Membracide...mais lequel ?

Démarré par Dalton 54, Mai 01, 2011, 22:42:23

« précédent - suivant »

Dalton 54

Cliché de cet après midi en lorraine...je pensais au demi diable (Centropus Cornutus) mais apparemment non...si quelqu'un connait ...

Cordialement

Dalton 54

La Billebaudeuse

J'ignore le nom de cette bête, mais la photo est assez spectaculaire. Du coup je suis allée faire un saut sur votre site et j'ai trouvé mon compte en photos d'insectes en vol, elles sont remarquables !
Bonne continuation.
Sylvie

Dalton 54

Merci La Billebaudeuse, sympa d'être passée par ici et sur mon site. :)

Cordialement

mslicht

Quel beau lutin en vol....
Mais ne compte pas sur moi pour son petit nom...
je ne peux qu'admirer
cdlt

mslicht

sygar

ton site est dément ! un grand bravo !
(mais pas d'avis pour l'identification désolé...)

Dalton 54

Merci mslicht et sygar d'étre passé et d'avoir pris le temps d'y laisser un com. :)

Pour moi la photo n'est pas bonne parce que pas assez lisible ( je voulais pas la garder ) c'est surtout l'identification qui m'intéresse... :'(

Cordialement

coval95

Citation de: emmma le Mai 04, 2011, 15:03:00
Bonjour, a priori ce serait Centrotus cornutus ou demi-diable, mais je ne suis pas une experte, ca demande confirmation !
J'avais il y a longtemps rencontré Stictocephala bisonia, ce sont vraiment des insectes magnifiques !!!
Et bravo pour la photo, je le trouve aussi époustouflante !!!
Pareil !
Photo incroyable pour un insecte à la morphologie improbable !
L'évolution aboutit à de drôles de bestioles !  :D

Citation de: Dalton 54 le Mai 01, 2011, 22:42:23
Cliché de cet après midi en lorraine...je pensais au demi diable (Centropus Cornutus) mais apparemment non...si quelqu'un connait ...
Et pourquoi pas Centrotus cornutus ?

Dalton 54

Citation de: coval95 le Mai 04, 2011, 15:47:56
Pareil !
Photo incroyable pour un insecte à la morphologie improbable !
L'évolution aboutit à de drôles de bestioles !  :D
Et pourquoi pas Centrotus cornutus ?

Oui, effectivement mon doute est levé... d'après mes dernières recherches il s'agit bien de Centrotus cornutus.
( Je le voyais pas si poilu le bougre. :D )

Merci d'être passé par ici Coval95

Dalton 54

Citation de: emmma le Mai 04, 2011, 15:03:00
Bonjour, a priori ce serait Centrotus cornutus ou demi-diable, mais je ne suis pas une experte, ca demande confirmation !
J'avais il y a longtemps rencontré Stictocephala bisonia, ce sont vraiment des insectes magnifiques !!!Et bravo pour la photo, je le trouve aussi époustouflante !!!

Oui tu as raison, je trouve le bison beaucoup plus photogénique, présent en fin d'été par chez moi.

Merci de ton passage

coval95

C'est sûr que ce dernier fait beaucoup plus grâcieux. La Belle et la Bête, en somme...

PS je me suis basée sur le livre de Michael Chinery (qui n'est sûrement pas exhaustif) et c'est vrai que ni le dessin ni le texte ne permettent de l'imaginer aussi velu !  ;)