Problème front focus Sigma 70-200 f/2.8 HSM II avec CANON 60D

Démarré par vincent10987, Avril 30, 2011, 21:13:58

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vincent10987

Bonjour,

Je possède un CANON EOS 60D et ai récement fait l'acquisition d'un Sigma 70-200mm f/2.8 HSM II.

Le couple objectif boitier a malheureusement un décalage de mise au point (voir photo). Lors de la mise au point sur un zone précise, celle ci se fait en réalité un peu plus proche, ce qui résulte d'une image légèrement "floue".

J'aimerais savoir comment corriger ce problème...
Et ce qu'un reglage SAV ne changera pas la précision de la mise au point de mes autres objectifs (50mm f/1.8 qui possède un piqué extraordinaire) ?
En combien de temps est-ce que l opération est elle généralement effectuée ? Est-ce payant étant donné que l'objectif est sous garantie ?

Merci pour vos réponses.

ps : Sur la photo la mise au point a été faite sur le gros trait noir (bien effectué => trépied + télécommande + collimateur central bien sur le trait).

Titouvol

Dans un premier temps, il faudrait refaire les tests avec une procedure plus rigoureuse.

L'AF deborde des cadres dessinés dans le viseur, et sur un plan diagonale tu ne sais pas ou exactement il fait le point.
Le mieux est d'avoir une zone verticale couvrant plus que le colimateur pour faire le point et une regle en diagonale a coté pour voir le decallage.
Dans tous les cas, tout sur pied et OS desactivé.

Concernant le retour SAV, ca n'est que l'objectif qui y retourne (au moins dans un premier temps), donc aucun risque pour les autres objectifs.
Pour le delais, chez Sigma c'est pas loin d'un mois je crois, par contre c'est gratuit en garantie.

Stef.

Titouvol

Attention aussi a la distance pour le test ... il faut etre assez loin ... pas a la distance mini de mise au point.

Stef.

vincent10987

Merci beaucoup je vais refaire ces tests comme vous l'avez précisé.

Sinon est ce que quelqu'un sait à quelle adresse il faut renvoyer l'objectif ?

Vincent.

Le Tailleur

Ben, le déposer chez son revendeur qui se chargera de l'envoi, non ?

Citation de: vincent10987 le Avril 30, 2011, 21:26:39
Merci beaucoup je vais refaire ces tests comme vous l'avez précisé.

Sinon est ce que quelqu'un sait à quelle adresse il faut renvoyer l'objectif ?

Vincent.
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

vincent10987

C'est un cadeau qui a été acheté sur internet...
J'ai tout de même la carte de garantie Européenne.

Vincent.

Titouvol

Voit directement avec Sigma France, il y a un formulaire pour leur site pour poser une question. Ils repondent assez rapidement.

Stef.

AL79

Citation de: Titouvol le Avril 30, 2011, 21:20:50
Attention aussi a la distance pour le test ... il faut etre assez loin ... pas a la distance mini de mise au point.

Oui enfin... un objectif doit assurer une MAP correcte quelle que soit la distance  ;)
Pour ma part, j'effectue les tests de microréglage AF à une distance correspondant à 50 fois la focale, et aussi à la distance mini (ou du moins très proche). Il est justement important de déceler une éventuelle différence de comportement AF selon la distance, et aussi selon la focale, pour les zooms...

Pour le reste, d'accord avec les recommandations de Titouvol. L'essentiel est d'éviter les biais de méthodologie qui pourraient t'amener à tirer de mauvaises conclusions de tes essais.
Donc mise au point sur un seul collimateur (le central, en croix), et entre 2 images, décaler la MAP sur l'infini avec la bague de façon à "forcer" l'AF à se recaler vers l'avant pour la photo suivante.

Ce zoom Sigma est bon. Malheureusement, la MAP mini à 1m sur la version II complique inutilement la formule optique, et n'est peut-être pas étrangère à ces pbs de back-front focus.
Je le possède en monture Nikon: grosse différence de comportement AF entre 70 et 200mm, et comme toi grosses difficultés en longue focale à courte distance  ;) Il vient de repartir au SAV.
 
Alain

vincent10987

Merci pour vos réponses !
J'ai refais le test avec la méthode conseillé par Titouvol (voir photo). De toute façon il a un problème de mise au point puisque sur 1200 photos lors d'un concert j'en ai 100 à tout casser de nettes en ayant essayé tous les modes de mise au point, chaque collimateur...

De plus, comme AL79, le décalage est plus flagrant à 200mm.

Juste pour savoir, pourrais tu me donner l'adresse SAV sigma ou envoyer mon objectif ? Faut il l'envoyer avec le boitier ? Combien de temps est ce que cela prend ? Est ce gratuit ?

Je te demande ça pour gagner du temps car SIGMA France ne réponde pas le week-end --'.

Vincent.

Minoi

Citation de: vincent10987 le Mai 01, 2011, 16:26:23
Merci pour vos réponses !
J'ai refais le test avec la méthode conseillé par Titouvol (voir photo). De toute façon il a un problème de mise au point puisque sur 1200 photos lors d'un concert j'en ai 100 à tout casser de nettes en ayant essayé tous les modes de mise au point, chaque collimateur...

De plus, comme AL79, le décalage est plus flagrant à 200mm.

Juste pour savoir, pourrais tu me donner l'adresse SAV sigma ou envoyer mon objectif ? Faut il l'envoyer avec le boitier ? Combien de temps est ce que cela prend ? Est ce gratuit ?

Je te demande ça pour gagner du temps car SIGMA France ne réponde pas le week-end --'.

Vincent.

Oui ne te pose plus de question et renvoies ton objectif chez sigma

Voici l'adresse :

SAV SIGMA FRANCE
SYNERGIE PARK
2 AVENUE PIERRE ET MARIE CURIE
59260 LEZENNES
tel  03 20 59 15 15

Donne leur un petit coup de fil, ce sav a bonne réputation.

Mon expérience avec eux a été 3 semaines de délais tout compris, frais de port retour à leur charge et intervention gratuite (évidemment  :) )

AL79

Mon exemplaire étant parti au SAV via le revendeur, je ne connais pas l'adresse du SAV. Ce que je peux te dire, c'est qu'il est reparti sans le boîtier. Et tant que je n'y verrai pas plus clair sur le mode d'intervention des SAV (Sigma ou autres) ds ce type de pb, mes objectifs partiront sans boîtier...

Titouvol a répondu sur les autres pts: gratuit si matériel tjs sous garantie, et compter 1 mois de délai.
Alain

vincent10987

Je vais les appeler au plus vite.

Merci beaucoup à tous (Al79, Minoi, Titouvol...)

J'espère que mon problème sera résolu au plus vite...

Vincent.

ps : voilà une des seules photos que j'ai réussi a avoir "à peu près nette" avec ce 70-200mm :p.

claf91

J'ai expérimenté le SAV SIGMA pour le même pb sur un 17-70 cet hiver. Ils m'ont fait un super calage. Via la FNAC ou je l'avais acheté, de délai a été de 3 semaines, mais c'est la FNAC qui a été le plus long à envoyer et m'appeler du retour car un contact via le site SIGMA m'a  donné la date de réception et de retour (4jours).
Même s'il n'est pas normal qu'a ce tarif, un retour SAV soit nécessaire, il faut saluer l'efficatité du SAV.

N'hesitez pas à joindre un CD avec les exemples de photo avec pb de focus.