tache sur capteur

Démarré par norm, Avril 23, 2011, 10:58:52

« précédent - suivant »

norm

bonjour,

habitant Toulon et ayant une vilaine tache sur mes photos, hier je vais donc chez muller le faire nettoyer et mauvaise nouvelle la tache malgré tout les produits teste ne part pas, muller me dis qu il faut donc le démonter et voir ce que peut être cette tache sous le capteur, seulement voila ou le faire faire ? proche de Toulon et combien peut couter ce genre d opération ?
merci d'avance
cordialement

newteam1

Citation de: norm le Avril 23, 2011, 10:58:52
habitant Toulon et ayant une vilaine tache sur mes photos, hier je vais donc chez muller le faire nettoyer et mauvaise nouvelle la tache malgré tout les produits teste ne part pas, muller me dis qu il faut donc le démonter et voir ce que peut être cette tache sous le capteur, seulement voila ou le faire faire ? proche de Toulon et combien peut couter ce genre d opération ?
merci d'avance
cordialement

Vilma marseille Bd Baille, mais si le capteur est à changer  il faudrait voir plutôt du coté de silver
L'Eventreur 1888 sur Amazon

norm

silver ?
es ce intéressant  de faire réparer un 40d ? :/

silver_dot

Ca dépend du prix que tu es disposé à y mettre, un devis par le SAV étant plutôt du genre dissuasif.

Je peux t'en dire davantage par MP.
My first EOS1DX, a bad trip.

norm

je veux bien je te mp des que je trouve comment :)

norm

pas autorise a envoyer des mp  :o

silver_dot

Pas grave, tu tapes mon pseudo ici, et tu ajoutes l'incontournable arobase suivi de myway.com   pour adresse email, et ton message aboutit à ma boîte de récéption.

Minouchette

Ca sent encore le gros travail au black ça ...

Joel007

Citation de: Minouchette le Avril 23, 2011, 19:07:53

Et ton message, il sent quoi ?

silver_dot

Si tu le dis...

juste un petit détail qui a son importance, c'est une intervention qui ne peut se faire qu'au SAV, avec le logiel de maintenance et de réglage, et l'équipement qui ne se trouve que là.

Alors on oublie, je ne dérangerai personne pour s'en occuper.

Il vaut mieux alors jeter son boîtier dans ce cas là. ;D

paumax

ça sent le mec qui n'aura jamais besoin de ce forum.

Remi_s

silver_dot

Et ça fera du boulot pour Vilma Sud.

TomZeCat

Citation de: paumax le Avril 23, 2011, 19:36:02
Oui, ou celui qui parle trop vite sans réfléchir...  En tout cas, c'est maladroit... ;D
Allez, c'est Pâques, on pardonne tout :D
A vos oeufs... Partez !

norm

tjrs est il que je voulais juste une indication de prix :)

TomZeCat

Silver dot t'avait gentiment proposé son aide ? ;D

livre

Citation de: newteam1 le Avril 23, 2011, 11:13:01
Vilma marseille Bd Baille, mais si le capteur est à changer  il faudrait voir plutôt du coté de silver

Bonjour,
oui au Boulevard Baille il font le nettoyage que sur le matériel considéré comme amateur, j'ai voulu faire nettoyer le capteur du 5Dmk2 et ce n'était pas possible, car il est considéré comme outil pro et il faut l'expédier à Courbevoie, en définitive j'ai nettoyé mon capteur et c'est tout bon.
cordialement

silver_dot

Citation de: norm le Avril 23, 2011, 10:58:52

S'il s'agit vraiment d'une tache qui ne part pas, malgré tous les produits employés, il est probable que c'est le traitement du filtre du capteur qui est altéré, ce qui nécessiterait au moins l'échange du filtre, chose que tous les ateliers agrées ne pratiquent pas, préférant l'échange du capteur.

selon le modèle de boîtier, l'intervention peut se monter allègrement à 400 euros pour un 40D, et flirter avec le millier d'euros pour un 5D2.

Voulant te venir en aide, j'allais te proposer une alternative à un prix plus raisonnable, afin de ne pas te ruiner, mais apparemment, ça a eu l'effet d'attirer  cette genre de mouche à marde:

En règle générale, quand on vient dans un forum comme celui-ci, c'est dans l'espoir de trouver quelqu'information ou de l'aide, certainement pas pour être confronté à ce genre de chancre qui n'a rien à apporter à qui que ce soit par ce genre d'intervention.

En conséquence, on oublie ma proposition.

Joel007

Citation de: silver_dot le Avril 25, 2011, 09:31:10

Dommage car Norm n'en peut rien

madrunner

Citation de: silver_dot le Avril 25, 2011, 09:31:10
Voulant te venir en aide, j'allais te proposer une alternative à un prix plus raisonnable, afin de ne pas te ruiner, mais apparemment, ça a eu l'effet d'attirer  cette genre de mouche à marde:
....
Tout le monde a pris cette phrase "black" comme une "menace", moi je l'avais lue comme un trait d'humour !
Est-ce l'effet sarko-stique ? (Dans le grand nord, on est plus cool la-dessus....).

Allez silver, faut pas la prendre cette mouche !....

elmer

Cette tâche est apparue après un nettoyage de capteur ?

S2-D2

Citation de: paumax le Avril 23, 2011, 19:36:02

excellent ;)

silver_dot

Citation de: madrunner le Avril 27, 2011, 13:43:46
Tout le monde a pris cette phrase "black" comme une "menace", moi je l'avais lue comme un trait d'humour !

Je ne l'ai pas pris pour une menace, ayant pris ma retraite, mais je me vois mal déranger l'un de mes ex-collègues toujours attelés à l'établi pour lui demander une faveur pour quelqu'un, afin qu'il s'en tire pour un coût de réparation raisonnable, après qu'un débile soit venu délirer en parlant de "black" dans le forum (il n'imagine pas qui peut lire le message qu'il a posté).

Cisco70

Citation de: silver_dot le Avril 27, 2011, 21:53:15
Je ne l'ai pas pris pour une menace, ayant pris ma retraite, mais je me vois mal déranger l'un de mes ex-collègues toujours attelés à l'établi pour lui demander une faveur pour quelqu'un, afin qu'il s'en tire pour un coût de réparation raisonnable, après qu'un débile soit venu délirer en parlant de "black" dans le forum (il n'imagine pas qui peut lire le message qu'il a posté).

En tous cas, le "minouchette" en question n'a pas repointé sa truffe!!.................... :-X
Francis

norm

dsl d'avoir tarde a répondre, alors cette tache est apparue subitement en pleine apres midi photos sans même avoir change d objo d'ou mon étonnement.

400 euros je préfere changer de boitier :/ j y tenais a mon 40d mais la cela fait chère la repa