Vos photos au K-m

Démarré par Franc38, Août 23, 2009, 22:52:56

« précédent - suivant »

Franc38

J'ai déjà un 50-200, même s'il ouvre moins il est pas trop mal et c'est pratique l'AF etc.

Par contre j'ouvre l'œil pour un 50mm f1.4 ou f1.7... visiblement on peut en trouver dans les 80€ sur le net, tout manuel...
Je suis sûr qu'avec une bonnette +10 ça donnerait du tonnerre en macro, et sans bonnette ça serait top en portrait.
L'œil était dans la tombe...

Danh

Citation de: Mattdef le Septembre 15, 2009, 13:31:06
Désolé je n'ai pas pu répondre avant...

Il s'agit bien d'un ancien Pentax-A 70-200mm F4 que j'apprécie beaucoup.
Je le recommande aux petites bourses comme moi. Pour 35€, c'est une affaire !

Si t'en trouve un autre à ce prix met moi le de côté! Je l'ai toujours vu à des tarifs bien plus élevés!

Raity

Sympa les voitures.

Bien prises sur le vif et magnifiques couleurs. Le tout en manuel, bravo.

Une mante religieuse prise hier soir dans le jardin. Pas facile d'avoir l'animal net en entier vue sa taille!

Au fait, quelqu'un peut-il m'expliquer comment mettre un cadre autour de la photo. J'ai téléchargé Gimp mais la manipulation des calques ne me paraît pas évidente. Merci d'avance.

Franc38

Un truc "simple" pour faire un cadre avec GIMP : faire une sélection autour de l'image et ensuite "tracer la selection"... Ca permet de mettre un filet que je trouve bien sympa. Sinon, agrandire le canevas en couleur blanche ou noire et hop, un cadre.

Sinon, sympa la mante, mais sa couleur me semble étonnament terne. Une maladie ?

Syl1

Mais vous habitez où pour avoir des insectes comme ça  ??? , moi je vais dans mon jardin, j'ai même pas un gendarme qui traîne, et pas d'oiseaux (cause chat) .

J'ai des pommes, je vais pas photographier une pomme tout de même  :D
A700 / A450

Mattdef

Citation de: Syl1 le Septembre 16, 2009, 10:51:28
Mais vous habitez où pour avoir des insectes comme ça  ??? , moi je vais dans mon jardin, j'ai même pas un gendarme qui traîne, et pas d'oiseaux (cause chat) .

J'ai le même problème ! ^^

Franc38

J'ai pas de jardin du tout...

Mais j'ai les montagnes pas loin, et quelques fleurs dans mon salon (sans insectes, hélas pour les photos, tant mieux pour ma femme ;) )

Raity

Merci Franc de votre aide. Je vais essayer et vous tiens au courant.

Couleur de la mante: j'ai été étonné aussi de la voir brune, mais bon.....

J'habite à la campagne  :D

pentaxk

CitationJ'ai des pommes, je vais pas photographier une pomme tout de même 
Heu...! pourquoi pas...?
No pain, no gain..!

Raity

Effectivement, pourquoi pas........

Une autre variété, dans son élément naturel, mon jardin........... :D

Syl1

Bon ben à mon tour alors  ;)

A700 / A450

Franc38

Jolies, ces pommes.

Celles de Raity sont peut-être un poil trop centrées (et en usant d'une plus grande focale pour la même rapport de reproduction, le flou d'arrière plan aurait peut-être été encore plus beau)

Dommage pour le petit bout qui dépasse en bas à gauche sur celle de Syl1... Il fallait soit "tout" mettre, soit rien...

Globalement c'est fort sympathique et ça me donne une petite envie de goûter ;)

Syl1

Citation de: Franc38 le Septembre 16, 2009, 15:25:16
Jolies, ces pommes.

Celles de Raity sont peut-être un poil trop centrées (et en usant d'une plus grande focale pour la même rapport de reproduction, le flou d'arrière plan aurait peut-être été encore plus beau)

Dommage pour le petit bout qui dépasse en bas à gauche sur celle de Syl1... Il fallait soit "tout" mettre, soit rien...

Globalement c'est fort sympathique et ça me donne une petite envie de goûter ;)

Oui, ça m'énerve d'ailleurs, j'ai hésité mais là où elles sont posées c'est assez moche en fait, je voyais bien ce p'tit bout dans mon viseur mais bon, si je montais le cadrage , ça coupait trop la pomme du devant à à peu près plus de son tiers supérieur et je ne trouvais pas ça joli, et sur la droite on voit aussi un tout petit bout de balançoire , enfin...
A700 / A450

Franc38

Un petit coup de tampon/outil de clonage sur photoshop, ou plus raisonnablement sur GIMP et tout sera arrangé. Je suis au boulot donc je peux pas faire l'opération pour montrer ce que ça donne, mais ce soir...

nikopent612

Salut, c'est la cavalerie. Ca défile les messages là. Superbes tes voitures Mattdef. Qui a dit que l'AF PENTAX avait un problème ?

Franc38

Et voilà le tas de pommes sans les "débordements" et avec un petit cadre très simple

Syl1

Ha oui ça le fait mieux  ;)
A700 / A450

Mistral75

Citation de: nikopent612 le Septembre 16, 2009, 18:21:47
(...) Superbes tes voitures Mattdef. Qui a dit que l'AF PENTAX avait un problème ?

L'AF Pentax est particulièrement bon avec les objectifs à mise au point manuelle...

...comme celui que Mattdef a utilisé (Pentax-A 70-200 mm f/4) ;D

Mattdef

;D

Une autre photo avec le même objectif mais sur un sujet plus conciliant  ;)

Raity

superbe ce matou, et les yeux, brrrr........

Une chauve-souris, mais je sais pas ce que donnera le cliché, j'ai pas assez de grossissement malgré un recadrage.

Pour Franc, je maîtrise pas encore tout pour le cadre, mais je m'entraîne.....

Franc38

Je dois en avoir qui trainent. Le 1600 est utilisable, mais le 3200 c'est juste du "secours"...
Bon après tout dépend du soft et du traitement du bruit utilisé...

Raity

Bon, j'en remets une couche.

Une autre chauve-souris, j'espère un peu meilleure.

Mistral75

Citation de: Raity le Septembre 17, 2009, 15:44:09
Bon, j'en remets une couche.

Une autre chauve-souris, j'espère un peu meilleure.

Tu as un problème de front focus sur celle-là : la zone nette est le sol en avant de la chauve-souris.

Franc38

Citation de: roubitch le Septembre 16, 2009, 22:37:23
Vous avez des photos à ozizos du k-m( 1600/3200avec des petits crops)?

J'ai fait un post avec des photos, des comparo de dématriceurs (j'aime bien ça ;) )
ça se passe ici:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,61541.0.html

Franc38

Et l'opposé du "haut iso"... La pose longue...

Les dernières lueurs du crépuscule dans le ciel...