Vos photos au K-m

Démarré par Franc38, Août 23, 2009, 22:52:56

« précédent - suivant »

Raity

Merci de vos avis.

Débutant, je shoot ce que je trouve même si ce n'est pas original, celà me permets de travailler la technique. Sur ce cliché la technique est bonne d'après vos commentaires donc pour moi c'est OK.

minimoi

J'aime bien vos traitements d'images  :)
Pour ma part,je n'en fait pas (par manque d'esprit créatif,parce que je ne saurai pas ou m'arrêter ou alors parce que je considère que la "creation" doit se faire à la prise de vue.)
Bon, voici quelques autres photos d'Islande (Pays magnifique qui comble le commun des "photographe" par ses lumières et ses paysages magnifiques). J'ai l'impression que ce pays permet à tout photographe du débutant à l'expert de ramener de belle photo.

Franc38

Superbe... J'ai plein de photos de Norvège, qui est un peu pareil, en moins "désertique" et plus arboré... mais pas avec un Pentax...

Par contre aujourd'hui j'ai fait une petite randonnée en chartreuse et j'ai shooté au passage ;)... entre les orages :(
L'œil était dans la tombe...

Franc38

Puis des macros et proxy de la nature du coin

Franc38

Et la forêt...

Puis un panorama de la vallée du Grésivaudan

Franc38

et une dernière, en HDR, du Grésivaudan

minimoi

mes préférées sont les deux première de ta nouvelle serie
la tentative de hdr est pas mal mais il semble manqué quelque chose

Franc38

Citation de: minimoi le Septembre 28, 2009, 20:47:23
mes préférées sont les deux première de ta nouvelle serie
la tentative de hdr est pas mal mais il semble manqué quelque chose

Merci...

Moi aussi je ne suis pas vraiment convaincu par ma HDR (je ne l'ai d'ailleurs jamais été)... Il manque toujours quelque chose, et je n'arrive pas vraiment à saisir ce que c'est... Les couleurs était à la fois très saturées et palotes... J'ai essayé de les rendre plus vives sans les saturer plus encore, d'abord dans photomatix et ensuite encore dans GIMP... mais il y a toujours quelque chose qui cloche un peu... Ceci dit le ciel me plait bien ;)

Mattdef

Hop, un petit chat pour faire remonter le topic !

mylaunelin

Jolie traitement !
j'aime beaucoup....

minimoi

Belle attitude  ;)

Bon pour faire remonter le topic

R-jac

J'adore le chat!  ;)

minimoi -> un peu trop centré je trouve
Pays de Gaume et Haute-Semois

mylaunelin

ben n'empeche que centré ou pas j'aimerai bien en faire des commes ça.... ;)

Franc38

Oui... l'animalier c'est un truc qui me semble limite innacessible...

Bon, par contre des macros de trucs qui ne bougent pas, ça va ;)

Franc38

et une dernière

Franc38

Je viens de faire l'acquisition du "fameux" FA 50mm f/1.7... qui m'a l'air d'aller très bien avec le K-m... je ferais quelques photos avec ce WE, mais déjà niveau "luminosité", y a pas à dire, ça change des zoom de kit... et le piqué... l'a pas l'air piqué des hannetons ;)

Mistral75

Bienvenue dans le monde des focales fixes. ;)

Franc38

Citation de: Mistral75 le Octobre 08, 2009, 18:50:23
Bienvenue dans le monde des focales fixes. ;)

C'est plutôt un retour... J'ai longtemps eu un Canon AT-1 avec un 1.8 50mm canon et un tele Carenar 2.8 135mm... Je cherchais à retrouver l'approche que je pouvais avoir à l'époque.

J'ai l'impression que je vais en être content !!   ;D

Franc38

Et voilà les images...

d'abord le voilà, monté sur mon K-m...

Franc38

Et deux fleurs à la Nippone pour explorer un peu le bokeh (même pas à pleine ouverture ;) )

Franc38

Heum... j'ai fait un portrait de ma femme, mais elle n'est pas fan de voir sa tête sur internet... Je vais voir si je peux faire une autre personne ou un animal dans la rue, etc...

Enfin, faut sans doute que je l'apprivoise bien, ce caillou, avant qu'on puisse réellement juger de sa valeur...

Franc38

Bon, à défaut de portrait, un shoot d'une corbeille de fruits... Pleine ouverture...
On voit qu'effectivement sur les éléments "droits" il peut y avoir des lignes fortes dans le bokeh. Mais je ne dirais pas qu'il est mauvais, loin de là.

Je crois juste que comme le 1.7 50 pique plus que le 1.4 50 et qu'il a une lame de moins au diaph, il donne moins de douceur en général... (cf la texture de la poire, super détaillée et pourtant ça pique plus à f/2 et au dessus... si c'était la peau de quelqu'un, gaffe aux boutons, rougeurs etc.) mais on peut moduler ça, et au pire un coup de flou gaussien 1.2 et hop on retrouve la même chose que le 1.4... mais quand on veut que ça pique, ça pique !

Franc38

Et toujours avec le 50 f1.7, un petite pause longue nocturne... Où le feu ne sait plus s'il est vert orange ou rouge ;)

Franc38

Un peu de paysage...

vob

Citation de: Franc38 le Octobre 12, 2009, 19:26:36
Et toujours avec le 50 f1.7, un petite pause longue nocturne... Où le feu ne sait plus s'il est vert orange ou rouge ;)

En fait (sur mon écran) les feux verts me paraissent plutôt bleus alors que le bout de jambe du petit symbole piéton lui me parait bien vert
Ritax et Pencoh(pleins)