Vos photos au K-m

Démarré par Franc38, Août 23, 2009, 22:52:56

« précédent - suivant »

Auhuma

C'est bien triste d'apprendre que les Kmistes comptent pour bien peu. Moi qui venais d'arriver je vais donc aller voir ailleurs.

Franc38

Bah, non, les "kmistes" ne comptent pas pour des prunes...

C'est juste que si ça peut arranger les affaires, en termes de fréquentation, de joindre le fil du Kx et le fil du Km... pourquoi s'en priver...
L'œil était dans la tombe...

vivicam45

Effectivement,mais stp Auhuma, nous ne sommes pas nombreux comme Kmistes ne gache pas tout !   :P

Auhuma

Rassure-toi, loin de moi l'idée de vouloir gâcher quoi que ce soit. J'ai parcouru presque toutes les pages du fil K-x et effectivement, comme tu le dis,  nous ne sommes pas nombreux alors quand on commence, forcément on se sent un peu noyé.

Franc38

En même temps pour les question et l'entraide... le Kx a grosso modo le même boitier extérieur que le Km, même si il a pas mal de fonctions en plus, et nombre de Kxistes fidèles postant souvent, à commencer par moi, sont d'anciens Kmistes ;) Donc on peut aussi aider un peu :D

Auhuma

Merci Franc38, je prends bonne note de ton post.

mylaunelin

ben! ??? nous les k200istes on post où alors  ???

vivicam45

Francis avait precisé que tous les boitiers non experts (tous sauf k20 k7 et k10 ?) pourraient aller sur le topic k-x.

Enfin je crois  :D

mylaunelin

ok super

vivicam45

Magnifique ta photo ! Tu utilise un objo macro ?

dimvig

Citation de: mylaunelin le Mai 29, 2010, 09:34:21
salut
[at]  dimvig

Super la macro, belle compo et la couleur du fond est agréable, même si le bruit caractéristique du k200 y est présent. Pour ma part je me suis habitué à sa présence. L'un des points faibles du k200 c'est qu'il est rare de pouvoir monter au dessus des 400 iso sans conséquence.
Sauf à y chercher un effet particulier ce que j'aime bien faire en portrait bw parfois...

je repond avec du retard, effectivement le k200d gere vraiment moins bien le bruit que les nouvelles bette de marché actuelle, meme 400 iso une bonne exposition est necessaire pour voir les degat un minimum, mais bn je trouve que c'est un bonne appareil pour debuter ca fait un an que je suis dessus et je suis loin de maitriser tout
je trouve les couleurs etrange sur cette libellule

mylaunelin

[at] dimving: je trouve aussi que c'est un très bon appareil, et tout comme toi je suis loint d'en avoir fait le tour.
Mais même si je suis accro à pentax je ne me retrouve pas dans la gamme actuelle, il manque un entre 2 qui me permetrait d'upgrader un k300 ou k30...

[at] vivicam: merci pour la photo,dès que j'aurrais plus de temps j'expliquerai le contexte de la prise de vue ;D
mais j'ai utilisé un 135 f3.5 M avec des bagues allonges à 10€  et un flash nikon...du 100% manuel

vivicam45

moins réussie la derniere mais pq tu poste pas sur vos tofs au kx ?

Franc38

Bah, honnêtement, c'est quand même plus lisible si les photos sont dans un fil par boitier, non ?
Y a pas de problèmes pour joindre les fils, mais si je suis intéressé par le kx et que je cherche des toph' faites avec et que sur 3 photos y en a deux faites au Km et une au K200 ben ça va pas me renseigner beaucoup... Ou réciproquement, si on cherche des photos prises au Km et qu'on doit fouiller entre les photo du k200 et du Kx (voire du K10, du K20 ou du K7, soyons fous ;) )...

L'idéal serait d'avoir en permanence le fil des photos des boitiers assez récents en haut de page et que chacun soit alimenté régulièrement.

Sinon effectivement, fusionner les fils, pourquoi pas... mais on va pas forcer les gens, non plus ;)

Auhuma

Bonsoir Franc 38,

tu dis bien ce que je pensais à savoir que sur un fil autre que celui de ton appareil tu n'as que peu de chance d'aller de l'avant. Je ne cherche pas à m'entendre dire "belle prise" "belle compo" "belle lumière" j'en passe et des meilleures. Il est bien évident que les possesseurs de Kx ont des trucs et des astuces que le possesseur d'un K-m ne pourra pas utiliser or qu'est-ce qui peut faire progresser si ce n'est tirer profit des erreurs qu'on a commises à partir de son propre matériel et de les rectifier.J'ai tout parcouru le fil Kx, super, images impeccables,conseils par-ci, conseils par-là mais qui ne me parlent pas vraiment parce que je n'ai pas le même boîtier. Alors que vive le fil K-m mais s'il faut en changer pourquoi pas c'est à voir.

mylaunelin

+ 1

oué, je suis d'accord même si ce fil et moins alimenté, il  y à une certaine logique a poster des images comparable. Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes ;) :D

vivicam45

Je suis heureux de voir que ce fil n'est pas mort donc,, les kmistes avec les kmistes cela est bien mieux ainsi,
c'est pourquoi je vous envoie une photo déjà postée avec les kx mais qui n'a eu aucun commentaires :

mylaunelin

très belle image le centrage ne me gène pas et les couleurs sont agrèables et une pdf bien adaptée.

Franc38

Faudrait que je la récupère sur mon autre ordi (qui est en rade ce soir) mais l'image que j'ai en fond d'écran de mon téléphone a été prise au Km... je la mettrai ici bientôt :) (si ça c'est pas du teasing ;D)

vivicam45

Mylaunelin : merci, c'est sympa

Franc38 : Tu parle de quoi au fait là ?  ???

mylaunelin

Il nous aguiche en faisant des promesses de post de photos au km (son ancien boitier)
Une sorte de suspens insoutenable mis en valeur par l'effet d'annonce :P
Peut être aurons nous droit à des spoilers avant la mise en ligne officiel de ..."l'image"... ;D

Pour ma part j'ai tenté en vain de poster mon banc sous la neige (l'avatar sous le pseudo)
Histoire de se rafraichir...mais que nenni pas moyen ...on me dit fichier de destinations trop lourds  200ko pourtant) et de contacter un administrateur ??? Je suis une bille donc je laisse tomber... il y aura la miniature...elle est passée par contre...s i j'en trouve d'autre sympa se soir je retenterai...

Mistral75

Citation de: mylaunelin le Juin 08, 2010, 18:28:21

Pour ma part j'ai tenté en vain de poster mon banc sous la neige (l'avatar sous le pseudo)
Histoire de se rafraichir...mais que nenni pas moyen ...on me dit fichier de destinations trop lourds  200ko pourtant) et de contacter un administrateur ??? Je suis une bille donc je laisse tomber... il y aura la miniature...elle est passée par contre...s i j'en trouve d'autre sympa se soir je retenterai...

Problème expérimenté par d'autres aujourd'hui, il y a un bug quelque part.

mylaunelin

bah tant mieux je prefere ça...merci pour l'info  :)
peut être que je finirai par le poster mon banc neigeux...

vivicam45

Ok, mais ne t'en fait pas imageshack.us ne bug jamais  ;)

Franc38

Allez, mon image promise...

et en bonus une autre... puisque chassimages me pousse vers imageshack ;)