Accentuation sur LR, comment procédez-vous ?

Démarré par Fylt, Avril 22, 2011, 10:59:00

« précédent - suivant »

Fylt

J´aimerais savoir quel est votre cheminement en terme d´accentuation sur Lightroom, autant pour imprimer que pour le web.

Où situez-vous vos curseurs, pourquoi et le faites-vous ainsi et si vous le faites en une seule étape ou en plusieurs ?

Merci  ;)

Position des curseurs quand on ouvre l´image :

philou_m

l'accentuation de LR reprend la philisophie de Bruce Fraser : accentuation en plusieurs fois.

Tout d'abord en fonction du type d'appareil et du sujet traité. C'est ce que fait le panneau Détail.

Ensuite, accentuation de sortie en fonction de la destination de l'image : web, impression... Pour le web c'est dans das le panneau exportation que tu la paramètres. Pour l'impression, le choix se fait dans le module impression en fonction notamment du type de papier (mat ou brillant).

jamix2

Un fil précédent avait montré que l'accentuation du panneau détails avait assez peu d'effet sur le résultat final. Elle surtout à avoir une image agréable à l'écran. L'essentiel du boulot c'est en sortie qu'il se fait comme dit par philou_m.
En ce qui me concerne je suis généralement satisfait du niveau "standard" que ce soit en sortie imprimante ou web.

Fylt

Citation de: jamix2 le Avril 22, 2011, 11:53:37Un fil précédent avait montré que l'accentuation du panneau détails avait assez peu d'effet sur le résultat final. Elle surtout à avoir une image agréable à l'écran.
Je vais rechercher ce fil.

Citation de: jamix2 le Avril 22, 2011, 11:53:37L'essentiel du boulot c'est en sortie qu'il se fait comme dit par philou_m.
En ce qui me concerne je suis généralement satisfait du niveau "standard" que ce soit en sortie imprimante ou web.
Oui, en standard c´est pas mal. Mais j´avais toujours pensé que les manipulations sur ce panneau avaient une influence même sur mes impressions (j´essaierai sans rien toucher pour voir)  :-\

Merci à vous deux  :)