la stabilisation du capteur est efficace, la preuve est là

Démarré par ligriv, Mai 01, 2011, 19:01:24

« précédent - suivant »

clodomir

Gér@rd

Citation de: VCR le Mai 01, 2011, 19:24:35"On fait comment pour tenir un boitier à la main pendant qu'il est fixé sur un établi ?"

On se pince la main dans l'étau ?  ???

clodomir

ligriv

Citation de: Gér§rd le Mai 01, 2011, 19:28:21
On se pince la main dans l'étau ?  ???

non si tu lis l article en entier , via le lien que j ai gentiment donné, tu apprendras que l auteur du test  a fait deux series de mesures alors que l appareil etait solidement fixé a l "heavy workbench"

une serie declenchement normal, et une serie avec le miroir relevé , destine a mesure tout les "motion blur" individuellement, avec sr on/off et a tout les diaph de l objectifs...
et mesure induite par la vibration du miroir

et une derniere serie de mesure , a la main cette fois

donc = motion blur = image blur-static blur( flou de capture=flou image - flou statique en franco-french)

le static blur a ete mesure avec l appareil pris dans un gros etau sur un "heavy workbench"

And Also The Trees

clodomir

ligriv

une mesure , ce n est jamais simple^^

cela dit , c est la premiere fois que je vois  un test de stabilisation qui me paraisse vraiment serieux , tout ce que j ai vu jusqu a present , ne m avais jamais vraiment plu
(même chez nos petit gars de CI , je ne trouvais pas cette partie des tests vraiment reussi)

la c est clair net , precis et reproductible.........
l auteur a procede en deux fois 2 etapes

-mesure du pique de l objectif pour un diaph donné   appareil fixe , miroir relevé avec et sans SR : il n y a pas de difference de piqué ce qui est normal....

-mesure du pique de l objectif pour un diaph donné   appareil tenu a la main avec et sans  SR

le resultats donne l ecart de piqué avec et sans SR
And Also The Trees

Aria

Et si on disait juste : "ça marche, je m'en sert tout le temps...et...RAS !!"

Pourquoi toujours des mesures de ceci ou cela ?

clodomir

oliver939

mais personne n' a dit que c'etait inefficace   ;)

un etude interessante serait une comparaison stab boitier / optique.
(j'en entends venir quelques uns, bien entendu, le prix des objo stabilisés n'est pas le meme mais bon)

clodomir

là encore, il y a les deux camps ... quant à l'efficacité

chelmimage

Citation de: ligriv le Mai 01, 2011, 19:44:37
une mesure , ce n est jamais simple^^
cela dit , c est la premiere fois que je vois  un test de stabilisation qui me paraisse vraiment serieux , tout ce que j ai vu jusqu a present , ne m avais jamais vraiment plu
Je voudrais plaider pour la Fnac qui à mon avis fait également des tests qui me paraissent sérieux..D'ailleurs leurs résultats sont probablement similaires à ceux ci..

ligriv

Citation de: VCR le Mai 01, 2011, 19:50:35
Tu as été impressionné par la qualité du graphique ? Moi pas du tout.

Pour l'établi, j'aimerais bien savoir s'il était en bois ou en métal, s'il avait des pieds sur des tampons anti-vibration et pourquoi l'acquisition des mesures n'a pas été faite avec un optique Pentax.

Qui a contrôle la validité des tests ?

avant de juger un travail , il faudrais deja essayer de le comprendre.

ce qui n est visiblement pas ton cas.
And Also The Trees

ligriv

Citation de: chelmimage le Mai 01, 2011, 20:26:50
Je voudrais plaider pour la Fnac qui à mon avis fait également des tests qui me paraissent sérieux..D'ailleurs leurs résultats sont probablement similaires à ceux ci..

c est vrai que leur test stab et rafale sont plutôt bien.
And Also The Trees

ligriv

Citation de: VCR le Mai 01, 2011, 23:54:34

à condition de savoir s'en servir.

tu devrais apprendre ate servir de ta tête dejà.

je n apprecie pas du tout d etre traité de fanboy , et ce , quelque soit la marque.

deuxiemement , apprend a respecter le travail des autres

si tu es si fort que ça, teste donc la stabilisation , perso , vu ton niveau intellectuel , je doute fort que tu sorte de tes programmes resultats de ton appareil.....

La seule chose qui semble t interesser , c est d avoir la plus grosse....et tu sais quoi , je m en fous completement.
donc , si tu as quelque chose d interessant a dire tu peux poster, sinon  tu peux aussi t abstenir.Je ne crains pas la communication , mais plutot le trops plein, ou, les bonnes idées sont noyé au milieu de j en foutre qui passe leur temps a se croire intelligent

sur ce RTFM
And Also The Trees

ligriv

vas y explique moi ce qui ne vas pas dans le protocol experimental de p smith.
allez vas y......

on comprendras peut etre ce que tu n as pas compris.
And Also The Trees

sekijou

Citation de: Aria le Mai 01, 2011, 19:55:05
Et si on disait juste : "ça marche, je m'en sert tout le temps...et...RAS !!"

Pourquoi toujours des mesures de ceci ou cela ?

perso je m'en sert pas tout le temps , avec le 30mm f1.4 ca fait un grand angle qui arrive a des vitesses tres elevées en exterieur et j'obtien de meilleurs resultats sans stabilisateur
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

Aria

Citation de: VCR le Mai 02, 2011, 00:41:48
Poser des questions et relever des incohérences n'est pas un manque de respect, enfin, pas encore, du moins, pas dans un monde rationnel.

Tu te crois obligé d'insulter, c'est une marque de faiblesse.

Ceci termine ma visite dans le monde Pentax car, si tous les adeptes sont comme toi, c'est bien trop sectaire à mon gout.

Bienvenue et gloire à Pentaxoum, prochain départ pour Orion en collectif le 24/12/2012 avec un K5 de 500 places, un K7 de 300 places...réservez vite votre siège : 230 000 E la place.  ::)

langagil

+1 avec sekijou et ce quelle que soit le type de "stab" (par capteur ou dans l'objo)
Il est même conseillé de ne pas s'en servir lorsqu'on emploie la bonne vieille méthode nous renvoyant au rapport vitesse/focale
cf l'article de Volker Gilbert (http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:ls99P2w-L6EJ:www.questionsphoto.com/article/496-la-stabilisation-d-image-retour-sur-une-technologie-cle+questionsphoto+stabilisation&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=be&source=www.google.be)
Évidemment il est clair que chacun est bien encré à ses idées.....
LabelImage

dioptre

Une autre méthode :
http://www.slrgear.com/articles/ISWP2/ismethods_v2.html

Quant à la règle classique de la vitesse limite de 1/n pour un objectif de focale n elle est trop laxiste.
Elle convient très bien comme moyen mnémotechnique et quand autrefois l'agrandissement sur papier ne dépassait guère le 18x24. Mais tous les essais le montre elle n'est valable que si on met tous les atouts de stabilité de son côté ce qui n'est pas toujours le cas. On obtient une fois sur deux des images acceptables mais pas optimum.
La règle devrait être le 1/2n autrement dit pour un 50 de focale la vitesse de base devrait être le 1/100 et non le 1/50.

Aria

Je dirais même plus...un 50mm apsc devenant un 75mm

Pour un 50 : 1/150e est plus rassurant, mais c'est quand on veut être vraiment tranquille, tout le monde n'ayant pas les mêmes capacités en matière de tremblotte.

Couscousdelight

Citation de: VCR le Mai 02, 2011, 00:41:48
Ceci termine ma visite dans le monde Pentax car, si tous les adeptes sont comme toi, c'est bien trop sectaire à mon gout.

Tu as raison, cour vite et ne te retournes pas ! C'est bientôt le solstice d'été, et, comme à chaque solstice, on doit trouver un Canikoniste à sacrifier à notre Grand Guide Asahi

Couscousdelight

Sinon, 1 seconde à main levée... (c'est du thé hein, pas du whisky)