dimension des fichiers pour le forum

Démarré par rail77, Avril 26, 2011, 23:34:17

« précédent - suivant »

rail77

Bonsoir
J'ai essayé sur Recherche, sur Aide, sur FAQ, mais je n'arrive plus à trouver l'endroit où est indiqué la taille et les dimensions des fichiers lorsqu'on veut poster des photos sur ce forum.
Je crois que la taille maximale est d'environ 200 ko.
A quoi cela correspond-t-il pour les dimensions des fichiers ?
Merci d'avance pour votre aide et pardonnez mon ignorance, d'autant que j'ai déjà vu quelque part les infos que je recherche, mais je n'arrive plus à me rappeller où ?
Amitiés
Pierre

VentdeSable

LR vous sauvera : exporter l'image, jpg, contrainte 200 ko.

Après, la taille induira le taux de compression. 800 px de base semblent aller à peu-près.

J

rail77

Rebonsoir
LR = Lightroom  ?
Je ne le possède pas
Merci à jdm.
En persévérant un peu, je venais justement de trouver par hasard le fil que tu mentionnes à l'instant.
Donc pour résumer :
Taille maximale des fichiers : 205 ko
Taille maximale de l'image : 1024 x 780 pixels, à redimensionner donc avant de poster la photo.
Toutes mes excuses pour avoir ouvert un fil sur un sujet qui existait déjà. Sujet que j'aurai pu retrouver tout seul en persévérant un peu plus longtemps dans mes recherches.
Bonne nuit
Pierre

FVDB

La taille maximale que tu cites ne permettra pas à ceux qui possèdent un petit écran de voir tes photos en une seule fois dans leur intégralité, il faudra les faire défiler.

Il vaut donc mieux se contenter du 800 X 600.

VentdeSable

"La taille maximale que tu cites ne permettra pas à ceux qui possèdent un petit écran de voir tes photos en une seule fois dans leur intégralité, il faudra les faire défiler.

Il vaut donc mieux se contenter du 800 X 600."

C'est un peu ce qui m'avait fait écrire :

"Après, la taille induira le taux de compression. 800 px de base semblent aller à peu-près."

La deuxième idée étant que plus la taille de l'image est grande, plus la compression résultante est importante pour obtenir les 205 KO fatidiques.

J

geargies

Si tu es en mac tu peux passer par aperçu refaire en "enregistrer sous" et tu peux compresser light et même super light si tu veux 50 ko.. genre.

Verso92

Citation de: FVDB le Avril 27, 2011, 08:27:48
Il vaut donc mieux se contenter du 800 X 600.

+1

Même sur mon 19" (1280x960), je suis obligé de faire défiler les photos en 1024 pixels pour les voir...
(et puis, comme souligné plus haut, ça permet d'obtenir plus facilement une bonne qualité d'image grâce à une compression plus raisonnable)