Vos photos au K-m

Démarré par Franc38, Août 23, 2009, 22:52:56

« précédent - suivant »

perreg

Ah ouais, je n'y avais pas pensé, sympa.
"Au royaume des borgnes"

perreg

Et une de plus au km
"Au royaume des borgnes"

perreg

anniversaire
"Au royaume des borgnes"

perreg

"Au royaume des borgnes"

Franc38

Jolie... y a une zone brûlée dans la véranda...

Sinon la lumière est très belle et la compo super !
L'œil était dans la tombe...

Franc38

Deux autres photos au K-m, à 1600 iso...

D'abord une macro (pdc au rasoir ;) )

Ensuite une proxy de pièces d'échec...

Franc38

Toujours dans les glaçons, à 1600 Iso, une manifestation de la profondeur de champ "au rasoir" sur le boitier de CD supportant le dit glaçon... ;)

perreg

Je suppose que cela a été fait au 50 mm f1.7 + bonnette, en attendant à 1600 iso c'est nickel : traitement du bruit ?
changement de sujet : j'ai investi dans un 50 mm f1.7 + 135 mm f3.5 (c'est du pentax M en monture k) + 28 mm f2.8 ( tokina monture pentax) pour 85 € frais de port compris avec en prime 2 boitiers argentiques (pentax + pentax super apparemment en très bon état mais j'attends de recevoir tout ça et je revendrais un boitier pour collection)
Je viens de recevoir ma bague (ça a été long mais plus c'est long + c'est bon, comme disait l'autre) donc bientot des essais.
"Au royaume des borgnes"

Franc38

Citation de: perreg le Novembre 20, 2009, 14:30:51
Je suppose que cela a été fait au 50 mm f1.7 + bonnette, en attendant à 1600 iso c'est nickel : traitement du bruit ?

Yep c'est bien le 1.7/50 avec bonnette.
Pour le bruit c'est Raw Therapee + 1 petit coup de noise ninja (mais ça n'en n'avait pas tant besoin que ça, vu que j'ai légèrement surex puis compensé au développement)

Citation de: perreg le Novembre 20, 2009, 14:30:51
changement de sujet : j'ai investi dans un 50 mm f1.7 + 135 mm f3.5 (c'est du pentax M en monture k) + 28 mm f2.8 ( tokina monture pentax) pour 85 € frais de port compris avec en prime 2 boitiers argentiques (pentax + pentax super apparemment en très bon état mais j'attends de recevoir tout ça et je revendrais un boitier pour collection)
Je viens de recevoir ma bague (ça a été long mais plus c'est long + c'est bon, comme disait l'autre) donc bientot des essais.

Cool tout ça.
Moi j'attends toujours un filtre Infra-rouge que j'ai commandé il y a 1 mois et demi. Il semblerait qu'il aient perdu ma commande etc...

perreg

vieux pentacon 50 mm + bague allonge d' 1 cm
pas de traitement, sortie jpeg de l'appareil (redimensionnement en 800x536)
"Au royaume des borgnes"

perreg

Encore une avec le pentacon que j'ai prise sans me soucier le moins du monde du cadrage, compo...
c' était juste pour faire un essai de mise au point
mais une fois "vieillie" je l' ai trouvée sympa
"Au royaume des borgnes"

Franc38

Sympas, les résultats avec le Pentacon...

Ca donne quoi en termes de ratio de grossissement, ces différentes bagues avec le bestiau ?
Sinon, j'ai essayé ce soir le "Light painting". Ca me titillait depuis un moment...
Dommage que passé les 30 secondes on doive être en bulb...

Il me faudrait une télécommande IR...

perreg

Pour info le bourgeon fait environ 13mm de large sur 10mm de haut
pour le "light painting" tu fais ça avec une lampe en pose longue ?
"Au royaume des borgnes"

Franc38

Merci pour l'info.

Oui, le light painting c'est pause longue et lampe de poche... enfin mini lampe avec 1 diode... mais c'est pas forcément l'idéal, on voit trop ma main ;)

perreg

et une de plus au pentacon en proxy en f1.8 car vraiment pas assez de lumière
mais pas évident de faire la map avec un chat qui bouge.
"Au royaume des borgnes"

Franc38

J'ai développé d'autres photos de ma ballade à la Bastille le 11 novembre...
Tout d'abord, la gare de départ des bulles, aux jardins de ville.
Puis la vue sur la ville, Bulles au premier plan.

Franc38

Un coup de télé sur les bulles qui filent entre Grenoble et la Bastille...

Puis sur les crêtes de Belledonne qui étaient, à ce moment, bien enneigées... (dire que j'aurais du skier ce jour là... )

Franc38

Là haut, dans le fort, l'architecture tourne toute autour d'un thème... les arches.

Franc38

Redescendus, pause proxy de fleurs sur les dernières roses des jardins de ville...

Franc38

Peut-être la même en noir et blanc ?

En tout cas, on a réussi à ne pas se faire écraser par le tram !!

RG

bonjour.
une issue d'un raw K 200 par "silkypix".
Robert.

perreg

La "belledone" est vraiment chouette franc38, quand à la rose je la préfère en couleurs (la PDC est vraiment cool)
Avec quel objo la moumouche aux beaux yeux rouges ?

Et une faite avec le makinon 200 mm puis traitée et retraitée et reretraitée (l' oiseau [choucas des tours] en haut à droite a été rajouté)
"Au royaume des borgnes"

perreg

et ça c'est l'original en noir et blanc
"Au royaume des borgnes"

Franc38

Citation de: perreg le Novembre 22, 2009, 21:42:23
La "belledone" est vraiment chouette franc38, quand à la rose je la préfère en couleurs (la PDC est vraiment cool)

Et une faite avec le makinon 200 mm puis traitée et retraitée et reretraitée (l' oiseau [choucas des tours] en haut à droite a été rajouté)

Merci,
Moi aussi je préfère la version couleur... mais bon, la NB est pas mal aussi, ça fait ressortir la texture sur les pétales...

Sinon, pas mal du tout ta photo en "sépia"/brun. Le traitement est très sympa et l'oiseau ne fait pas trop coupé/collé... belle ambiance.

Par contre, tu as de belles pétouilles sur le capteur, j'ai l'impression. Ce pourrait être une bonne idée de mettre quelques coups de souflette. Il vaut mieux nettoyer un peu souvent, que beaucoup rarement : on fait facilement un sort à trois quatre poussières sèches mais récupérer 20 ou 30 pétouilles, ça prend du temps et il faut parfois recourir au nettoyage humide.

RG

Citation de: perreg le Novembre 22, 2009, 21:42:23

50 macro Sigma
Robert.