Vos photos au K-m

Démarré par Franc38, Août 23, 2009, 22:52:56

« précédent - suivant »

Franc38

Normal... le petit bonhomme est vraiment vert, alors que les feux sont bleu/vert... dans la réalité. Et les couleurs sont fidèles, même si j'ai monté un poil la saturation... ;)
L'œil était dans la tombe...

mylaunelin

histoire de remonter le fil :)...

mylaunelin

le résultat d'un jour de pluie ;D

perreg

Tout d'abord bonjour à toutes et tous .
Etant en train de survoler ce site fort intéressant ( sur lequel je viens juste de m'inscrire) et ayant acquis un KM l'an dernier, je me permets de vous soumettre ces clichés pour avoir vos avis , les critiques étant les bienvenues.
Cordialement.
Perreg.
"Au royaume des borgnes"

perreg

Ces photos ont été retouchées avec "picasa" (netteté, luminosité,contraste....) et "neat image" pour la réduction du bruit pour celle de nuit faite à main levée.
Perreg
"Au royaume des borgnes"

Rori

Deux petites photos prises avec mon K200 à Uzes en juillet dernier.

Syl1

Bonjour,

J'aime beaucoup la Noir et Blanc qui est un très joli moment de vie.
A700 / A450

angy49

bonjour,

je m'appelle angy, je suis d'angers et je viens d'acquerir le K-m je n'ai pas eu encore le temps de bien regarder les différents menu mais bon j'ai deja fait quelques essaie des que j'aurai trouver un moyen de mettre des photos je le ferai
bisous à bientot

vos photos sont toutes tres belles

angy

mylaunelin

Salut angy et perreg,
:)
plus il ya monde plus ...

mon espoir secret, que notre fil de non-expert detronne le fil: vos photos au k20 ;D ;)

Franc38

Jolis ajouts !! (la NB dans l'arbre a vraiment quelque chose)... Welcome angy et perreg
(je commençais à me dire que les K-m/K200/etc. ne servaient plus et que tout le monde avait choppé qui un K-x, qui un K-7... )

Petite bordée perso, couché de soleil sur le Vercors et des fleurs dans la pénombre du soir de mon salon...
Le tout au FA 50 f/1.7 (j'ai enfin reçu mes bonnettes macro pour lui... donc photos à suivre...)

Franc38

Sinon, dommage que vous n'ayez pas des logiciels préservant les exifs... C'est toujours sympa de savoir avec quel objectif, à quelle ouverture/temps de pause/ISO une photo a été prise.

Raw Therapee développe les raw très bien en préservant tout ça... Gimp permet des retouches plus complètes et préserve également l'info... et les deux sont gratuits ;)

angy49

Bonjour,

j'essai de mettre une photo je ne sais pas si cela va marcher , je vous présente gribouille mon chat
à bientot
angy

Franc38

Si, si, ça marche... !!

Par contre l'idéal c'est la taille 800 ou 1000 pixels pour la dimension la plus large et 200ko de poids. On peut avoir de très bons jpg dans ces eaux là... Il y a des plugins qui permettent d'optimiser le poids des jpg, comme "save for web" ou RIOT (mais celui là ne marche que sur IrfanView -mais permet de donner une taille cible exacte, c'est plus pratique-, bientôt sur Gimp, semble-t-il...)

perreg

L' est y pas beau mon gros minou
"Au royaume des borgnes"

angy49

Bonjour,

je me permets de vous écrire car j'ai un petit soucis avec mon K-m, en fait quand je regarde les photos en apercu sur l'appareil ou à la tv, les zone qui sont trop clair à sont gout clignote en rouge et celle trop sombre en jaune, je voudrais savoir s'il y aurai un moyen d'enlever ces clignotements.....

merci d'avance

angy

une petite photo en prime

angy49

Bonjour,

je vous mets un essai du feu d'artifice du 14 juillet, premier essai avec mon appareil K-m, et pas le sujet le plus facile surtout avec un appareil que je ne connais pas

bisous a bientot
angy

x62

Bonjour Angy49

Aller dans Lecture
puis affich. lecture
et enlever "lumineux / sombre

:D

angy49

Bonjour X62

merci de ton aide, ca va etre plus sympa pour regarder les photos merci encore
à bientot angy

Franc38

c'est dans le menu, lecture (la flèche bleu), Mode d'Affichage en lecture (deuxième page), ombr/htes lum, et tu décoches (avec les flèches de direction ou en faisant OK)...

mmm

Grillé, même si au moins j'ai donné les "vrais noms" en vérifiant sur mon K-m... ;) :D

Franc38

Sinon, sympa le feu d'artifice... Il aurait pu peut-être donner des trucs très intéressant en augmentant un peu le temps de pause, pour avoir les "traits de lumière"...

Pour la fleur, jolie, mais sous exposée... et finalement un poil terne alors qu'un rien en post traitement (point noir/point blanc et un coup de "renforcer la netteté" sous GIMP) lui donne plus d'impact...

Mattdef

Une petite série sur des fleurs de ciboulette...

perreg

Une autre retouche pour Angy49 avec réduction du bruit
amicalement.
"Au royaume des borgnes"

perreg

Avec quel objectif ces fleurs de ciboulette ont été prises ?
Superbe !
"Au royaume des borgnes"

Mattdef

Merci !

Elles ont été faite avec le 18-55mm du kit et une bonnette +4 dioptries premier prix ;D

Franc38

Jolies les fleurs de ciboulette... Je ne savais même pas que ça existait, cest choses ;)... J'avais tort, elles sont belles, surtout photographiées comme ça !!

Pour l'objo, les exifs sont pas très disserts, mais comme c'est tout à 55mm, je subodore un 18-55mm au max... Et avec bonnettes
AFFrgggh... j'ai encore été grillé.