Canon Vs Sony en Macro

Démarré par chinouk35, Avril 15, 2011, 20:27:29

« précédent - suivant »

chinouk35

Bonjour,
voila, j'ai une amie qui possède un sony A380 et qui souhaiterai trouver un équivalent en qualité à mon 100 mm Macro UMS non IS de Canon. Comme je n'y connais striictement rien en sony je sollicite votre avis.

Saxhant que, a priori c est plus pour faire du statique : fleurs, goutte d'eau et qu'elle est debutante.

que lui conseiller vous?

Merci pour elle.
50 mm F1.8| 18-55 |100 Macro

Mistral75

En Sony tu as le SAL 100 mm f/2,8 ou le SAL 50 mm f/2,8.

En monture Sony Alpha :

- chez Sigma : 50 mm f/2,8 DG Macro EX ou 70 mm f/2,8 DG EX Macro ou 105 mm f/2,8 DG Macro EX
- chez Tmmron : 60 mm f/2 SP AF Di II LD [IF] Macro ou 90 mm f/2,8 SP AF Di Macro.

Le 70 mm Sigma est probablement le plus piqué de tous (mais ils sont tous excellents). Le Tamron 90 mm est doté du meilleur rapport qualité / prix. Le Tamron 60 mm peut être intéressant pour du portrait en plus de la macro grâce à son ouverture f/2.

Titouvol

Dans ta signature tu annonces un 18-55, donc tu es en APS-C ...
Donc ton 100 cadre comme un 160.

Pour ton amie, il faudra donc au minimum le 90 Tamron ou le 105 Sigma, sinon cote distance du sujet ce sera assez different.

Stef.

cedricchassagne

Le 100 macro Sony est une vraie merveille, très hautement conseillé !

Titouvol

Par contre faut avoir le budget ... l'est cher le bougre ...
Et je n'ai pas vu le 105 Sigma en Sony (peut etre mal cherché), sinon le 90 Tamron existe en Sony et a bonne presse aussi.

Stef.

Mistral75

Titouvol

Merci Mistral ... c'est bien moi qui ait mal cherché !

Tu as donc le choix entre le Tamron, le Sigma et le Sony ... (ordre croissant de prix).

Stef.

rascal

le titre du fil est mal choisi non ?  ::)

chinouk35

Merci pour vos conseils.
comme j'ai moi même hésiter avec le Tamron je vais surement lui conseiller celui la alors car je ne pense pas qu'elle veuille mettre 900 € dans un objectif.