Nouveau plugin révolutionnaire pour la création de sites Web dans Lightroom

Démarré par THG, Novembre 25, 2010, 08:39:46

« précédent - suivant »

jmk

Citation de: la_grenouille le Février 21, 2011, 17:12:58
Merci JMK.
Mais je me demandais s'il n'y avait pas quelque-chose de plus détaillé car il manque par exemple la modif qui consiste à cacher le mot de passe que quelqu'un tape pour accéder à une galerie privée. Cette modif est arrivée mais n'est pas citée. Mais c'est peut-être juste un oubli  ;)

Il est fort probable qu'il ait un oubli, ça peut arriver !  :)

jeanbart

Ce n'est pas évident à prendre en main pour un néophyte, mais à force de chercher ( et aussi de s'énerver quand ça bug... ), on obtient une galerie sympa.
Il me reste encore pas mal de chose à fignoler, notamment la taille des photos.
La Touraine: what else ?

jeanbart

Petite question aux utilisateurs experts, peut on mettre des annotations sur les photos comme dans le module filmstrip ?
Ou faut il traiter ses photos auparavant pour mettre ces annotations ?

jmk

Citation de: jeanbart le Février 25, 2011, 10:37:09
Petite question aux utilisateurs experts, peut on mettre des annotations sur les photos comme dans le module filmstrip ?
Ou faut il traiter ses photos auparavant pour mettre ces annotations ?

Comme pour Filmstrip, tu choisis entre "Titre", "Légende", etc ... Puis dans le module de paramétrage, tu sélectionnes les bonnes options

rico7578

Citation de: jmk le Février 25, 2011, 13:14:32
Comme pour Filmstrip, tu choisis entre "Titre", "Légende", etc ... Puis dans le module de paramétrage, tu sélectionnes les bonnes options

en effet
il faut juste bien remplir ces champs dans l'onglet bibliothèque de Lightroom pour les photos sélectionnées dans les galeries biensur, sinon rien n'apparaîtra sur le site  ;)

jeanbart

jeanbart

Après pas mal d'essai, je constate que mon format habituel le 16:9 est une cata au niveau du redimensionnement auto du plug-in.
Avec le 3:2 cela se passe mieux.
Ce serait bien si l'on pouvait désactiver cette fonction de redimensionnement auto.

rico7578

Citation de: jeanbart le Mars 16, 2011, 11:16:11
Après pas mal d'essai, je constate que mon format habituel le 16:9 est une cata au niveau du redimensionnement auto du plug-in.
Avec le 3:2 cela se passe mieux.
Ce serait bien si l'on pouvait désactiver cette fonction de redimensionnement auto.

Sur ton site, les images en 16/9e que je semble voir (celles d'avions ?) passent très bien je trouve...
Que leur reproches-tu ?

la_grenouille

J'ai moi aussi des problèmes avec ce plugin et les photos "panoramiques" :
Au début, je n'avais pas coché dans le template du site d'exporter les photos "grande taille", mais seulement petites et moyennes (1024 px).
Et comme les 1024 pixels sont la plus grande dimension, les panoramiques se retrouvent taillés en 1024 x 512 (ou autre), donc pas énorme.
Hors maintenant, les écrans sont "wides", et si les barres des navigateurs empêchent souvent d'avoir de la résolution en hauteur, une photo panoramique peut prendre toute la largeur de l'écran, donc souvent bien plus que 1024 px. Et là, le site créé avec WSPP redimensionne la photo de 1024 px de large en 1680 voire 1920 px a l'affichage, et ca devient très moche.
J'ai donc ajouté l'export des images en plus grande définition dans le template, mais je suis resté sagement vers 1450 px, car sinon, toutes mes images (donc les non panoramiques et même les verticales) deviennent lourdes et donc longues à charger pour une machine avec un écran de plus de 1024 pixels de large. Avec 1450, c'est mieux à l'affichage mais toujours pas parfait pour les panoramiques sur les écrans de 20 pouces et plus.

J'ai lu sur un forum anglo-saxon quelqu'un qui demandait pour cette raison d'ajouter la possibilité d'interdire au site d'agrandir une photo (ca existe a l'export dans lightroom). Ca serait vraiment bien, mais je ne sais pas si c'est faisable facilement car je ne connais pas le mécanisme qui permet le redimensionnement dynamique lors de la navigation.

Bref, pour le moment, il ne vaut mieux pas avoir un écran de 30 pouces pour naviguer sur un site créé avec ce plugin.
Une photo vaut mille mensonges

rico7578

Avec l'autre plugin WSPP (Filmstrip : http://www.photographers-toolbox.com/products/filmstrip_wspp.php), qui fonctionne par défilement horizontal, ce problème en panoramique ne se pose pas car les images sont seulement réduites à 1024 pixels pour la hauteur, mais elles peuvent dépasser ce chiffre pour la largeur.

tarmes

Bonjour,

Jean-Claude VALLOT à enregistrer une serie de didacticiels video, en français, sur mes plugins WSPP - ça peut être utile pour les francophones...

http://www.haddok.fr/lightroom-2/creer-un-site-avec-wspp/

Tim

yummy

Vidéos très intéressantes pour se lancer en toute simplicité dans la configuration des plugins WSPP, et gagner du temps pour la prise en main.
Cela m'a permis de franchir le pas  :P

Bryan

Bonjour,

Voici la nouvelle version du site de mon collectif photo : www.larcherzen.com.

Réalisée entièrement avec Wspp Impact.
Sympa comme module, même si ça manque parfois de stabilité.

Je suis très preneur de vos commentaires/avis sur le site.

Bryan

la_grenouille

Je n'ai pas trop compris la manip qui consiste à renvoyer depuis www.larcherzen.com vers un autre site larcherzen.free.fr. Quelle est la raison ?
Pour le site en lui même, j'aime bien la présentation sobre qui correspond bien aux photos.

Il y a toujours les mêmes petits agacements avec ce plugin :
- Sur certains mac, les photos sont déformés (compressées horizontalement) et les boutons aussi, qui deviennent inopérants.
- Sur (très) grands écrans, le rendu est moche car le resize automatique se permet d'agrandir les photos. Donc si les photos sont chargées en 1024 max, sur un écran de 2560, c'est pas beau... Il faudrait pouvoir cocher une interdiction d'agrandir l'image, comme lors d'un export avec Lightroom.
Enfin, ce dernier point n'est pas critique pour vos photos qui possèdent un beau grain argentique, ce sont surtout les photos avec un piqué et des couleurs qui claquent qui souffrent de cela.

Mais globalement, fond, forme, j'aime beaucoup, bravo  :)

RolandC

Bonjour,

Ça y est, j'ai également refait mon site avec wspp Impact.

www.planzolles.be

Comme il concerne pas mal de photos de voyages, il est construit à partir de répertoires pays > sites.
Qu'en pensez-vous ?
Déjà, je suis d'accord avec la_grenouille, sur grand écran (24 et +) les images perdent de leur lisibilité. Mais j'aime quand même la formule qui permet de créer tout un site à partir de LR.

Roland

la_grenouille

L'installation automatique de Lightroom 3.4 m'a fait perdre le plugin  :(
Les autres plugins ne sont pas affecté. Une simple ré-installation devrait suffire !?!