
Tout ça, pour ça !

MB
Je suis assez étonné par ce paragraphe, comment peut-on sérieusement apporter un réel crédit à tout se qui se dit sur Nikon Rumors et se dire déçu par ce qui est annoncé ?

Il y a quand même Rumors dans le nom du site...
La Touraine: what else ?

Bensimon

JeanBart

Quand on lit un paragraphe, il faut tout lire...

"Eh bien comme je disais, il a été dit tellement de choses sur cette mise à jour, qu'une fois dispo, il y aurait beaucoup de déçus"

ça ne sert à rien de le répéter.

MB

coval95

Citation de: Bernard2 le Avril 25, 2011, 08:43:18
D'une manière générale le fait de trouver de nombreux posts sur le web traitant d'un sujet ne veut pas dire grand chose en soi.
Ce type de media est créateur de buzz par principe même. Et si un problème (réel) est soulevé par quelques posts, cela entraine quasiment systématiquement tous ceux qui éprouvent des soucis liés en fait à l'usage incorrect de l'appareil à trouver là la justification de leurs ennuis gonflant ainsi les fils dédiés et en créant d'autres.
Plus l'appareil est complet (et donc complexe) plus le risque de problèmes liés à son incompréhension est évidemment important.
Encore une fois réflexion purement générale, car étant assez ancien sur ce forum, j'ai eu l'occasion maintes fois de constater ce type de réaction.
Quant aux problèmes posés par les systèmes AF en général, il sont effectivement complexes et la précision de calage entre les différents éléments (objectifs et boitiers) sans doute difficile à maitriser industriellement.
Mais il est tout de même remarquable de constater que ces cas deviennent de plus en plus nombreux plus les performances des capteurs augmentent.
Cela ne veut pas dire que la cause du pb vient de là, mais peut être que sa constatation y est certainement liée.
En argentique on n'en parlait quasiment jamais, au début du numérique très peu, et chaque année cela augmente....
En argentique qui tirait TOUS ses négatifs en 1m de base? Alors qu'en numérique on visionne TOUTES ses images en 1,1m, 1,3 m, puis 1,5m... de base.
Aucun défaut ne passe plus au travers.
Si il s'agit d'une technologie en partie inadaptée aux appareils actuels, il faudra que les industriels y remédient un jour ou l'autre mais cela implique sans doute en conséquences en terme de gamme compatible...
La voie de l'augmentation de la fiabilté de la production actuelle est sans doute délicate car un contrôle de chaque appareil avec chaque objectif est simplement impossible.
Bernard, cela fait des années que certains membres du forum (dont moi) fustigent la course aux pixels. Tu as toujours défendu cette course parce que tu espérais qu'on arriverait à se passer (un jour) de filtre passe-bas. Ce nirvana est encore loin d'être atteint me semble-t-il et je vais même dire que je pense que c'est le contraire qui se passe : la montée en haute sensibilité du D7000 meilleure que celle du D90 par exemple s'accompagne, bizarrement, de photos beaucoup plus molles en général. De là à supposer que le filtre passe-bas du D7000 est plus méchant que celui du D90, il n'y a qu'un pas que je serais tentée de franchir allègrement !  ;)

jeanbart

Citation de: Bensimon le Avril 25, 2011, 11:02:21
JeanBart

Quand on lit un paragraphe, il faut tout lire...

"Eh bien comme je disais, il a été dit tellement de choses sur cette mise à jour, qu'une fois dispo, il y aurait beaucoup de déçus"

ça ne sert à rien de le répéter.

MB
J'ai bien tout lu et cela n'enlève rien à ma remarque.

Parce que j'aurai pu également citer "circulez y'a rien à voir" et ça ce n'est pas dans Nikon Rumors...  ;D ;D

Bensimon

Tu es libre de dire ce que tu veux et d'intervenir sur n'importe quel post, mais ce que je dis, c'est que ta réponse n'est pas constructive, elle ne fait rien avancer.

Quand à être déçu, qui ne l'est pas?

Comment Nikon peut-elle restée silencieuse à toutes les plaintes des utilisateurs du monde entier, alors qu'elle a prouvé qu'on pouvait en régler certaines, comme avec le D5100.
Le fait de laisser la situation se pourrir, n'est pas une politique payante, ça ne sert à rien de faire de la pub si on a mauvaise presse.

Le conseil en com de Nikon devait être viré

MB

Fylt

Citation de: Bernard2 le Avril 25, 2011, 08:43:18D'une manière générale le fait de trouver de nombreux posts sur le web traitant d'un sujet ne veut pas dire grand chose en soi.
Ce type de media est créateur de buzz par principe même. Et si un problème (réel) est soulevé par quelques posts, cela entraine quasiment systématiquement tous ceux qui éprouvent des soucis liés en fait à l'usage incorrect de l'appareil à trouver là la justification de leurs ennuis gonflant ainsi les fils dédiés et en créant d'autres.
Malgré tes faux airs de prof conciliant, quelle démonstration de mépris !  ::)

Citation de: Bernard2 le Avril 25, 2011, 08:43:18Plus l'appareil est complet (et donc complexe) plus le risque de problèmes liés à son incompréhension est évidemment important.
Bien sûr, on y comprend rien ... toutes les photos que l´on avait faites jusque là (souvent avec des apn plus prestigieux) étaient fruits du hasard, n´est-ce pas ?  ::)

Bon, moi je laisse tomber ces fils sur les D7000 ... il y en a marre d´être pris pour un imbécile.

jeanbart

Citation de: Bensimon le Avril 25, 2011, 11:20:36
Tu es libre de dire ce que tu veux et d'intervenir sur n'importe quel post, mais ce que je dis, c'est que ta réponse n'est pas constructive, elle ne fait rien avancer.

Quand à être déçu, qui ne l'est pas?

Comment Nikon peut-elle restée silencieuse à toutes les plaintes des utilisateurs du monde entier, alors qu'elle a prouvé qu'on pouvait en régler certaines, comme avec le D5100.
Le fait de laisser la situation se pourrir, n'est pas une politique payante, ça ne sert à rien de faire de la pub si on a mauvaise presse.

Le conseil en com de Nikon devait être viré

MB
Monsieur est trop bon avec le petit peuple, merci de m'autoriser à participer à un fil qui traite du boitier que je possède.

Que ma réponse ne vous plaise pas je le conçois fort bien, mais Nikon sauf erreur de ma part n'a jamais prétendu qu'un firmware allait être élaboré pour corrigé les problèmes de front ou back focus ni les problèmes de mises au point de certains boitiers.
Alors prendre pour acquis les désidérata de chacun sur le web pour en déduire ce que sera le prochain firmware ne peut conduire qu'à la désillusion et aux phrases définitives du type "circulerez y'a rien à voir".

Je pense que si les problèmes de front et back focus pouvaient être réglé par une mise à jour du firmware, cela aurait été déjà fait avec les D3, D3s, D300, D300s qui en sont atteint.

Bensimon

Bon il est clair qu'il y a 3 catégories d'utilisateur du D7000 qui s'affrontent ou se confrontent!

- Ceux qui ont des problèmes

- Ceux qui ont en pas

- Et ceux qui critiques ceux qui en ont!

MB

coval95

Citation de: jeanbart le Avril 25, 2011, 11:49:54
...
Je pense que si les problèmes de front et back focus pouvaient être réglé par une mise à jour du firmware, cela aurait été déjà fait avec les D3, D3s, D300, D300s qui en sont atteint.
jeanbart, on est d'accord, une MAJ de FW ne corrigera pas ces problèmes de mauvais réglages. Mais je reste persuadée qu'il y a plusieurs causes aux problèmes. Mon boîtier ne présente plus de décalage systématique avec mes objectifs. Le 35 AFS DX semble en cause donc je verrai bien après l'échange. Pour mon 105 AFS VR, j'espère découvrir un jour pourquoi il me fait des séries floues sans crier gare (peut-être un mauvais réglage de ma part ?).
Mais on ne peut pas exclure un bug informatique du D7000 qui ferait, dans certaines circonstances et avec certains objectifs, que le le boîtier privilégie le fond au détriment du sujet. Et si bug il y a (c'est une hypothèse, je n'affirme rien), tous les utilisateurs n'y sont pas nécessairement confrontés. Il s'agit de logiciels complexes qui ne peuvent être testés dans toutes les configurations. Aucun développeur logiciel n'est à l'abri d'un problème de ce genre.

hyago

Citation de: coval95 le Avril 25, 2011, 11:59:40
jeanbart, on est d'accord, une MAJ de FW ne corrigera pas ces problèmes de mauvais réglages. Mais je reste persuadée qu'il y a plusieurs causes aux problèmes. Mon boîtier ne présente plus de décalage systématique avec mes objectifs. Le 35 AFS DX semble en cause donc je verrai bien après l'échange. Pour mon 105 AFS VR, j'espère découvrir un jour pourquoi il me fait des séries floues sans crier gare (peut-être un mauvais réglage de ma part ?).
Mais on ne peut pas exclure un bug informatique du D7000 qui ferait, dans certaines circonstances et avec certains objectifs, que le le boîtier privilégie le fond au détriment du sujet. Et si bug il y a (c'est une hypothèse, je n'affirme rien), tous les utilisateurs n'y sont pas nécessairement confrontés. Il s'agit de logiciels complexes qui ne peuvent être testés dans toutes les configurations. Aucun développeur logiciel n'est à l'abri d'un problème de ce genre.

Tu as raison Corinne, j'ai developpé pas mal de trucs dans ma vie, et j'ai passé plus longtemps a corriger des bugs qu'a programmer... finalement on croit qu'on a tout prévu, mais quand c'est plein aux as de paramètres si divers, on peut toujours avoir des problèmes avec certaines combinaisons... c'est coherent... ;)

Citation de: Bensimon le Avril 25, 2011, 11:50:35
Bon il est clair qu'il y a 3 catégories d'utilisateur du D7000 qui s'affrontent ou se confrontent!

- Ceux qui ont en pas

MB

Je crois que tu te trompes... Perso, je n'ai pas de problèmes avec mon D7k, et je dis que j'ai observé pas mal de gens qui en ont de par un mauvais usage, mais je n'ai jamais dit que TOUS ce qui ont des problèmes ne savent pas s'en servir... jamais je n'oserais dire ça, et JeanBart non plus que je sache...  ::)

J'ai dit que j'ai remarqué ces problèmes surtout chez des gens qui débutent en réflex, ce qui n'est pas le cas de Coval, pour ne citer qu'une personne que je connais... Donc ne faites pas dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit...

Je montrais l'autre jour des PdV au 105VR sur D7k et je n'ai eu aucun problème avec l'AF mais je crois Corinne quand elle dit en avoir... Par example jamais montrées celles ci faites sans lumière au restau un soir avec des amis...

-

J'en ai une série entière sans aucun raté, mais je sais que si Corinne dit en avoir, je la crois...  ::)

105VR a PO D7k 6400 ISO et 1/80s.
Un médiocre amateur.

Sebmansoros

Penser que la MAJ va régler tous les problémes c'est faire preuve d'un bel optimiste. ::)

cphilphot

Bonjour à tous,
Mise à jour effectuée (je me sers de mon boitier régulièrement (avec un d90) et que pour des PDV), avec un 24-120 f4, 35 afd, 18-200 vr, 105 macro afd, 50 af), pour l'instant RAS. L'autofocus (assez complexe au début) de mon d7000 fonctionne correctement (à mon gout) et j'avoue avoir un peu plus de déchet (environ 20%) qu'avec le d90. Mes objectifs étaient Ok (toujours à mon gout): Format maxi : A1.
Cordialement.

zacpatman

au vue de la tournure du fils a mon avis il ni a pas que sur les boîtiers qu'il faut mettre à jour ! certain photographes aussi  8) ::) ;D

Bernard2

Citation de: Fylt le Avril 25, 2011, 11:28:59
Malgré tes faux airs de prof conciliant, quelle démonstration de mépris !  ::)
Bien sûr, on y comprend rien ... toutes les photos que l´on avait faites jusque là (souvent avec des apn plus prestigieux) étaient fruits du hasard, n´est-ce pas ?  ::)

Bon, moi je laisse tomber ces fils sur les D7000 ... il y en a marre d´être pris pour un imbécile.

Tu as l'air de prendre pour toi  dans les interventions ce qui t'arrange pour alimenter ton agressivité permanente.
aucun mépris dans mon intervention sauf si dire simplement ce que j'ai maintes fois constaté est du mépris.
C'est un fait extrêmement courant (plus que les pannes et défauts des appareils même s'ils existent) que bien des utilisateurs (je n'ai pas dit tous hein!) ont la fâcheuse tendance à sauter sur les problèmes évoqués sur le web pour leur expliquer leurs problèmes très souvent (le gras est suffisant là?) liés à leurs mauvaises connaissance de leur boitier (ou des bases de la technique photo).
je parlais de la "généralité" de l'effet web en réponse à l'auteur du fil qui faisait référence à une multiplicité de fils sur un probleme du D7000 comme "preuve" de l'importance du problème, et de rien d'autre

Bernard2

Citation de: Fylt le Avril 25, 2011, 11:28:59
Bien sûr, on y comprend rien ... toutes les photos que l´on avait faites jusque là (souvent avec des apn plus prestigieux) étaient fruits du hasard, n´est-ce pas ?   

je n'ai pas l'impression de t'avoir répondu en particulier, et dans le "on" n'y comprend rien, c'est toi qui mets tout le monde dans TON cas. Il y a bien moins d'utilisateurs qui connaissent les tenants et aboutissants des techniques photographiques que des autres.

titroy

Citation de: coval95 le Avril 25, 2011, 01:29:35
4mpx, tu ne veux pas échanger ton boîtier avec le mien ?
;)

Bonjour Corinne,

Ce serait plus qu'intéressant de pouvoir tester tes objectifs sur un autre D7000 et de pouvoir aussi tester un objectif qui va bien
sur un D7000 sur ton boîtier.
Tu aurais des arguments pour exiger le remplacement du boîtier car je n'imagine pas que tu sois tombée quasi systématiquement sur un objectif à problème.
Si le boîtier était réglé à la limite des tolérances, par exemple, tu risquerais fort d'avoir d'autres problèmes par la suite.
Bref, je laisserais le tout au SAV, accompagné d'un courrier récapitulant le parcours du combattant et exigeant le remplacement et l'arrêt des "plaisanteries".

Michel

suliaçais

Citation de: alain2x le Avril 25, 2011, 14:34:16
Mise à jour faite.

Rien n'a foiré, tout est normal, sauf un détail : à l'extinction, la diode verte est restée allumée : j'ai ôté la carte contenant le "bin" sans me dégonfler, et depuis tout va bien.

Les deux cartes sont ok, la prise de vue aussi.

Est-ce normal, Docteur ?

peux-tu me dire si les clichés en lumière artificielle sont mieux exposés qu'avant la maj (derive jaune saumonée)

merci

Bensimon

Mise à jour faite, R.A.S pour le moment.

Je viens de me rappeler que le D7000 inaugure un nouveau module AF, le Système AF 39 points.
A ma connaissance, c'est le seul boiter à en être équipé.
Et si ce module présentait des défauts de jeunesse? manque de fiabilité de la chaine de fabrication? ce qui expliquerait mieux le fait que tous les boitiers ne soient pas touchés.

En tous les cas, c'est une piste possible, qu'en pensez-vous?

MB

bopixel

Citation de: Bensimon le Avril 25, 2011, 11:50:35

- Ceux qui ont en pas

MB

NON ! Il y a 4 catégories :  Il manque : - Ceux qui n'ont en pas, et qui voudraient en avoir !!!!!    ;D ;D ;D

Fylt

Citation de: Bernard2 le Avril 25, 2011, 15:07:11Tu as l'air de prendre pour toi  dans les interventions ce qui t'arrange pour alimenter ton agressivité permanente.
Pourrais-tu, s´il te plait, me signaler, à travers mes 1335 post, où se trouve mon agressivité permanente ?

Définition de "permanent" (Larousse) : qui dure sans intermittence ni changement, qui ne cesse pas.

Après le mépris, la diffamation ... bravo Bernard2*  ::)

*Je saurai à qui j´ai à faire, à partir de maintenant.