Vos photos au K-m

Démarré par Franc38, Août 23, 2009, 22:52:56

« précédent - suivant »

glockenspiel

J'ai du redresser les perspectives, ça écrase un peu le monolithe, mais les 93m y sont meme si je ne suis pas monté pour vérifier...
Et les arbres sont très grands, un coin merveilleux et peu fréquenté.

mylaunelin

je me faisais exactement la même réflexion au sujet des arbres....ils ont vraiment l'air énorme.

canonier

Je ne connais pas le lieu mais, la photo étant prise du bas vers le haut on peut penser que cela donne l'impression que les arbres semblent beaucoup hauts qu'ils ne le sont par rapport au monolhite.

dimvig

oula ca a bouger ici

c'est vrai que ca fait tout petit ce monolithe sur la photo

jesson

On a une meilleure idée de la hauteur ici:
http://le-blog-de-pierre-fassbind.over-blog.com/article-le-monolithe-de-sardieres-44729858.html

Je vais essayer de vous scanner une ou deux photos prises à l'époque dans la voie, si je les retrouve.

Franc38

Bon, pour relancer un peu ce fil (je suis sûr que des posseurs de Km rodent encore dans le coin ;) ), une photo de Chamrousse l'été... en ce moment c'est plus du tout pareil ;D
L'œil était dans la tombe...

jmnnjm

Bonjour
J'interroge les connaisseurs Pentax
J'ai achté par erreur un zoom samsung 50-200 à monture pentax croyant avoir acheté le zoom spécifique à monture samsung NX10 chez simply electronic
Je me suis aperçu de cette erreur juste après avoir règlé hélas ; oui je sais je suis c.. mais inutile d'enfoncer le clou
Malgré toutes mes démarches répétées durant 4 jours impossible de faire arrêter la livraison et je pense que le retour risque d'être difficile.
Ma question est la suivante: cet objectif est il compatible avec un reflex pentax?
Il s'agit du Samsung D-Xenon 50-200mm f4.0-5.6
Peut il être vendu à un possesseur de reflex pentax; je l'ai payé 140 euros
Merci pour vos réponses

Mistral75

[at]  [at] jmnnjm :

1 - je t'ai répondu dans un autre des fils de cette section.

2 - Sept fois (et probablement plus) la même question dans autant de fils différents, ça fait vraiment beaucoup >:(.

jmnnjm

Oui c'est vrai mais je n'ai posé la question qu'une fois tout de même en essayant de toucher le maximum de connaisseurs pentax; cela ne me paraît pas  être un crime
Toutes mes excuses   à ceux que mon message répété  a pu irriter

Aria

Citation de: Mistral75 le Novembre 25, 2010, 14:35:05
[at]  [at] jmnnjm :

1 - je t'ai répondu dans un autre des fils de cette section.

2 - Sept fois (et probablement plus) la même question dans autant de fils différents, ça fait vraiment beaucoup >:(.

Le message est rentabilisé je crois  :D....mais on dirait que ce cailloux n'a pas les faveurs des Pentaxistes de toutes façons  ::)

Mistral75

Non, ce n'est pas un foudre de guerre. Mais il ramène des photos.

jmnnjm

Citation de: Mistral75 le Novembre 25, 2010, 19:04:25
Non, ce n'est pas un foudre de guerre. Mais il ramène des photos.
C'est tout à fait normal; le concept  est différent puisque ce n'est pas un reflex au vrai sens du terme;mais c'est sans doute un concept qui va s'étendre et d'ici peu, vous verrez sans dote toues les grandes marques y venir.
Pour ce qui est des reflex, j'ai fait 20 ans de nikon et 20 de canon ,alors je connais; si j'ai opté pour le NX10 samsung c'est donc en pleine connaissance de cause. On ne  peut pas reprocher à quiconque d'avoir pris un Pentax plutôt qu'un canon ou nikon c'est pareil pour celui qui choisit en l'occurrence un samsung NX10, surtout si on ne l'a jamais eu en main

Mistral75

Je parlais du DA 50-200 f/4-5,6.

mylaunelin

Citation de: Mistral75 le Novembre 26, 2010, 12:09:46
Je parlais du DA 50-200 f/4-5,6.

je crois que tout le monde à part notre nouvel ami jmnnjm l'avais compris ::) :P

jmnnjm

Ta remarque est sans doute juste; En ce qui le concerne (le 50-200) , il semble que les choses s'arrangent pour moi car un mail de simply electronic m'informe sont prêts à le reprendre s'il n'est pas ouvert, ce que je me suis bien gardé de faire.
J'attends les conditions de retour.
En tout cas chapeau pour la qualité des photos pentax; que du bon et je comprends que vous soyez passionnés d'autant que les critiques des revues sont excellentes sur la plupart des modèles

Mistral75

Je suis content pour toi que ton problème trouve une solution. Espérons que Simply Electronics ne te fasse renvoyer l'objectif qu'au Royaume-Uni et pas à Hong Kong.

Et bonnes photos avec ton NX10. Le 30 mm f/2 est très qualitatif, les kit-zooms ne sont pas mal du tout et les objectifs annoncés pour 2011 et ceux "rumorés" pour 2012 et 2013 sont très sympas. D'ailleurs nombre d'entre eux correspondent à des couples focales / ouvertures typiquement Pentax : Samsung a glané quelques bonnes idées au temps de leur partenariat :).

jmnnjm

oui j'ai vu ça mais les prix de certains objos seront surement à la hauteur de leur qualité

jmnnjm

pour ceux que cela intéresse et à titre d'info  l'adresse de retour de simply électronics est à l'ile de Wight et pour ma part: 25 courriels pour parvenir jusqu'à l'adresse et les conditions de retour
Même si vous pouvez payez en euros chez eux ; un conseil: Achetez en France.

mylaunelin

Salut à tous, j'espère ne froisser personne de l'exhumation de ce vieux fil.......

Toujours au k200d... le pauvre c'est fait attaquer par une noix tout à heure, mais j'ai eu le temps prendre le coupable en photo, juste avant l'impact, demain je diffuse sa tête sur se même fil  ;D ;D

Je me permets une petite série vu que le fil n'est pas encombré...

3 première Photos type classique, juste pour la beauté de l'animal...
Les 2 dernières avec des partis pris esthétique plus marqué, avec faible PDF et cadrage moins académique, avec volonté de mettre en avant le coté mignon et rigolo du petit ami des arbres ....

mylaunelin

mylaunelin

mylaunelin

mylaunelin

...et la dernière, pour finir, ma préférée.....espérant redonner envie au possesseurs de vieux Pentax entrée de gamme de revenir alimenter ce fil intéressant...

kevinkw

quelques unes qui dates de deux ou trois semaines:

a+  ;)