L'Olympus E-5 meilleur reflex expert 2011

Démarré par Alain OLIVIER, Avril 21, 2011, 14:00:41

« précédent - suivant »

Goblin

Citation de: patrice le Avril 30, 2011, 13:33:07
Vous n'avez pas l'argent ou le culot pour l'acheter maintenant vous jouez les jaloux, et vous pouvez car ce boitier est SUPERLATIF.
Quand je suis au petit matin allongé dans l'herbe dans la rosée, j'apprecie sa tropicalisation sans faille.

Patrice, faut pas t'enerver, hein ? Quid des nouvelles de ton autodafe sur la place publique ?

b2b95

Citation de: rimasson le Avril 30, 2011, 14:11:11
Je viens de retrouver une série de photos du Patrice. Elle ont été faite avec quoi ?

Bel auto portrait en tout cas. 

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,109328.0.html

Salut,

Le fil que tu viens d'exhumer est savoureux et très éclairant. je comprends mieux maintenant les interventions de patrice sur les fils Olympus  ;D. L'auto-portrait, c'est bien la dernière photo de la première page ?  ;)

a+
E5 power

b2b95

Rimasson,

suite à ton post, j'ai, moi aussi, tapé patrice dans le moteur de recherche et c'est tout à fait hilarant. Je vous recommande quelques photos de macro faites avec un NIkon D700 (notamment une sauterelle dans une fleur), cela se passe de commentaires. Quand on repense à ce que faisaient rawphotography et didin avec un simple E510, on se dit, que cela vaut la peine d'investir dans un apn hors de prix.... quand on est dénué de la moindre once de talent.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,108526.30.html

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,58496.0.html

C'est ahurrisant ce qu'il arrive à faire avec un full-frame superqualitatif  ;D

Et encore, heureusement qu'il a acheté le livre "Obtenez le meilleur du D700"  ;D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,31467.0.html

Tu peux, les yeux fermés, vendre ton D700 et acheter un E5. Tu ne feras jamais pire  :P

Je révise totalement mon jugement. Patrice, tu peux revenir à loisir sur les fils Olympus et y déverser toute ta frustration ; je ne m'interrogerai plus sur tes motivations et t'accueillerai avec un oeil humide de compassion et de commisération.  :'(

a+
E5 power

elpabar

b2b95, merci!  ;D

Et en plus ça m'a rappeler en seulement quelques photos à quel point je n'aime pas le format 3/2, tellement étriqué... question de goût bien sûr, mais ça me rendra malade si je dois quitter un jour le format 4/3 natif.

patrice

merci au representant de la STASI d'avoir sorti les vieux dossiers

et bien moi je suis fier de mon reportage sur la Libye qui n'a pas été bien compris par certains et qui prend un certain relief au regard des évenement recents

je me cite

<< il y a chez les gens un grand désir d'ouverture vers le monde exterieur, qui s'exprime dans leur rapport aux visiteurs >>

pas mal comme coup d'oeil non ?

rimasson

Tu sais, tu viens ici titiller, te moquer ouvertement des utilisateurs d'Olympus, alors que d'un autre coté, tu produis des photos quelconques, qui auraient pu être faites avec un simple bridge.
Pour info, j'ai fait un jour une photo de sauterelle, qui est nettement meilleure que la tienne , avec un simple ... bridge C5060 Olympus sorti en 2003.
Désolé que tu te soit vexé lorsqu'on t'as mis tes propres photos sous le nez. Je trouve cette façon de faire plus constructive q'une salve d'invective. Ça remet les choses à leur place
La qualité et la pertinence d'un photographe se juge à son travail. Belles photos : matériel adapté.
Dr House addict.

patrice

tu sais moi les sauterelles...maintenant si tu es si fier de la tienne montre la.
Vous etes bizarre les gars , on critique votre matos et on a droit aux insultes scatologiques , on achete votre matos et on a droit à une enquete de la STASI...
J'aime bien Olympus, surtout mon magnifique E5 ;D

tiens pour parler de petites betes...

Escartefigue

Citation de: patrice le Mai 01, 2011, 09:19:59
Vous etes bizarre les gars , on critique votre matos et on a droit aux insultes scatologiques , on achete votre matos et on a droit à une enquete de la STASI...

Voilà qu'il se pose en victime maintenant ! Tu ne critiques pas, tu dénigres injustement, tu aurais acheté un E-5 ?
Encore une tentative grossière de déstabilisation, c'est vrai qu'on est injuste avec toi qui viens ici empreint de bon sentiments.  ;D
Quand à ton coup d'œil "prémonitoire" sur la Libye.... ::) d'autres sont allés en Egypte, en Tunisie etc... et ont ramené des image touristiques tout aussi prémonitoires, tu voudrais nous faire croire que tu avait senti le vent tourner ?  :o

rimasson

Ce n'était pas une enquête de la Stasi. Simplement des photos que tu as volontairement posté.
Idem pour la référence scato : il s'agit d'un de tes posts.
Tu dois même pouvoir les faire retirer par un admin, si tu en as honte et n'assume pas.
Allez, j'arrête de polluer ce fil qui parlait à l'origine du E5
Voila la photo de sauterelle : c5060 WZ en mode macro, map auto, couleurs un peu trop flashy pour mes gouts actuels...
Dr House addict.

rimasson

Dr House addict.

manunu

Citation de: patrice le Mai 01, 2011, 07:33:17
merci au representant de la STASI d'avoir sorti les vieux dossiers

et bien moi je suis fier de mon reportage sur la Libye qui n'a pas été bien compris par certains et qui prend un certain relief au regard des évenement recents

je me cite

<< il y a chez les gens un grand désir d'ouverture vers le monde exterieur, qui s'exprime dans leur rapport aux visiteurs >>

pas mal comme coup d'oeil non ?
La STASI...
On n'est pas tombé loin du point Godwin. Ouf!

Citation...on critique votre matos et on a droit aux insultes scatologiques...
:'(

Au passage, je suis totalement "séduit par les qualités exceptionnels" de tes photos elles sont "SUPERLATIF", "où acheter" une photo "pas trop cher"?

patrice

Citation de: rimasson le Mai 01, 2011, 09:54:09
la photo :

au vu de ton oeuvre ma photo ne meritait pas tant de dédain.

Je te conseille quand même d'essayer de donner un peu de sens et de vie à tes essais de macro. ;D

(au fait quel objectif macro pour le E5 SVP?)

rimasson

Je te laisse polémiquer tout seul, dans le vide
Salut :)
Et bon dimanche
Dr House addict.

Escartefigue

Citation de: patrice le Mai 01, 2011, 12:44:43
au vu de ton oeuvre ma photo ne meritait pas tant de dédain.

Je te conseille quand même d'essayer de donner un peu de sens et de vie à tes essais de macro. ;D

(au fait quel objectif macro pour le E5 SVP?)

Un peu plus de rigueur dans la compo ne nuirait pas non plus à la tienne ;), pour la macro : le ZD 50mm f/2 macro et tube allonge.

patrice

Miracle ils nous montrent des photos au lieu de geindre...
Escartefigue , belle ta photo. ;)

Escartefigue

Merci pour vos appréciations, allez, histoire de délirer un peu pour ne pas trop se prendre au sérieux. 8)

patrice

Citation de: Escartefigue le Mai 01, 2011, 09:37:31
Quand à ton coup d'œil "prémonitoire" sur la Libye.... ::) d'autres sont allés en Egypte, en Tunisie etc... et ont ramené des image touristiques tout aussi prémonitoires, tu voudrais nous faire croire que tu avait senti le vent tourner ?  :o

D'abord ce n'était pas un voyage touristique , je n'ai eu qu'une journée pour me ballader dans Tripoli et une autre journée où j'ai loué un taxi pour aller à Leptis Magna.
Je n'ai pas senti comme tu dis le vent tourner , je ne suis pas Nostradamus, mais j'ai senti chez les gens un profond desir de vivre NORMALEMENT dans un monde NORMAL, j'ai essayé de
traduire cette ambiance en laissant de coté tout le folklhore  touristique , aprés le breefing HSE que j'avais  reçu en arrivant ce n'était pas aussi facile que tu crois.

patrice

revenons à notre petite merveille: le E5 , j'espere que pour la macro on peut utiliser autre chose que des bagues allonges >:(

Escartefigue

Citation de: patrice le Mai 01, 2011, 21:32:31
mais j'ai senti chez les gens un profond desir de vivre NORMALEMENT dans un monde NORMAL,
Même chez nous ici des gens aspirent à vivre normalement dans un monde normal, je n'en connais guère qui espèrent l'inverse, tout est relatif un peu comme la douleur personne ne la perçoit avec la même intensité.
Le breefing HSE, qu'est ce donc ?

Escartefigue

Citation de: patrice le Mai 01, 2011, 21:44:02
revenons à notre petite merveille: le E5 , j'espere que pour la macro on peut utiliser autre chose que des bagues allonges >:(
Avec Le ZD 50 si tu veux aller au delà du rapport 0,5 (1:2) il te faudrait un bague allonge pour descendre au rapport 1, sinon il y a aussi le 35mm f 3,5 qui est au rapport 1.

rimasson

Il y a aussi les Sigma 105mm F2,8 EX DG MACRO et 150mm F2.8 EX DG APO MACRO HSM
Dr House addict.

rimasson

Le 150 a l'air intéressant, même si la macro n'est pas du tout ma spécialité, je découvre

E3 + 150mm macro

All rights reserved by David Panevin
Dr House addict.

rimasson

Et celle la avec un E5.
http://www.flickr.com/photos/mediotuerto/5638383037/sizes/l/in/photostream/

All rights reserved by MedioTuerto
Je dois même avouer que la pdc m'impressionne.
Dr House addict.

ekta4x5

Citation de: rimasson le Mai 01, 2011, 22:25:36
Et celle la avec un E5.
http://www.flickr.com/photos/mediotuerto/5638383037/sizes/l/in/photostream/

All rights reserved by MedioTuerto
Je dois même avouer que la pdc m'impressionne.
Impressionnant !