Vos photos au K-m

Démarré par Franc38, Août 23, 2009, 22:52:56

« précédent - suivant »

Franc38

tentative de mini planete... ici, Paris.
L'œil était dans la tombe...

Franc38

Et une autre "little planet"... plus convainquante, sans doute

perreg

Moi aussi je fais dans les planètes (ou plutôt satellite) avec ce vieux makinon 200mm
ceci dit, l'image a tout de même été recadrée
"Au royaume des borgnes"

Franc38

Je m'y étais aussi essayé... mais avec le 50-200... et le voile atmosphérique grenoblois... Bref c'était moins net.

perreg

un peu moins net mais bien sympa quand même et le makinon 200mm équivaut à un 300 mm ( environ ) en aps-c
"Au royaume des borgnes"

perreg

une petite au M5omm f1.7 et une autre au M135mm f3.5 ( ok, la MAP est pas au top ,mais bon...)
"Au royaume des borgnes"

RG

bonjour.
un chenille au K 200 et 50 macro Sigma.
Robert.

perreg

Pour ma part je trouve la PDC un petit peu courte mais superbe prise de vue tout de même.
Couleurs, compo, cadrage...c' est tout ok pour moi.
"Au royaume des borgnes"

clodomir

Perreg, j'aime beaucoup ce portrait en n&b ! question (insidieuse): depuis quand t'es-tu mis comme ça à la photo ? tu promets ... 8) :) ;) :D

Franc38

Jolis, les deux derniers portraits... Avec pour les deux une belle gestion de la profondeur de champs (peut-être un peu trop courte malgré tout, sur la plus poilue des deux modèles)

Le traitement NB va vraiment bien au portrait, je trouve !

perreg

une au M50 mm f1.7 à pleine ouverture, 1/6s et 640 zozos
"Au royaume des borgnes"

R-jac

RG -> j'aime beaucoup cette photo de chenille. Et justement je trouve que la faible profondeur de champ y participe beaucoup
Pays de Gaume et Haute-Semois

clodomir

encore un super portrait en n&b - vraiment bien adapté au portrait ! par contre, ton avatar me mets mal à l'aise ...  ;)

kikoo

perreg

je ne sais pas si tu as remarqué clodomir mais mon avatar fais : cheeeeeeese
"Au royaume des borgnes"

mylaunelin

Salut
Pour illustrer quelques peu la conversation sur les graphs...
Ne pas y chercher une quelconque qualité d'image ou de compos mais juste des photos basique....

mylaunelin

suite

mylaunelin

un premier essai de pano par assemblage
et un petit coucher de soleil

pour les 2 tous les conseils sont les bienvenus
merci

pentax_612

Citation de: perreg le Novembre 22, 2009, 21:42:23
La "belledone" est vraiment chouette franc38, quand à la rose je la préfère en couleurs (la PDC est vraiment cool)
Avec quel objo la moumouche aux beaux yeux rouges ?

Et une faite avec le makinon 200 mm puis traitée et retraitée et reretraitée (l' oiseau [choucas des tours] en haut à droite a été rajouté)

J'aime beaucoup ton traitement.
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

perreg

Citation de: mylaunelin le Décembre 03, 2009, 12:08:15

Ne pas y chercher une quelconque qualité d'image ou de compos mais juste des photos basique....

franchement je trouve que la compo est plutot pas trop mal ainsi que la qualité avec un petit bémol pour la noir&blanc, qui aurait été moins grisou avec plus de contraste, j' ai bien envie de lui faire un petit traitement, mais bon....je préfèrerais avoir ton accord.
Quand aux panos ils sont superbes, avec une préfèrence pour la 1
"Au royaume des borgnes"

mylaunelin

merci c'est encourageant
tu a plus que mon accord ;)tu ce qui est ameliorable devrait toujours l'être je t"en pris :D

perreg

Et voili et voila
"Au royaume des borgnes"

vob

Citation de: mylaunelin le Décembre 03, 2009, 12:08:15
Salut
Pour illustrer quelques peu la conversation sur les graphs...

Pourtant quitte à la recadrer (elle n'est pas dans son format d'origine), pourquoi ne pas faire un petit rattrapage de perspective ?
Ritax et Pencoh(pleins)

mylaunelin

premièrement parce que comme je l'ai indiqué les photos de graph ne sont là que pour illustrer une conversation passée sur ce fil sans aucune prétention, mais aussi et surtout car je n'ai aucune idée du moyen à employer pour rectifier ce type de défaut   ;D

Franc38

Cool ces photos...

Pour l'Estacade, je passe devant tous les jours pour aller bosser...
Les panos sont très sympas, le premier a le (léger) défaut d'avoir le bas du champs central coupé. C'est difficile à éviter, mais pour ce genre de truc il est recommandé de "cadrer" large les photos pour les panos, on ne sait jamais vraiment ce qu'on va devoir recadrer suite aux distorsion de l'assemblage.

Quant à la correction de perspective, c'est très simple. Avec the Gimp, il y a un "outil correction de perspectives" qui a une forme de trapèze, on le met en mode "correctif", on choisi "grille" et on a une grille qui se colle sur l'image. On déforme, avec la souris, la grille de façon à ce que les lignes horizontales et verticales correspondent, on clique "corriger" et hop après un petit calcul, on obtient une image toute droite et corrigée ;). Il y a pratiquement la même chose dans photoshop.