... Pentax K-5 vs Eos 5d Mark II a 12800 iso ?...

Démarré par geo444, Avril 21, 2011, 00:03:33

« précédent - suivant »

geo444

.

1 fil sur le 5d Mark II a 12800 iso a démarré il y a peu
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,121231.30.html

les Photos de Nuit sont déja Contrastées comme ca d'habitude...
... mais si on Eclaicit 1 peu les + Contrastées : on voit le Banding latent Exploser !   :o
Contraste Obligatoire pour cacher le Banding ?

en ce moment, y'a plein de Rumeurs sur l'Eos 5d Mark III...
... on parle de 27 à 32 MégaPixels, de Rafales à 5fps, de Vidéo 2K ou 4K, etc...  :P
mais personne ou presque ne parle de DR ?
faudra-t-il que Sony vende ses Capteurs à Canon ??   :D
;)

geo444

.

1er exemple d'image Eos 5d mk2 éclaircie (pardon Philp... si ca fait bouger Canon)


geo444

.

2ème exemple, idem Eos 5d Mark II Eclaircie... (pardon SAS, c'est pour reveiller Canon !)


geo444

.

3ème exemple, idem Eos 5d Mark 2 Eclaircie... (pardon Tom, c'est pour bouger Canon !)


geo444

#4
.

et maintenant, un 12800 iso au Pentax K-5 + M 135/3,5 a f/4...
... bien sur, on voit le grain cause petit Capteur APSc... mais pas de Banding !!   ::)
Reduction IrfanView, Rouge-15 Gamma+45

avec un petit coup de Noise-Machin... ca doit etre impeccable ?

... mais je n'en ai pas... postez les votres !...


VOLAPUK

T as raison de faire des comparaisons a 12800 isos entre ces 2 appareils parce qu aux sensibilités usuelles la comparaison risque d' être plus difficile...

pscl57

#6
Il n'y a pas que la sensibilité. Il y a aussi la dynamique.

Intéressante cette comparaison K5 vs 5DMKII trouvé sur Flickr

Pentax K5 vs Canon 5D II - Collage 03 par Claudio Costerni, sur Flickr

Cliquer ici pour afficher en grande taille.

Le 5DMKII montre une finesse de détail supérieure en rapport avec sa définition. En revanche la capacité de récupération en sousex du K5 est tout bonnement extraordinaire (voir à droite). Quel progrès amené par ce capteur Sony 16MP !


bendder

Je crois vraiment que le capteur du K-5 surpasse celui du 5DmkII

Avec le K5 ça commence à être dur vers le 25600 iso

olivier_aubel

Citation de: bendder le Avril 21, 2011, 14:06:09
Je crois vraiment que le capteur du K-5 surpasse celui du 5DmkII

Avec le K5 ça commence à être dur vers le 25600 iso

M'sieur Sony, vous pouvez pas nous le faire un peu plus grand vot' capteur ?
Et M'sieur Pentax nous mettra un bo boitier 24x36 autour...

geo444

#9
Citation de: pscl57 le Avril 21, 2011, 06:24:14
Il n'y a pas que la sensibilité. Il y a aussi la dynamique...
... Intéressante cette comparaison K5 vs 5DMKII trouvé sur Flickr...

mais oui !... ce que je disais dès mon 1er Post : "mais personne ou presque ne parle de DR ?"
... le comparo 5d Mark II vs K-5, coucousdelight me l'avait juste poste y'a 4 jours :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,118675.msg2212637.html#msg2212637
la différence est impressionnante, mais je suis ce BUG des Eos depuis 1 bail
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,110389.msg1976362.html#msg1976362
Citation de: olivier_aubel le Avril 21, 2011, 14:40:51
M'sieur Sony, vous pouvez pas nous le faire un peu plus grand vot' capteur ?
... Et M'sieur Pentax nous mettra un bo boitier 24x36 autour...

je pense que Sony n'aura pas de problèmes pour 1 nouveau CMos 24x36 avec ~15 IL de DR~ ?  ::)
... quand a Pentax, ils devraient surtout réfléchir a leur immense Parc d'Objo 24x26
Dimanche a la Brocante Photo d'Allauch y'en avait partout des SMC !

ma photo de Grues au-dessus a été prise hier soir avec mon SMC M-135/3,5 Tout Neuf à 30€ :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,119489.msg2219026.html#msg2219026
;)

bendder

il y avait quoi précisement comme SMC.
Des choses un peu rares ?  ;D

geo444

.

oui, y'en avait pas mal : des Fixes SMC-M et des A pour ce que j'ai regardé !   8)
... et y'avait aussi pas mal de SMC MF = pour 645 ou 6x7 !
on n'a pas trainé trop, on était attendus.

Vael 84 a flashé sur un M-85/2... mais un peu cher... euhhh ~240€ je crois ?   :o
... en plus, le M-100/2,8 semblerait sensiblement meilleur ?!
;)

bendder


sekijou


olive36

Avec de tel résultat on est presque en droit de ce demander s'il y a encore un intérêt de concevoir un full format vu les performance réalisé et avantage du à l'aps-c ?

bendder

Oui, mais l'aps-c, ne fait pas tout, surtout coté PDC.

Par contre un FF basé sur le CMOS du K-5.
Le tout dans un boîtier dériver du K-5 cela pourrait etre pas mal.

Sinon j'aime bien l'aps-c + optique FF > pas de vignettage  ;D

sekijou

autre comparatif , que je ne jugerais pas equitable car les canon et nikon coutent 300€ de plus que le pentax



geo444

#17
.

on peut multiplier les comparatifs : DxO, DPReview, etc... ou sur photos : PBase par exemple...
... y'a que le D3x a 7000€ qui le batte... et pas en rapport Q/P !!   ;D
ni non plus en Basse Lumière en montant les Iso !

j'avais fait le comparatif avec deux autres 16 MP = 2 Pros a Grands Capteurs :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,105738.msg2152361.html#msg2152361
... le 1D Mark IV à 4500€ !... et le 1Ds Mark II à 7500€ !!

le plus étonnant c'est le Rapport S/B qui ~devrait ètre~ bien meilleur sur les Grands Capteurs ?...   :o
... mème pas !... courbes confondues au K-5 qui gagne avec son Iso 80 !
et en DR ?... la, c'est la raclée : le K5 gagne par KO !
;)

Bounty

C est le boitier qui exploite au mieux en Jpeg le tres bon 16mpx Sony. ;)

bill carson

Citation de: geo444 le Avril 23, 2011, 14:06:23
le plus étonnant c'est le Rapport S/B qui ~devrait ètre~ bien meilleur sur les Grands Capteurs ?...   :o
... mème pas !... courbes confondues au K-5 qui gagne avec son Iso 80 !
et en DR ?... la, c'est la raclée : le K5 gagne par KO !

ah bon?


bill carson


bill carson

en fait, toutes les courbes du D3s sont bien au-dessus de celles du K-5. Je ne suis pas sur de comprendre comment est calculé la note globale  ???


ligriv

une courbe de bruit , ca doit etre le plus BAS possible...... ;D tss tss ::)
And Also The Trees

bill carson

Citation de: ligriv le Avril 23, 2011, 22:25:46
une courbe de bruit , ca doit etre le plus BAS possible...... ;D tss tss ::)

SNR signifie Signal/Noise Ratio. Plus le bruit est faible, plus le rapport est grand...  ::)

et pour la dynamique, il faut que ce soit bas aussi?...

geo444

#25
Citation de: bill carson le Avril 23, 2011, 21:45:02
en fait, toutes les courbes du D3s sont bien au-dessus de celles du K-5.
Je ne suis pas sur de comprendre comment est calculé la note globale ??
allez, fais un effort !... tu vois bien que le D3s n'est meilleur en DR qu'à partir de 1600 iso...   ;)
... d'ailleur, il n'a ni sensibilité 80 iso... ni sensibilité 100 iso disponibles !...
le D3s est 1 DSLR Spécial Sport à Hauts Isos !
... il est Le Roi de Ce Créneau !

mais comme 75% des photos sont prises autour de ~100 iso~   :P
... la Note de DxO doit bien en tenir compte ?...

qui choisirait un D3s pour ne faire Que du Paysage ?... ou Que du Portrait ??   :o
... AMA, y'a beaucoup d'autres DSLR meilleurs dans ces cas !

comme t'as pas cliqué sur le lien du Comparo des 3 DSLR 16 MPix... je te le reposte :
... la y'en a pour tous les gouts : Paysage... Portrait... Sport...


bendder

De toute façon les boîtiers pro Nikon à partir du D700 sont très ciblés,  ;D

sekijou

une petite photo a 80iso pour decorer cette page de vilains graphiques ou pentax fait de l'ombre a canikon avec ses apareils lowcost




sekijou

Citation de: bendder le Avril 25, 2011, 23:04:26
A le 80 iso  ;D ;D ;D ;D

allez , encore une.... , les photos c'est plus sympa que les graphiques



pscl57

J'adore. J'aurais bien aimé l'écouter le petit gars. Je suis moi-même guitariste (picking, blues, dadgad) depuis 35 ans. Ma passion avec la photo.

sekijou

Citation de: pscl57 le Avril 26, 2011, 22:23:22
J'adore. J'aurais bien aimé l'écouter le petit gars. Je suis moi-même guitariste (picking, blues, dadgad) depuis 35 ans. Ma passion avec la photo.
toujours a 80 isos pour pas etre hors sujet , ils etaient 5 , deux garcons , deux filles , et sans doute leur proffesseur a la guitare , ils etaient tres doués ( jazz )





pscl57


sekijou

Citation de: pscl57 le Avril 27, 2011, 13:15:09
magnifique série   :o :o :o

la serie fait 80 images  ;) , mais pour en revenir a nos moutons le pentax K5 a 80iso monté avec une bonne optique ca tue ! ( ici le 200SDM )

scx

Ce qui est marrant, c'est que les magazines en parle pas beaucoup de cette dynamique et gestion du bruit incroyable du K-5.
Je voudrais bien voir quelle serait les articles si Canon avait sorti ça...

ikoflex


Citation de scx :

"Ce qui est marrant, c'est que les magazines en parle pas beaucoup de cette dynamique et gestion du bruit incroyable du K-5.
Je voudrais bien voir quelle serait les articles si Canon avait sorti ça...
"

C'est facile à imaginer, il y aurait eu un numéro spécial épais comme un dictionnaire avec en couverture et en Arial Black 72 pts:

"CANON ECRASE LA CONCURRENCE"

Et en sous titres :

"Nikon se recycle dans les téléphones mobiles",

"Le responsable R&D de Pentax se fait Hara-Kiri",

" Le PDG de Sony demande l'asile économique à la Corée du Nord

:D  :D  :D

sekijou

les magasines n'en parlerons pas , leur but premier est de vendre du papier et donc de faire la promotion des marque populaire comme canon ou nikon , si un journaliste disais que le petit pentax K5 ecrase le nikon D700 ca ferais un tolé , ils pouraient meme perdre des lecteurs .

il faut arreter d'attendre apres les eloges de la presse pour son materiel , pentax est marginal , ne fait pas de pub , et reste tres discret sur le marché , apres c'est a chacun d'acheter du materiel suivant son budget , son plaisir et ses gouts .

recement j'ai un ami avec un budget de 1000€ qui a preferé le canon 600D au lieu du pentax K5 , la marque est soit disant "meilleure" et "plus serieuse" , je ne contredit pas son choix et je lui ai souhaité beaucoup de plaisir photographique avec son apareil neuf.

scx

Ce qui me gène le plus dans le manque d'objectivité des magazines et des sites internets, c'est quand ils montrent des photos qui expriment clairement les choses, et que leur commentaire tant quand même vers CaNikon.

Regardez cette page de Focus Numérique, qui est quand même un référence en test internet :

http://www.focus-numerique.com/test-1134/reflex-nikon-d7000-bruit-electronique-12.html

Regardez la photo à 25000ISO du Pentax K-5 et du Nikon D7000 :

- Sur le K-5, le "A6" est relativement lisible, le noir est quasi-uniforme avec quelques variations plus claires. Mais ce qui est remarquable, c'est l'absence totale de bruit chromatique.

- Sur le D7000, le "A6" est franchement illisible, mais surtout, il y a un bruit chromatique énorme avec des tâches rouge et bleu.

Et tout ceux qui vont à la chasse au bruit savent que le bruit chromatique est le plus difficile à corriger.

Et en dessous, le commentaire du journaliste : "Le Nikon D7000 prend toutefois un léger avantage "

Bounty

Peut etre que Pentax devrait investir  dans la pub tv pour se faire connaitre un peu plus et sortir un boitier grand public en plus de l excellent K5. ;)

sekijou

Citation de: Bounty le Avril 30, 2011, 12:50:07
Peut etre que Pentax devrait investir  dans la pub tv pour se faire connaitre un peu plus et sortir un boitier grand public en plus de l excellent K5. ;)

il y a le Kr , mais il manque vraiment un entrée de gamme a bas prix comme le fu le Km ( qui represente les plus grosses ventes ) , la notorieté de pentax je m'en fout , les spots de pub tv ou la presse aussi , si j'ai un pentax c'est mon choix et mon utilisation, si l'image de pentax me plaisait pas j'aurais acheté un nikon.
et tout ceux qui veulent des flateries sur leur materiel dans la presse n'ont qu'a passer chez les jaunes.
d'un coté je m'en plein pas car posseder un boitier volumineux avec marqué "nikon" dessus attire beaucoup le regard , je me suis deja fait interpeller par de la racaille en photographiant une gare , il me suffit de dire que c'est un apareil a 200€ et que je suis un debutant et on me fout la paix , mais ca doit pas etre la meme musique avec un D300s + 70-200 .

Couscousdelight

Et ouais, c'est pas demain la veille qu'on verra un magazine FR avec un titre de ce genre :


Moi, j'ai fais mon choix, je n'achète plus la presse photo FR, elle ne s'adresse pas à moi.
Question, avez vous seulement vu écrit "K5" quelque part sur une couverture de CI depuis qu'il est sorti ?
Vous fatiguez pas à vérifier, pas une mention, rien QUE DALLE !
Par contre, je vous invite à compter le nombre de fois ou l'on parle du D7000 et 60D en couv.
Vous pouvez vérifier ici : http://www.chassimages.com/numeros/numero.xml

Pendant ce temps, je suis passé au hyper carrefour de ma ville hier, Pentax a disparu des rayons. Voila ou en en est.
Ou autre chose d'amusant, un site, absolut photo, fait des articles dithyrambiques pour saluer et nommer toutes les caméras qui ont reçu un prix TIPA cette année, toute, sauf...

scx

Je trouve ça dingue pour absolute photo...

Ca me fait penser à autre chose. Pentax a équipé tous ses appareils photos de la gestion des flashs sans fil depuis le K10D en 2007.
Canon le fait seulement maintenant avec l'arrivée de leur nouveaux boitiers, et je ne sais plus dans quel magazine c'était, mais j'ai vu un article qui en parlait comme si c'était l'innovation de l'année.
Ils ont 4 ans de retard, mais malgré tout, ils sont félicités.

geo444

.

si vous comptez sur la Presse... ou Carrefourgue pour aider les petites marques ?   ;D
... y'a pas si longtemps j'ai encore vu un kit Eos 350d en Promo a 895€ dans un Hyper Carrouf !!!   :D
prenez de belles photos, et mettez les bien en valeur sur vos sites...
... n'oubliez pas de souligner la marque, le modèle !

bref, faites le bien saVoir que Pentax a une longueur d'avance en Qualité d'Image !   ;)
... ce que je compte bien faire en Astro ou le K-5 casse la baraque
et avec juste de 3 à 5 PEF de 14 Mo seulement :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,118675.60.html
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,118675.90.html
... ca finira bien par se Voir ?
;)

ikoflex


Rions un peu.

Je suis abonné à Science et Avenir dont je viens de recevoir le dernier numéro. Je vois qu'il y a un article "Test High-Tech : Au plus près de l'oeil" sur les reflex. L'introduction commence ainsi :

"Les appareils reflex restent indétrônables auprès des amateurs photo exigeants. Plus lourds, plus volumineux et plus difficiles à manier que leurs concurrents numériques...

ça commence fort non ?  :D

geo444

#44
.

y'a 1 mois j'avais posté une photo de nuit - la Grue Bleue - avec des contrastes extremes
... prise en Jpeg Direct avec les Isos du K-5 au Maxi hors-extensions = 12800
pour mettre en lumière toute velléite de Bruit Structuré = Banding

j'ai eu l'occasion de la refaire hier soir... la mème, Mais en PEF développé via DCU4 pour voir
... donc toujours avec le SMC Pentax M 135/3.5 à f/4 = 1/30°sec a 12800 Iso
malgré les Spots Bleus en plein dedans : toujours aucun Banding !

en fait, a part le Rouge moins corrigé à cause du Ciel très différent = c'est pareil, hein !   :P
... et aussi les Spots Bleus, cette fois carrément en pleine poire !!

PS : c'est fou le gaspillage d'Electricité = c'est allumé au moins dès qu'il fait 1 peu sombre !!  8)
... les Rouges, obligatoire pour les avions, Mais les Bleus, très puissants en + ?
y'a pas à dire... z'ont encore des moyens dans le BTP, hein !

.

sekijou

pour ceux qui voulaient des flateries sur le K5 , "photoschool" a fait egalement un test que je me suis meme pas donné la peine de lire tellement je m'en tape de l'avis de la presse....

juste un detail que j'ai aprecu dans l'encadré de bilan : test sensibilité 3 etoiles , le K5 s'effondre des 800iso .
et sur la page suivante il y a le test du bridge panasonic FZ45 (300€) :test sensibilité 4 etoiles !!!!

geo444

.

bah... c'est encore une coquille due au Copier / Coller !

... en fait y zont voulu dire, " le K-5 s'effondre dès 12800 iso ", non ?   :D

photoschool... playschool... charabiaschool...
;D

sekijou

Citation de: Zinzin le Avril 30, 2011, 17:34:47
Ils sont mignons les p'tits loups , mais ça ressemble fort à du jpeg boitier ( ou assimilé ) .

Typiquement, à cause des conditions de lumière délicates , c' est le genre de photo en RAW qui devrait creuser l' écart avec les autres boitiers ... mais la différence n 'est absolument pas visible , à ce stade , tous les boitiers donnent peu ou prou la même image .

Les visages et notamment les regards sont dans les basses lumières , de ce que j' ai vu des RAW du SONY 16Mp, on doit pouvoir remonter un minimum la luminosité sur les yeux , éclairer le regard sans remonter le bruit ( ce que tu pourras difficilement faire chez Canon ) .

Attention à la netteté , l' AF , même sur un aps-c , avec un télé à PO demande de la précision 
Peut être un poil sous ex aussi  ;)

Si tu as les RAW, je serais très curieux de voir ce que tu peux sortir , voir si tu n' y vois pas d' inconvénient , nous en laisser un en pâture

mes images sont issues de raw DNG , je les ai legerement retouchées , j'ai peu etre pas eu la main heureuse , il ne faut pas juger le K5 d'apres ce rendu, si tu veux t'amuser avec un negatif je veux bien t'en donner un .
celle ci je l'ai prise par erreure ( deja postée de ci de la ) , je suis passé du plein soleil a l'interieur sans bouger mes reglages , resultat shoot a 25600 iso , l'image est brut de decoffrage sans denoiser boitier ni reduction de luminance. je la trouve recuperable pour un petit tirage et c'est du 25600!!!!


U

321bigbang

question bête :
quel est l'intéret de 80 iso ( par rapport à 100 iso)
le piqué est meilleur ?

sekijou

Citation de: 321bigbang le Juin 02, 2011, 13:20:18
question bête :
quel est l'intéret de 80 iso ( par rapport à 100 iso)
le piqué est meilleur ?

le piqué non , mais la dynamique oui , meme si ca reste infime

olive36

quand je vois les possibilité du k-7 à 1600 en raw avec camera raw 6.4 sur mes photos de mariage à savoir enlever 80 % du bruit sur des photos où j'ai du être obligé d' éclaircir les fond pour garder l'ambiance ...etc je vois même pas l'intérêt (même pour un pro) dans le cadre de photo de mariage l'intérêt qu'il aurait à avoir encore aujourd'hui ce genre de boitier....même pour le sport le k-5 est capable de faire l'affaire quand on sait qu'on peut travailler en raw+ camera raw 6.4 jusqu'a 25600 iso je pense qu'à de tel sensibilité le k-5 fait absolument l'affaire c'est bien ça qui doit être frustrant pour tout les possesseur de d3s

il leurs reste tout de même le confort de vue avec les gros objectifs pour le portrait pentax à pensé à tout avec les 55 1.4 sdm qui sont d'un confort permettant de ce passé de D3S et pour couronner le tout la dynamique du k-5 rien à dire vraiment c'est un boitier qui fait "chier" certain pro NIKON ET CANON évidement pour des gens comme moi qui ai toujours travaillé en Pentax sa me fait sourire évidement ....

Pour le prix d'un D3S J'ai un k-5 +60-250 ,50 sdm 1.4, un 16-50 et si j'achète pour le D3S un objectif minimum je peux encore rajouté un 35 mm 2.4 par exemple + un 10-17 enfin .....
     

Aria

Je suis quand même scotché quand je lis certaines comparaisons K5/D3 ou tout autre FF....Le K5 est super, Ok ! rien à dire la dessus, mais quand même, le FF propose une progressivité dans le bokeh bien supérieure, un viseur bien plus grand, la possibilité de jouer avec la PDC de façon extraordinaire, le choix de Grands angles vraiment "grands angles" et j'en oublie un peu je pense.

Il ne faut quand même pas exagérer, même si le capteur du K5 est bon...il ya un domaine propre au FF inaccessible aux APSC !

sekijou

le K5 aussi bon soit il ne sera jamais un FF , et le comparer au D3s est une erreure , les images 24*36 sont tres differantes au niveau PDC , bokeh et angle de vue.  de plus le K5 vien de sortir , c'est un apareil de derniere generation et va rester en place quelques années .  alors que le D3s est en fin de vie et sera surement remplacé en fin d'année par un D4 qui va enterrer tous les autres apareils du marché .

le K5 est tres bon , mais le fan de FF et pour un prix inferieur preferera un 5Dmark1 d'occase meme si ses montées en iso sont moins bonnes.

olive36

Bien sur la comparaison est évidement exagéré ....quand je parle de comparaison je parle de résultat final (mais pour ça il faut utilisé photoshop cs5 et surtout camera raw 6.4 ou l'équivalent lightroom) pour ce rendre compte des possibilités de tel module et de voir ce qu'il sont capable de faire) ....il est évident et c'est normal qu'un k-5 tout seul reste un peux inférieur mais avec tout les possibilité post traitement de tel module tel que caméra raw pour comprendre que même si le D3S est meilleur avec tout les post traitement on peux allé tellement loin avec les images d'un k-5 ....je doute fort qu'il soit possible de gagné quoi que ce soit avec un D3s ....j'ai fais récemment des photos au k-7 sur un même mariage qu'un collègue en D3S (post traité juste au minimum) et mes photos post traité  et développé avec photoshop cs5 et camera raw 6.3 et les résultat final sont  meilleur au k-7 ai dieux sais que le k-7 est plus limité au niveau dynamique que le k-5 (sans être non plus un merde au niveau dynamique)....je compare un résultat final et non pas un résultat de base de plus je suis près à reconnaitre les avantages du full frame....

d'autre par  le 10-17 est un bonne objectif et fournis un vrais grand angle .
Au téléobjectif l'aps-c est un petit plus....
Et je suis certain que le capteur 24 mégapixel Sony vas faire vraiment du mal au FF ...
Le confort de visé c'est pas du à l'aps-c (voir visée k-7 par exemple) mais bien du au fait que la visée est moin chère sur l'aps-c c'est tout et la le FF n'y est pour rien là dedans .

Maintenant il serait sympa que pentax améliore cette visée pas encore au top ....mais il est vrais qu'un visée D3s sa coute plus chère...
..

scx

Mon collègue (et très bon ami) a le D3s, moi j'ai le K-5, donc on a la chance de se les prêter et les tester dans des situations similaires.

Samedi dernier, lors d'un tournoi de basket en salle, j'avais les 2 appareils photo autour du cou (mon collègue était sur le terrain lui). Donc j'ai bien pu profiter et comparer les 2 boitiers.

Le point qui était le plus flagrant pour moi est sans conteste le viseur : le plus grand, plus lumineux, plus précis, bref un autre monde.

Le second point assez flagrant est la vitesse de lecture après une rafale (quasi-instantané pour le D3s et une bonne dizaine de seconde pour le K-5).

Mais étonnament, je n'ai vu aucune différence côté "fiche technique". L'accroche af, le suivi, la rapidité, les lumières, les détails, avec les 2 appareils c'était un plaisir sans différence notable.

Pour conclure, je dois dire que la différence entre le meilleur APS-C et le meilleur FF (pour la photo de sport en salle) est tout simplement les avantages FF = viseur et lecture après rafale.

Pour avoir un semblant de FF dans le K-5, il ne me reste plus qu'à investir dans un viseur x1,2, un verre de visée plus lumineux et une carte SDXC.

A quand un FF chez Pentax pour faire de vraies comparaisons... (bientôt, j'espère faire des photos de sport au 645D).

olive36

#55
scx merci ce qui me fait le plus plaisir dans ce que tu dis c'est l'af qui tien enfin la route par rapport au Nikon ...de surtout il permet enfin et c'est bien le premier des boitier de toute l'histoire de pentax qui permet de faire des photos sportive...enfin un boitier à la hauteur....le k-7 était correcte au niveau af surtout avec les dernière mise à jours mais il y a moyen de se faire avoir et de rater des photos du fait de ne pouvoir trop compensé sa petit faiblesse en diaphragmant trop car la monté en iso ce limite à 1600 iso en extérieur par beau temps ok pas de soucis mais en salle avec une lumière moyenne c'est pas possible....avec le k-5 on est pas limité : un f5.6 à 1600 iso avec une vitesse de 1/100 ème de seconde on peut avec une meilleur qualité être à f11 1/200 ème 12800 iso (en raw) avec même une qualité d'image encore meilleur....et quand on sait qu'au k-5 on a un af suffisant on doit pas temps diaphragmer ....bref

Couscousdelight

Citation de: olive36 le Juin 07, 2011, 00:10:59
..de surtout il permet enfin et c'est bien le premier des boitier de toute l'histoire de pentax qui permet de faire des photos sportive..
Bah, pas forcement ! :)
Une série faite en 2009 en Suisse à Roggenburg au championnat de moto-cross ;  avec un K200D et un Sigma 70-300apo, pas des foudres de guerres quoi.
J'ai fait +600 photos exploitables en une journée(j'(en ai gardé 300), quasi pas de déchets, elles sont toutes bien nettes.
https://picasaweb.google.com/arnaud.bouk/Roggenburg
Cette journée m'avait surtout marquée à cause des quolibets que j'ai subi de la part d'un gros abruti de Suisse allemand avec  17 kilos de matos Nikon sur le dos. Du genre "retourne chez ta mémé, sale amateur". J'ai hâte de voir une radio de ses vertèbres.
Sans déconner, y'a de ces cons...

Aria

Citation de: scx le Juin 06, 2011, 21:37:52
Pour avoir un semblant de FF dans le K-5, il ne me reste plus qu'à investir dans un viseur x1,2, un verre de visée plus lumineux et une carte SDXC.

12-24mm  f2.8 + 35mm f1.4 + 50mm f1.4 + 85mm f1.8...une equivalence en APSC ? non, en tout cas pas en terme de gestion de PDC. Pour la photo "basique" (ne pas voir ici de dénigrement), un FF ne donnera pas de grosses différences. Maintenant si on veut "pousser" un peu sa créativité, le FF est incontournables.

Mais ce n'est plus le même budget !

scx

Heu... ce n'est pas que je veux te contredire, mais je ne vois pas le rapport immédiat entre le texte encadré et ta réponse ?

Aria

Inutile de reprendre ton texte dans l'intégralité (on n'en finirait plus avec les trucs à rallonge), et cette phrase tirée de ce que tu dis résume assez bien je trouve les avis de ceux qui pensent pouvoir faire de leur APSC un pseudo FF.

Et ma réponse résume vite fais ce pourquoi tu ne pourras jamais faire un FF de ton APSC !!

Par contre, tu peux me contredire...ya pas de soucis, je ne mord pas  ;)

scx

Bien sûr que non je ne veux pas mettre l'APS au niveau du FF, d'ailleurs dans mon poste je mets bien en avant les avantages FF, viseur, rapidité (oui j'aurais pu parler de la PdC, mais ca va avec le viseur). Et à la fin, je précise "pour avoir un semblant de FF".

photux

Citation(oui j'aurais pu parler de la PdC, mais ca va avec le viseur)

Ben non la profondeur de champ varie en fonction de la distance, de la focale,de l'ouverture du diaph et de la taille du capteur. Un bon viseur n'apporte qu'une meilleure appréciation de la PDF, si le boîtier est équipé d'un testeur bien sûr.
Pour bien voir la différence et la difficulté, il faudrait pouvoir faire de la macro avec un K5, puis un 645D.  ;D

Gér@rd


Citation de: photux le Juin 08, 2011, 16:52:08"Un bon viseur n'apporte qu'une meilleure appréciation de la PDF"

PDC, PDC... (Adobe n'est pour rien là-dedans...).

geo444

.

ah boOon !  ???

PdF... F'est pas la Profondeur de Fhamp  !?   :o
;)

photux

Excusez du lapsus, mais je suis en plein dedans (les catalogues PDF), f'ai pas fait exprès. :-[

olive36

Chasseur d'images prône le format raw dans un de leurs magasine il y a quelque mois expliquant justement que c'est "le format" à utilisé et pourtant tout leurs test d'appareil photo continue à être testé en jpg c'est presque un non sens ....
De plus l'équipe de chasseur d'images test plus les Ni-con et ca--non soit disant que la majorité des lecteurs utilise du ca-nikon mais si chasseur d'images test les pentax et qu'ils dise la vérité sur les pentax en comparant même au 5dII MARK ETC sa fera pas moins lire le magazine mais par contre sa fera vendre les boitiers pentax et si pentax vend plus de boitiers il y aura plus de pub etc....