Nouveau SONY NEX-C3

Démarré par sonyboy68, Avril 23, 2011, 05:22:09

« précédent - suivant »

Arconada

Citation de: SCSI le Mai 05, 2011, 01:40:59
...dans mon coin le Nex 5 est déjà tombé à 380€

380 euros nu, avec pancake ou 18-55mm?

JPDL 95

Citation de: sonyboy68 le Avril 23, 2011, 05:22:09
Photographie du nouveau SONY NEX-C3
Disponible en Juin / Juillet 2011 !

Merci Sonyboy et merci Sony.

J'aime la photo à bout de bras, j'ai toujours pensé qu'un viseur ça ne servait à rien.
J'ai de nouveaux petits enfants, je vais pouvoir les photographier.

Tata Ginette.

Pierre Yves

Ah, la condescendance de l'expert en matériel!

C'est bien connu, une photo réalisée sans viseur est forcément mauvaise, et est indigne de tout photographe digne de ce nom.  ::)

Pour réaliser une bonne photo, il faut impérativement:

-Avoir la moitié du visage couverte par l'appareil. Une lentille avant de diamètre 72 minimum permet de rassurer le sujet, qui se sentant face à un professionnel prendra tout de suite une attitude naturelle.
-C'est mieux si l'oeil non couvert par l'appareil est fermé.
-Et, le fin du fin, grimacer.

Les photos de pacmoab (avec son Nex ou son TX5) montrent qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un appareil haut de gamme pour faire d'excellentes photos.
Et  95% des miennes faites au A700, montrent très clairement qu'avoir un bon reflex n'est pas non plus suffisant.  ;D :'(

JCCU

Citation de: JPDL 95 le Mai 05, 2011, 10:38:00
Merci Sonyboy et merci Sony.

J'aime la photo à bout de bras, j'ai toujours pensé qu'un viseur ça ne servait à rien.
J'ai de nouveaux petits enfants, je vais pouvoir les photographier.

Tata Ginette.

Sympa pour ceux qui postent sur le fil NEX3/5

Perso, j'ai fait des centaines de photos au NEX5 ....et pas une à bout de bras. Calé sur la poitrine , un peu comme avec les réflex bi objectifs.... Cà en fait des "Tata Ginette" ....

Le plus rigolo, c'est que les seuls boitiers que j'utilise à bout de bras, ce sont mes A900 ou mon Dynax9....pour faire de la macro
A titre d'exemple, le papillon posté récemment sur le fil "vos plus belles photos..." a été fait avec un A900 à bout de bras. (le viseur est suffisamment bon pour qu'on puisse avancer l'appareil de 20 à 30 cm par rapport à son oeil, ce qui est très intéressant pour ce type de photo car on peut "glisser" l'appareil photo en faisant attention de ne pas faire bouger les plantes avec la tête ou les épaules)

Arconada

Citation de: SCSI le Mai 05, 2011, 12:28:41
Très juste Pierre-Yves^^... Tu peux même rajouter que si l'objo n'est pas un «blanc», tu risques de passer pour un 'has been' (...toutefois seulement auprès de ceux qui ont les moyens de se les payer, ce qui finalement ne fait pas grand monde  ;D :D ;) )

Nex 5 => boîtier seul, probablement le moins cher d'Europe 273€ :
http://www.toppreise.ch/index.php?a=220755

...pour ceux qui voyagent dans mon coin...
Nu ça peut déjà être indécent... alors avec pancake...^^

En fait avec le 18-55mm (convertir en €).

http://www.interdiscount.ch/idshop/product/App._photo_num._comp./873939/Sony_a_NEX_5K_-_Appareil_photo_numerique_-_systeme/detail.jsf

Le kit le moins cher:
http://shop.fischerhifi.ch/shop/Default.aspx?TabID=40&CODE=189&GUID=617e35a9-4ae6-4094-85ac-4406c65d1dd7

Les offres sont vraiment très bonnes mais peu-t-on être livré en France chez certains d'entre eux?

pacmoab

Le manuel Tchèque du C3 (Assez indigeste à comprendre  ;D)
Si j'ai bien compris, il semblerait que la partie de droite de l'écran soit tactile, et rajoute ainsi des raccourcis vers les fonctions  ::)
http://s230731361.online.de/NEX-C3_CZ-SK_screen.pdf

pacmoab

Mistral75

Qui ne voudrait être pris en photo au NEX-C3 ? :)

(source et d'autres photos ici : http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1042&message=38487156&changemode=1)

kapudan pasa

est ce que le nex-c3 va remplacer à la fois le nex3 et nex5, vu qu'il est aussi compact que le nex5 (voir même plus petit) , il n'y a que la vidéo qui reste en 720p contre 1080 pour le Nex5 mais c'est du 1080i ?

chaca

en + le nex 5 est en alliage de magnésium (pour une partie) et permet l'usage d'une télécommande
sonyA77,A6000,RX100M2

IronPot

Citation de: SCSI le Mai 23, 2011, 17:45:09
... on ne pourra plus acheter ni voler ...

Tout fout le camp — moi aussi, je sors -–—>[]
;D

::) ceci dit le vol des métaux recherchés * n'est pas forcément une solution...  même pour les grands groupes tels que SONY !!  >:( :-\

PS:*: j'parle bien sûr des pays où y z'ont qu'ça pour pas crever de faim !!  :'(

Jean-Claude Gelbard

C'est ça, SCSI ! Fous le camp !
:D :D :D :D :D et ainsi de suite..

0710

trouve un Nex3 avec pancake a 199€, dernier e lachaine de magasins.
Ça vaut le coup?

Pierre Yves

Le pancake seul a un prix officiel de 250€.  ;)

Mistral75

Caractéristiques détaillées du NEX-C3 (et de l'Alpha 35). Rien qui n'ait déjà transpiré.

Exmor APS HD CMOS sensor with aprox. 16.2 effective megapixels
    BIONZ image processing engine
    Contrast-detection AF (25-point Multi / Center / Flexible Spot)
    30 sec. to 1/4000 sec. shutter speeds
    200-12800 ISO sensitivity settings
    49-segment Multi, Center-weighted average, and Spot metering modes
    HD movie recording (MP4, 1280 x 720p)
    3-inch, 921,000-dot, tiltable Xtra Fine LCD monitor with TruBlack technology
    iAuto (intelligent Auto) mode
    Scene Selection modes
    Photo Creativity modes (Background Defocus / Color / Brightness / etc.)
    Picture Effect (Toy Camera / Pop Color / Posterization / Retro Photo / High-key / Partial Color / High Contrast Monochrome)
    Face-detection AF/AE/AWB and Smile Shutter (for still photos only)
    Creative Style
    Auto HDR
    D-Range Optimizer
    Soft Skin Effect
    5.5 fps Speed Priority Continuous shooting
    10x precision digital zoom
    Sweep Panorama / 3D Sweep Panorama modes
    Anti-dust system
    Customizable Soft Keys
    Shooting Tips and Help Guide
    MF assist and Peaking function
    Grid lines
    MS Duo / SDXC multi memory card slots
    HDMI, PhotoTV HD, and BRAVIA Sync support
    Hi-speed USB 2.0 support
    Smart accessory terminal
    Automatic LCD monitor brightness control
    Eye-Fi ready
    Built-in stereo microphone and monaural speaker
    400-shot battery life

Source : http://photorumors.com/2011/05/30/sony-a35-and-nex-c3-detailed-specs-2/

sonyboy68

Incroyable, tout ça pour 700 euros !! Prix officiel A35 ;)

J'en ai même pas rêvé mais SONY l'a quand même fait ;D
SONY  make.believe

sonyboy68

Pour mes week-ends j'achète le Sony Alpha A35 :D

Je crois que je fais bien m'amuser et me faire plaisir.
SONY  make.believe

rascal

mode High-Key... mouarf !

Lu²

Pourquoi avoir mis des choses en gras et d'autres non mistral ?

Mistral75

Citation de: Lu² le Juin 02, 2011, 09:55:19
Pourquoi avoir mis des choses en gras et d'autres non mistral ?

Parce qu'elles correspondent à des détails qui avaient fuité auparavant et parce que je pense qu'elles constituent l'essentiel des différences par rapport à l'Alpha 33.

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Juin 02, 2011, 11:26:40
Parce qu'elles correspondent à des détails qui avaient fuité auparavant et parce que je pense qu'elles constituent l'essentiel des différences par rapport à l'Alpha 33.

"(...) par rapport au NEX-3", vous aurez rectifié de vous-mêmes :-[.

Lu²

ok, merci pour la précision, donc en gros pas de changement à part le capteur vu que les filtres et que le peaking vont arriver par update du firmware..... enfin on en saura plus demain matin ;)

Mistral75

Citation de: Lu² le Juin 02, 2011, 23:14:19
ok, merci pour la précision, donc en gros pas de changement à part le capteur vu que les filtres et que le peaking vont arriver par update du firmware..... enfin on en saura plus demain matin ;)

Apparemment, il faudra patienter jusqu'à mercredi prochain :

http://www.sonyalpharumors.com/sr5-huge-rumor-correction-a35-and-nex-c3-announcement-on-june-8th-not-on-june-3th/

Une petite photo pour patienter :

F1 for ever

Aucune info sur la possibilité de monter un viseur électronique? Car quoi qu'en disent certains, même si la visée à bout de bras ou à la poitrine est sympa, en cas de fort soleil l'écran est quasiment illisible donc un viseur, même électronique, est plus pratique.

Avec l'autonomie, c'est le seul défaut récurrent des Nex, pour le reste, ce boitier fait des photos géniales.

Fumo

as-tu essayé d'utiliser le mode plein soleil de l'écran (dans les réglages) ? Ça donne une bien meilleure visibilité.