L'Olympus E-5 meilleur reflex expert 2011

Démarré par Alain OLIVIER, Avril 21, 2011, 14:00:41

« précédent - suivant »

Pierre-Marie

Citation de: Dominique le Avril 25, 2011, 23:06:55
Si, si...Tu étais à la Roque d'Anthéron.

;)
Je n'y suis jamais allé. Tu confonds.
Arrêtons, maintenant, de polluer.

rimasson

Perso, je ne sais pas si j'achèterai un E5 un jour, mais je ne vais pas arrêter d'utiliser un Olympus pour une simple raison : les objectifs; autant les 4/3  que les quelque objos manuel que j'ai et dont j'aime le rendu et qui ne passent pas sur un 5D par exemple. Un rokkor 55mm f1.2 a besoin d'un adaptateur avec lentille à cause du tirage, ce qui réduit sérieusement la luminosité...
Dr House addict.

manunu

http://www.luminous-landscape.com/essays/eyes-vs-numbers.shtml

Un article de  luminous landscape déjà posté je crois.
"Les yeux vs les chiffres"

Je connais beaucoup mieux l'audio que la photo et la fin de cette article m'a beaucoup parlé. En audio les chiffres ne veulent rien dire... Et je crois qu'en photo c'est pareil.

Depuis cette article je regarde avec beaucoup moins d'intérêt les mesures dxo très difficile à interpréter et fait beaucoup plus confiance a mes yeux et mon jugement très subjectif.

Dominique

CitationJe n'y suis jamais allé. Tu confonds

Non. J'ai une mémoire d'éléphant. Sauf sur le lieu éventuellement: un festival de piano dans le Sud.

Mais, bon, en effet, je ne reste pas ici au milieu de fanatiques genre hezbollahs de l'E5.

Vous avez perdu la guerre et cela vous rend méchants. Le panache, c'est de reconnaitre s'être trompé.
Let's go !

Escartefigue

Citation de: Dominique le Avril 25, 2011, 22:24:13
Aucune frustration ayant le meilleur des 2 mondes : Canon 5D2 et Leica M8. La classe quoi. 8)

Sauf que tu viens ici nous raconter tes balivernes, personne ne t'écoute ailleurs ?
Il n'y a que sur les fils Olympus que tu peux susciter quelques réactions ? comme je l'ai écris plus haut, si tu n'aimes pas ignore et vis heureux avec tes Canon 5D2 et Leica M8.
Finalement quel est ton but, polémiquer pour atténuer tes frustrations, expliques car je ne vois pas, j'ai peut être acheté du mauvais matos à tes yeux mais avec mes sous pas les tiens et si j'ai tort c'est mon problème pas le tien.
Notes bien que tes avis........... Qui t'es toi ? ::)

lorifix

Il y a maintenant 5 ans quand j'ai acheté mon premier réflex l'E-500 m'avais au début tenté mais après une prise en main je l'avais éliminé car malgré une qualité de fabrication de très belle facture son viseur avait un effet de tunnel tellement prononcé que j'avais préféré voir ailleurs.
Certes Olympus a amélioré grandement cet état de fait et fut l'un des premiers à offrir y compris pour ses appareils d'entrée de gamme un live-view de bonne facture mais le mal était fait et les acheteurs potentiels ont ignoré la marque d'autant plus que leur capteur n'a pas su évolué face à la concurrence.
Personnellement je ne pense pas que le format 4/3 fut rejeté mais plutôt le viseur médiocre des appareils.
Frenchman in Forchheim

Escartefigue

Citation de: lorifix le Avril 26, 2011, 09:12:13
Il y a maintenant 5 ans quand j'ai acheté mon premier réflex l'E-500 m'avais au début tenté mais après une prise en main je l'avais éliminé car malgré une qualité de fabrication de très belle facture son viseur avait un effet de tunnel tellement prononcé que j'avais préféré voir ailleurs.
Là c'est tout à fait exact, bien que  la concurrence ne faisait guère mieux à l'époque, le viseur s'est amélioré nettement à partir du D80 chez Nikon par ex.

lorifix

S'il est vrai que la concurrence n'avait pas atteint à l'époque le niveau actuel, le Nikon D50, le Pentax *istDL et même le Canon 350D étaient largement meilleurs.
S'il est vrai qu' Olympus à partir de x10 et x20 a réagit c'était déjà trop tard car si le viseur n'était plus un repoussoir le capteur était devenu nettement en retrait face à la concurrence...

Frenchman in Forchheim

kochka

Quelle importance, du moment que les utilisateurs d'Olympus s'en satisfont?
Technophile Père Siffleur

Escartefigue

Citation de: manunu le Avril 26, 2011, 00:14:33
Depuis cette article je regarde avec beaucoup moins d'intérêt les mesures dxo très difficile à interpréter et fait beaucoup plus confiance a mes yeux et mon jugement très subjectif.

C'est vrai que les appareils toutes marques confondues donnent des fichiers corrects aujourd'hui, mais ça ne suffit pas pour faire une bonne image, l'informatique, les logiciels, le post traitement sont la partie la plus importante désormais dans la crétivité du photographe, un peu comme l'on faisait jadis sous l'agrandisseur (il y avait de véritables artistes du labo), faire monter une zone retenir une autre, interpréter l'image d'un façon différente du fichier original qui n'est plus qu'une base de départ, dès lors les mesures DXO ou autres n'ont que peu d'intérêt.

la_grenouille

Citation de: Dominique le Avril 26, 2011, 08:51:59
Mais, bon, en effet, je ne reste pas ici au milieu de fanatiques genre hezbollahs de l'E5.
Vous avez perdu la guerre et cela vous rend méchants. Le panache, c'est de reconnaitre s'être trompé.
C'est une sage décision car les allusions récurrentes aux sectes et au fanatisme n'ont rien à faire sur un forum de photo.
Il n'y a pas de guerre ici, mais que des mots d'amour  ;)
Une photo vaut mille mensonges

manunu

Citation de: Dominique le Avril 26, 2011, 08:51:59

Tu es clairement à coté de tes pompes.
Salut  ;D

Alain OLIVIER

Il faut bien reconnaître qu'un topic avec un titre pareil ne pouvait qu'attirer les trolls comme le miel attire les mouches.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

elpabar

Oui, et des biens grosses bien vertes de mouches, des mouches à m......  :D

Alain OLIVIER

Comme je ne voulais pas donner le bâton pour me faire battre, j'ai bien écrit du miel hein... ;)

malice

rimasson

Pour remettre les choses à leur place :
Crop d'une photo faite au 5D MkII
Photo prise à contre jour, sous exposée pour ne rien bruler, et relevée à +1 dans Lightroom
100 iso, antibruit et sharpening à 0

C'est plus que gérable, moins bruité je suppose qu'un E5, mais...
Dr House addict.

patrice

J'ai enfin reçu mon E5, c'est top de chez top, à tel point que je viens d'annuler la commande de mon Pentax MF numérique, les fichiers du E5 sont bien moins lourds (comme le boitier) et grâce aux optiques superlatives Olympus , je dois l'avouer aussi bons, dure la réalité.

rimasson

Si tu nous montrais plutôt les photos que tu fais ?
je dis ça, vu qu'on est sur un forum photo plutôt que dans concours de chambrage....
Dr House addict.

Alain OLIVIER

Ça n'est même plus du "chambrage" mais plutôt du "ressassage" de gâteux à ce niveau.

b2b95

Citation de: patrice le Avril 30, 2011, 07:38:58
J'ai enfin reçu mon E5, c'est top de chez top, à tel point que je viens d'annuler la commande de mon Pentax MF numérique, les fichiers du E5 sont bien moins lourds (comme le boitier) et grâce aux optiques superlatives Olympus , je dois l'avouer aussi bons, dure la réalité.

Bonjour,

J'avoue avoir beaucoup de mal à m'expliquer ton comportement et ta satisfaction à dépriser un boîtier et à surtout mépriser ceux qui l'ont acheté. Je ne voudrais pas faire de jugement hâtif, ne te connaissant pas, mais ce que tu laisses transparaître de ta personnalité au fil de tes contributions n'augure rien de bon malheureusement  :'( Un bonne fois pour toutes, sache que ceux qui ont acheté l'E5 l'ont fait de façon réfléchie et qu'ils ont intégré un certain nombre de variables et même envisagé la possibilité d'une alternative. In fine, ils ont opté pour ce boîtier et ils en sont satisfaits. Si, au delà de tes provocations récurrentes, tu souhaites pouvoir tester cet apn pour en faire un jugement plus objectif, je suis tout à fait disposé à te rencontrer pour une sortie photo. Et puis, qui sait, tu es peut-être quelqu'un de sympathique  ;)

Bonne journée à tous
E5 power

Escartefigue

Citation de: patrice le Avril 30, 2011, 07:38:58
les fichiers du E5 sont bien moins lourds (comme le boitier)
C'est bien, c'est ce qu'il te fallait, ça compense. ;)

rimasson

Je viens de retrouver une série de photos du Patrice. Elle ont été faite avec quoi ?

Bel auto portrait en tout cas. 

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,109328.0.html
Dr House addict.

Alain OLIVIER

N'empêche, quel provocateur de haut vol ce Patrice ! Et avec un E-5 il va même devenir bon photographe.

elpabar

Ca va plaire à pas mal de monde ça : une jolie perle de notre ami patrice le troll :

Citation de: patrice le Décembre 09, 2010, 17:49:07
... mais bon quelqu'on qui affiche la marque de son appareil photo comme un drapeau ne peut pas ête bon.
...

;D