Pentax 645D reflex pro de l'année TIPA 2011

Démarré par Couscousdelight, Avril 21, 2011, 13:04:14

« précédent - suivant »

bendder

Voici un lien pour voir les gagnants de la TIPA 2011
http://www.tipa.com/french/XXI_tipa_awards_2011.php?iExpand1=62

Best D-SLR Expert: Olympus E-5 > c'est quand même presque une blague.
Je crois que le K-5 aurait largement mérité ce prix.

Est ce vraiment fiable le classement de la TIPA 2011

Mistral75

Il y a de subtils équilibres et il faut que chacun ait son petit quelque chose.

Par exemple Sony est distingué pour le SLT en "Best Imaging Innovation" ==> c'est le Samsung NX100 et pas le Sony NEX-3/5 qui est distingué en "Best Compact System Camera Entry Level".

Il faillait une récompense pour Olympus en APN à objectif interchangeable et il n'était pas envisageable que Pentax ait deux récompenses en reflex (Canon, Nikon et Sony n'en ont qu'une).

Ceci dit, l'Olympus E-5 est un excellent appareil même si un peu "chant du cygne".

bendder

E-5, c'est surtout le dernier de son espèce.

pscl57

Citation de: bendder le Avril 21, 2011, 13:39:42
Voici un lien pour voir les gagnants de la TIPA 2011
http://www.tipa.com/french/XXI_tipa_awards_2011.php?iExpand1=62

Best D-SLR Expert: Olympus E-5 > c'est quand même presque une blague.
Je crois que le K-5 aurait largement mérité ce prix.

Est ce vraiment fiable le classement de la TIPA 2011

C'est surtout qu'il aurait été peu apprécié de voir 2 boîtiers Pentax au TIPA 2011. ça aurait fait des jaloux.

Alain OLIVIER

#5
Citation de: bendder le Avril 21, 2011, 13:39:42
Best D-SLR Expert: Olympus E-5 > c'est quand même presque une blague.
Je crois que le K-5 aurait largement mérité ce prix.

Est ce vraiment fiable le classement de la TIPA 2011

M D R ! Mais vraiment. ;D Les grosses boules là hein ? :)

Citation de: Mistral75 le Avril 21, 2011, 13:47:27
Ceci dit, l'Olympus E-5 est un excellent appareil

Merci de le remarquer. ;) J'ai le même avis (même que je peux en parler vu que je l'utilise). :D

Citation de: pscl57 le Avril 21, 2011, 22:30:47
C'est surtout qu'il aurait été peu apprécié de voir 2 boîtiers Pentax au TIPA 2011. ça aurait fait des jaloux.

Alors qu'avec le XZ-1, ça nous fait deux Olympus... et pas de jaloux... la preuve. :-*

Pas mal pour une marque moribonde !  :o :P

Bon, c'était juste un petit coucou amical. Je connais la sortie. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

bendder

Pas de soucis, mais certes l'E5 est sûrement un excellent appareil, il faut juste pouvoir le trouver à la vente.
N'y a t il pas un nombre limité d'unité à la vente?


ligriv

vous vous gourez de categorie pour le k5

c est la categorie "advanced reflex" <=>  "amateur averti"  et c est le nikon d7000 qui a le prix

le E5 ce n est pas la même categorie a mon avis.
And Also The Trees

bendder

Citation de: ligriv le Avril 22, 2011, 15:11:29
vous vous gourez de categorie pour le k5

c est la categorie "advanced reflex" <=>  "amateur averti"  et c est le nikon d7000 qui a le prix

le E5 ce n est pas la même categorie a mon avis.

Exact, je n'avais pas vu le D7K
Encore plus les boules dans ce cas, car le D7K, n'est pas parfait, loin de là.

Sinon je pense que le K-5 se situe exactement entre c'est deux catégories, il est donc inclassable  ;D

Alain OLIVIER

Le sieur Zinzin, grand maître en netiquette, m'incite à venir vous présenter mes excuses pour mon intervention plus haut, exceptionnelle et un peu « malicieuse » :). Ce que je fais avec sincérité et empressement. Voilà, c'est fait, vous ne me reverrez plus, sauf si j'achète un K-5 un de ces quatre. J'avais bien failli prendre un K10d à la place du E-510. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Couscousdelight

C'est très bien pour l'E5. J'aime beaucoup Olympus, en fait, j'ai toujours rêvé d'une fusion Oly/Pentax, les superbes zooms Olympus avec les boitiers Pentax : WIN ! Parce que quoi qu'on en dise, pour des zooms de qualité, Pentax est loin, très loin de Oly.

Par contre, si j'étais photographe en Oly accroc au reflex, je flipperais un peu en ce moment, on a cru comprendre que le E5 serait le dernier "reflex" classique à miroir de la marque, et qu'ils misaient tout sur les mirrorless. ET bon, moi les capteurs EVF et autre "live view", je peux pas.


Mistral75


geo444

#13
.

moteur Honda F1 - 6 Cylindres Twin Turbo - pression Maxi 3 bar - puissance Maxi 2000 Chevaux...   ::)
Clic Droit + View image + Loupe :

http://www.dpreview.com/news/1107/11071308pentax645dGP.asp
;)

langagil

Loupe de noyer: dans un autre fil j'ai lu que çà commençait à sentir le sapin pour Pentax. Mauvaise pioche çà sent l'essence précieuse  ;D
LabelImage

william44290


langagil

Pour reportage le jour de la GayPride, pas besoin de déguiser le boitier  ;D  Maintenant je fais mon malin, d'autres aussi, on me le donnerait je me ficherait pas mal du ridicule, l'intérieur est intact  :-\
LabelImage

william44290

Cela devient un vrai truc de geek. J'ai toujours un peu de mal avec ce marketing à la limite du kitch.

bendder

Cette version va faire une fureur au Japon.  ;D

Aria

Pour Gm38 : je ne sais pas si t'as pu lire mon message au sujet du SAV...c'est le bordel en ce moment avec la gestion de certains "photographes::)
Donc OUI, le service Pro existe bel et bien...

sekijou

Citation de: geo444 le Juillet 14, 2011, 17:51:53
.

moteur Honda F1 - 6 Cylindres Twin Turbo - pression Maxi 3 bar - puissance Maxi 2000 Chevaux...   ::)

http://www.dpreview.com/news/1107/11071308pentax645dGP.asp
;)

une version qu'on ne verra jamais en europe , sans doute pour le marché japonais , c'est un peu too much pour nous , mais vu le prix du joujou j'aurais bien vu une finition comme le fut dans le temps le K10GP , marron , gainé de cuir et inserts dorés.

Gm.38

Citation de: Aria le Juillet 17, 2011, 10:19:46
Pour Gm38 : je ne sais pas si t'as pu lire mon message au sujet du SAV...c'est le bordel en ce moment avec la gestion de certains "photographes::)
Donc OUI, le service Pro existe bel et bien...
Salut, je n'avais pas vu ton message...
En tout cas, merci du renseignement ;)

Laurentg78

De toute façon, boitier inabordable pour la plupart des gens... Ca reste un objet de phantasme uniquement.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Gm.38

Mais pour ceux qui peuvent se le procurer, le service pro est un plus rassurant ;)

Aria

Tout à fait, le photographe à l'assurance de pouvoir faire sa scèance de PDV quel que soit le souci !