D300 au Flash

Démarré par clik, Avril 25, 2011, 19:59:04

« précédent - suivant »

clik

Le D300 est-il moins bon au flash que le D200 avec SB800.

La différence entre les deux,les tons plus chaud sur le D200.

Mais j'ai le D300 que depuis 4 jours.Donc peu être ,il faudrait attendre de mieux s'en servir.

Merci pour vos commentaires.

a++++++++++

FOTAL

Bonjour aussi,

Peut être un réglage de la balance des blancs.
Un flash donne en principe une lumière type: lumière du jour, environ 5000K

Alain.
BEWARE,BEWARE!

iceman93

mode A ou M D300s et SB900 j'ai aucun soucis  :)
hybride ma créativité

prestinox

Bonsoir,

Tout dépend de ce que tu prends au flash. Si c'est en intérieur, essayes le mode M à 1/60ème, diaph à 5.6 et une petite correction de -0.3 à - 0.7 pour le SB800 à 400 ISO maxi.

La vitesse joue sur la présence de la lumière ambiante donc les tons sont plus chauds et naturels tandis que l'ouverture joue sur la puissance de l'éclair. Si tu montes en ISO, ça ne jouera que sur la portée du flash avec un risque d'effet "fromage blanc" sur le 1er plan.

Sur la baie on trouve des capuchons de couleur ambre pour réchauffer l'éclair.

Maintenant, si tu utilises les modes A, S ou P, il faut faire confiance à tes réglages et à la vitesse de synchro utilisée. < 1/60ème = risque de flou et de dominantes liées à la lumière ambiante et > 1/60ème = effet flash maximum sans lumière ambiante.

Voilà ce que je peux dire pour te donner des pistes.

Bonne soirée et bonnes photos,

Fabrice
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

clik

merci pour vos coups de flash,en espérant,que je n'est pas fait de bêtises  en passant du D200 au D300
a++++++++++++

JP31

Non, moi je suis passé de D200 à D90, j'ai jamais regretté.
D'ailleurs au départ j'avais pris le D90 en second boitier, j'ai fini par le vendre qques mois plus tard.
Et la je viens de passer au D7000, je pense que je vais vendre le D90 d'ici pas longtemps. ;)

Rien que l'AF et la gestion iso tu devrais y être bien gagnant.

Pour le SB800, moi bdb auto et incandescent avec une gélatine orange.
No soucis.

clik

Bonjour,

En Cherchant un peu sur d'autre forums,j'ai pu avoir des informations complémentaires.

Pour remédier au problème,il suffit d'apporté une correction de 1/3 il de plus voir 2/3.Et là ok sa roule.Merci à vous en espérant que cela donnera des idées au possesseur de cet ensemble.

A+++++++++ merci.

clik

re,

Oui mais alors comment tu le fait travailler .

Encore merci pour vos lumières.
A++++++++++

STB

Concernant le D300 et sa bdl, il y a une maj assez récente concernant son firmware... non ?
StB

clik

re

C'est fait.

version 1.10 A+B

merci a+++