Vos photos au K-m

Démarré par Franc38, Août 23, 2009, 22:52:56

« précédent - suivant »

Franc38

Bon, il y a un fil pour les photos avec K20D, un autre pour les photos du K-7... Alors d'accord, on ne prête qu'aux riches, mais bon, il doit y en avoir un certain nombre des utilisateurs de K-m ici ????

Alors voilà, je crée un fil pour qu'on y mette nos photos et qu'on leur montre, à ceux qui ont les boitiers plus experts, qu'on arrive aussi à prendre de belles photos avec notre piti bout de reflex à nous ;)

Pour commencer, je triche, une photo prise avec le K-m, mais en bracketing auto et HDRisé avec Photomatix (déjà montrée ailleurs):
L'œil était dans la tombe...

mylaunelin

Salut Franc38, accepterais-tu d'autres photos de boitier non expert 1er prix pentax du type k200D sur ton fil ? :)

Franc38

Bien sûr... Je change le titre du fil (si j'y arrive) pour intégrer le K200D qui est le père direct du K-m...  :)
Ah, zut, je ne vois pas comment modifier le titre du fil... ou lui mettre un sous titre...
M'enfin, bref, K200D welcome...  ;)

mylaunelin

ok sa march :) ;)
une chtite au 135M3.5 +ba
et une seconde de ma ptite princesse au 135 seul

Franc38

Quand tu dis "+ba", c'est "plus bonnette" ? Si oui, combien de dioptries ?

Franc38

Sinon le portrait est superbe...

Je devrais avoir mon premier enfant cet hiver, et j'aimerais savoir en prendre des comme ça pour lui !!

mylaunelin

Pour les ba j'entendais Bagues allonges des toutes bêtes à 10 euros sur labay
Là il y'en 3 donc...

Par contre j'utilise assez régulièrement des bonnettes ma préférée et la D+4 soit un travail a 25cm mais régulièrement la d+2 ( map 50cm) est vissée sur le 55/300 l'avantage c'est quelles n'assombrissent pas, je peux donc ainsi me passer plus facilement du trépied, mais il est vrai que la qualité est meilleure avec les BA. Ainsi j'ai toujours 2 bonnettes dans le topload pour les séances macro sur le pouce...bref que des systèmes D pour faire tenté de faire de la macro sans le sous ;D

Je te mets une image du 55/300 + bonnette D+2
et une autre a D+4

Merci pour le portrait, surtout que la photo est chargée d'une forte valeur sentimentale...

Pour ma part j'attends mon 3eme enfants demain...je suis tétanisé car ce sera mon 1er accouchement  ;D depuis que je me suis mis sérieusement à la  photo
L'an passé...
Pour ma femme ça sera de la routine alors que pour moi l'enjeu est gros :D ;D ;)

Rori

Manifestement il n'y a pas de pb pour prendre de belles photos avec un KM  ;D , vos photos sont superbes.
Je vais essayer de mettre des photos prises avec mon K200 si j'en trouve qui le méritent ...

Franc38

Super les résultats avec bagues ou bonnettes...

Je viens de m'acheter un jeu de 4 bonnettes, +1 +2 +4 +10 sur internet, mais j'ai pas encore pu essayer (reçues samedi mais j'ai pas ouvert ma boîte aux lettres... Donc trouvées ce matin...)

mylaunelin

De mon point vu la +1 sert a pas grand chose appart peut être flouté le fond et la +10 et quasi inutilisable, fort vignetage, sans compter un autre phénomène d'on je ne sais plus le nom un truc du genre aberration de sphéricité ou je sais plus trop quoi, bref même sur un même plan seul le centre de l'image et net et encore la PDF et ridicule....

Très jolie Franc38 tes images de paysages sur ta galerie....d'ailleurs aux vus de tes photos et de ton pseudo en 38 je nous soupçonne d'habiter la même ville si c'est le cas l'image qui accompagne mon pseudo doit être familier

Je nous soupçonne également d'avoir acheté le même kit de bonnettes....

Franc38

Effectivement, je vois dans ton profil "Grenoble"... Donc nous sommes bien dans la même ville.  ;D
Par contre je ne vois pas d'image accompagner ton pseudo  ???

Pour la +10, je pense que sur le 18-55 ça doit encore aller... Enfin à essayer... Mais faudra fermer beaucoup pour avoir un peu de profondeur de champ... Donc flash ou plein soleil obligé !

mylaunelin

Bah ! comprend pas  ??? c'est vrai que là je ne la vois pas mais c'est normal je suis ou boulot
mais de chez mois je vois bien un ptit couher de soleil eclairant le vercors...
Bref content d'avoir un voisin pentaxiste 8)

Par contre je suis surpris que nous ne soyons que 3 possesseurs de boitier pentax non expert ???
faudrait tout de meme quelques contibuables pour alimenter se fil

Franc38

Bah, un mystère du net et des serveurs photim, sans doute ;)

Sinon, le coucher du soleil sur le Vercors, encore quelque temps et je le verrais en direct live par ma fenêtre ;D

Content moi aussi d'avoir de la compagnie Pentaxiste à Gre.

Franc38

J'ai essayé mes bonnettes... et ça marche pas mal (au flash...).

La 10 sur le 18-55 se défend bien ;), par exemple sur ces fleurs... chacune doit faire 1mm - 1.5mm

Franc38

Et pour le coté contradictoire ;)...

mylaunelin

ils avaient quand même sacrement la classe ces vieux engins......

Franc38

et toujours dans la veine appareil... Un autoportrait/ portrait du K-m ;)

Franc38

Et toujours dans le thème photo du K-m, photo par le K-m...
Une mise en abîme de cadres...

Quinane

Bien vu, dommage néanmoins pour le montant de porte et le reflet.

mylaunelin

ouha super l'idée , j'aime beaucoup :)
une petite jugestion pour ce quelle vaud...j'aurais bien vu un format carré...

Franc38

Oui, je vais la reprendre en virant le reflet, sans doute la sangle de l'appareil, etc. etc....

mylaunelin

Mon nouveau model...
ne suis pas trop les directives du photographe, mais prend très peu chère...70ml de lait par séance...il est donc dans mes moyens ;D

minimoi

Bon je poste des images prises avec istD (le papa (encore mois cher $$$ même plus coté ;))

Phil974

[at]  Minimoi

Belles images, belles compositions, belles expositions, belles réalisations : j'aime

Félicitations !

Quinane

1 & 3 sont magnifiques. La 3 est un peu gâchée par le crénelage.