AF du K-x ... probleme en live view ??

Démarré par iwi13, Avril 25, 2011, 00:13:41

« précédent - suivant »

iwi13

petite demande aux possesseurs de k-x l AF fait il le meme bruit en normal et en mode live view et et elle de la meme rapidité pour les 2 modes ?
car sur mon k-x en live view il est long, tres long 6sec et fait un espece de bruit sourd, tout le contraire du mode normal ( juste viseur ) est ce normal ? :p
CANON 6D - 40 f2.8 - 85 1.8

olivier_aubel

C'est normal.
Dans un cas, tu as un capteur AF dédié (detection de phase) , dans l'autre le boitier fait la map en utilisant le capteur 12Mp et procède par detection de contraste : c'est tres lent...
En liveview, le boitier ne peut plus utiliser le capteur à detection de phase car le miroir est relevé.
Ceci dit, tu peux changer le mode de mise au point pour le liveview (voir page 148 de ton manuel) mais dans ce cas, l'appareil devra abaisser le miroir un bref instant pour faire sa mise au point, puis relever le miroir pour continuer le liveview... ce qui sera plus rapide que l'af par detection de contraste mais assez bruyant...

iwi13

merci pour ces explications ;)

cordialement

iwi13
CANON 6D - 40 f2.8 - 85 1.8

xtof 16

L'autre jour j'ai filmé un spectacle avec le liveview du K-X, l'autofocus faisait des va-et-vient. J'ai compris, c'est la détection de contraste qui avait du mal...

Aurais-je du passer en focus manuel ? (le 17-70 F4 permet la retouche rapide du point sans débrayer, mais à quoi bon vu qu'il se déréglait sans cesse)