Vos photos au K-m

Démarré par Franc38, Août 23, 2009, 22:52:56

« précédent - suivant »

perreg

Ce serait un calendula.
"Au royaume des borgnes"

perreg

Couleurs d'automne
"Au royaume des borgnes"

Franc38

Petite photo de nuit, en pause longue, des quais de Saône à Lyon.
L'œil était dans la tombe...

perreg

Très beau shoot ,les couleurs rendent super bien et pour une photo de nuit c' est vraiment pas dégueu du tout.
Sur les exifs je vois 8" de pose à 100 iso, c'est bien ça?
"Au royaume des borgnes"

Franc38

Yep, 8 secondes...
Mais j'ai du remonter la lumière après parce que l'expo a été faite sur des zones éclairées et c'était un poil trop sombre. Heureusement le capteur du K-m est assez dynamique dans les ombres...

Franc38

Et une autre photo prise à Lyon (de l'autre coté de la Saône, quartier St Jean), d'un vieux "tympan" de porte, martelé...

A 1600 Iso.

mylaunelin

Désolé pour la question probablement bête, mais comment faites-vous pour voire les exifs d'une photo posté ? (y'a pas une histoire de navigateur à avoir type fire fox peut être?)

Deuxième question tant j'y suis quelle méthode utilisé vous pour compresser les images postées à moins 205ko... mois je les enregistre sous une version en qualité 0 sous pselements
Mais le résultat et vraiment pas top ?

Franc38

Pour voir les exifs sous firefox, il y a un plugin "photome" comme le logiciel du même nom...
On le trouve ici :
https://update.photome.de/mozilla/photome_en.xpi

Une fois installé, un clic droit sur une image, "show image in photome" et hop toute l'info possible !
Sinon pour la taille, j'ai dans GIMP un plugin fort utile qui s'appelle "save for web" qui permet de voir la taille qu'on aura aux différents niveaux de compression jpg possibles. On prend alors celui qui est le plus haut possible (donc moins compressé) mais toujours sous les 205 ko.

Je suppose que soit ça existe pour photoshop, soit il y a un équivalent.

Mistral75

Avec Internet Explorer il suffit d'installer PhotoME http://photome.de/files/PhotoME08Beta2Setup.exe (pas besoin de plug-in additionnel) et de spécifier "Intégrer dans Explorer" ou quelque chose comme ça au moment de l'installation.

Tu peux aussi le faire après l'installation ; dans ce cas : "Préférences" - "Intégration au navigateur Web" - Internet Explorer".

Tu peux aussi l'intégrer à l'explorateur pour avoir l'ensemble des données EXIF d'un simple clic droit sur n'importe quel fichier (photoME apparaîtra alors dans la liste déroulante).

Seule contrainte : être sous Windows, mais l'équivalent doit bien exister sous Mac OS.

P.S. : on peut paramétrer PhotoME pour que tous les menus soient en français.

perreg

Première photo de nuit en pose longue (de ma fenêtre)-clin d'oeil à Franc38

"Au royaume des borgnes"

Franc38

Cool...
Et avec le beau ciel bleu qui va bien d'entre chiens et loups... Et la belle trainée des feux arrières d'une voiture (c'est plus sympa que les feux avant, en photo).

D'ailleurs, j'ai changé mon ciel dans la photo des quais à Lyon... !

perreg

Les bâtiments se détachent mieux ainsi.
"Au royaume des borgnes"

perreg

Et une calandre de PT Cruiser, une .
"Au royaume des borgnes"

Franc38

Très graphique cette calendre...

Sinon pour changer un ciel d'été sur la Chartreuse...

nevada 07

salut a tous

Je me lance ,voici quelques photos d'essai avec mon k-m tout neuf
dur à métriser quand on sort d'un bridge
merci de votre indulgance

nevada 07

et une autre

nevada 07

et la dre

nevada 07

traduction der.

perreg

Franc38 : superbe paysage de la chartreuse avec un cadrage tout à fait à mon gout.

Salut nevada 07
Tu devrais essayer de faire subir à tes photos un petit post traitement avec un logiciel comme photofiltre ou picasa qui sont simples d'utilisation.Sur la 2 et la 3 tu avais le soleil en face ce qui fait que la 2 a le ciel complètement cramé ( la compo avec celle du vélo me plait beaucoup) et sur la 1 et la 4 il y a vraiment un manque de contraste et les feuilles à droite sur la 4 sont trop présentes.
Moi perso j' ai mis presque 1 an à avoir mon KM vraiment en main (mais je ne suis pas non plus une référence en la matière) .
Je me suis permis de retoucher celle du vélo avec photofiltre si cela te gène je l' enlève.

"Au royaume des borgnes"

Franc38

Hello nevada 07 et bienvenue ici !

Jolie lumière sur tes photos... J'ai une préférence pour la première et surtout la dernière, mieux "composées". Un truc qui peut t'aider c'est de bien faire le point noir/point blanc pour dynamiser les couleurs, peut-être accentuer un petit peu pour que l'aspect "net" ressorte bien sur l'image réduite, aussi.

La brume n'aide pas vraiment à faire ressortir le sujet, donc la lumière est vraiment au coeur, toutefois il faut vraiment accentuer et pousser les contrastes dans ce cas, je pense.

Franc38

Merci perreg...

Par contre je viens de réaliser qu'on ne peut pas retirer les photos qu'on met sur le serveur ici, sauf dans les quelques minutes qui suivent...

Sinon pour illustrer, sur la dernière, en redressant la perspective en augmentant le contraste et en accentuant un peu, on arrive à ça:

perreg

Bon traitement, c'est nettement mieux ainsi bien que les feuilles sur la droite soient toujours un peu trop présentes à mon gout (mais les gouts et les couleurs...). Par contre j' espère que Nevada 07 ne sera pas faché du fait qu'on lui ai retouché ses photos, je ne m'était pas encore aperçu qu'on ne pouvait plus les supprimer au bout de quelques minutes.
Amicalement.
"Au royaume des borgnes"

perreg

Et un autre effet maquette (fait en ligne) de chatillon sur chalaronne (ain)
[PS : quand j' ai cité plus haut = "j'ai mis presque un an à avoir mon KM vraiment en main" il faut enlever le mot "vraiment"]
"Au royaume des borgnes"

Franc38

Sympa... Je suis décidément assez fan de ces traitements...

Je pars pour une petite rando dans les montagnes... j'espère pouvoir montrer quelques photos sympa ce soir... Dont peut-être des maquettes de Grenoble et sa vallée !

Je viens de me dire que peut-être pour des "retouches" si on attend encore l'autorisation du posteur, le mieux serait de passer par un hébergeur externe sur lequel on peut retirer la photo... comme ça il ne restera qu'un x ou quelque chose dans le genre dans le message, même si on ne peut pas le retirer, lui.

Je ne sais pas trop si ça peut se faire, mais il faudrait y penser...

Un autre truc pourrait être de dire dès le début "je veux bien qu'on retouche mes photos" ou "je ne veux pas"...

nevada 07

au contraire ,merci de vos critiques qui m'aide à avancer,je viens juste de m'inscrire à un club photo pour apprendre à maitriser le traitement numérique, je trouve cet opération plus délicate avec un réflex q'avec mon vieux fz-18 que je connaissais sur le bouts des doigts
exemple le redressement de la perspective était faite par le fz-18 là j'ai voulus travailler directement en format RAW.
Y a du boulot.