Est-il possible d'installer ACR sur CS3 et, si oui, comment ?

Démarré par lost in translation, Mai 01, 2011, 20:10:28

« précédent - suivant »

lost in translation

Une question pour aider pour Dirk333 qui ne peut ouvrir et traîter ses NEF sur ce logiciel...  :'(

Merci pour lui !

8)
Modeste amateur passionné...

polohc

Avec CS 3 seul ACR 4 et v. antérieures fonctionneront, donc pas de prise en charge des NEF des DSLR récents :(
Il est plus tard que tu ne penses

Olivier Chauvignat

de la meme manière d'ailleurs que le ACR actuel n'ouvre pas les fichiers RAW des appareils qui sortiront dans 5 ans.
Photo Workshops

polohc

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 01, 2011, 20:30:38
de la meme manière d'ailleurs que le ACR actuel n'ouvre pas les fichiers RAW des appareils qui sortiront dans 5 ans.

Tu aurais plutôt dû écrire "n'ouvrira" ;)

lost in translation

Dirk a un Nikon D3100.

Que peut-il attendre d'ACR sur CS3 ?

Merci pour lui...

pgrat

Citation de: lost in translation le Mai 02, 2011, 15:48:53

Rien ! Le D3100 est reconnu à partir de camera raw 6.3 qui ne fonctionne qu'avec CS5.
Seule solution : passer par le DNG converter. Une fois convertis, les nef doivent passer dans le camera raw 4.6 (le dernier) du CS3 !

Olivier Chauvignat

Citation de: lost in translation le Mai 02, 2011, 15:48:53
Dirk a un Nikon D3100.

Merci pour lui...

Merci de lire les interventions précédentes, qui répondent à cette question et à ta question initiale.
Photo Workshops

lost in translation

Certes, si on admet ou sait que les " DSLR récents " incluent le D3100...  ::)

polohc

Citation de: lost in translation le Mai 02, 2011, 20:13:16
Certes, si on admet ou sait que les " DSLR récents " incluent le D3100...  ::)

Quand on sait pas on peut aussi aller voir sur le site "adobe" avec recherche "adobe camera raw",

on peut alors constater qu'il faut remonter jusqu'à cette version pour la prise en charge du D3100 ;) :

http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=4924

THG

J'aime bien ce genre de client qui vient poser des questions sur un forum alors que la réponse est à 2 clics de souris via Google ou le site officiel, qui ne tient aucun compte des réponses qu'on lui donne et qui en plus se permet de pourrir la tête de ceux qui essaient de l'aider... ::)

polohc

Citation de: THG le Mai 03, 2011, 08:02:45
J'aime bien ce genre de client qui vient poser des questions sur un forum alors que la réponse est à 2 clics de souris via Google ou le site officiel, qui ne tient aucun compte des réponses qu'on lui donne et qui en plus se permet de pourrir la tête de ceux qui essaient de l'aider... ::)

Oui, et dire que "Dirk333" lui a demandé de se renseigner pour lui ! ::)

lost in translation

Mais où ai-je bien pu laisser croire que Dirk333 m'a demandé de me renseigner pour lui et quand ai-je pu donner l'impression de " pourrir " quelqu'un...?!!  :-X

J'ai reçu des réponses qui ne me parlaient pas et j'ai simplement voulu plus de précisions : loin d'un quelconque agressif sentiment de mépris ou d'un manque d'écoute, mon intervention était, au contraire, peut-être naïve mais très humble... et désintéressée puisque les réponses ne m'étaient même pas destinées !

Quant aux recherches, comprenez bien que si j'avais su où et, surtout, comment les effectuer je ne vous aurais pas sollicités.  ;)

Je clamais mon ignorance et voulais juste profiter de votre savoir pour tenter d'aider Dirk à lire les NEF de son D3100 avec CS3...  :'(

Nikojorj

Citation de: pgrat le Mai 02, 2011, 17:37:49
Seule solution : passer par le DNG converter. Une fois convertis, les nef doivent passer dans le camera raw 4.6 (le dernier) du CS3 !
+ beaucoup!
C'est pourtant simple et gratuit...