Problème de MAP ou Problème de l'objectif

Démarré par nikkonman, Mai 02, 2011, 17:34:01

« précédent - suivant »

Bensimon

Champigny c'est fini, ils ne reçoivent plus.

Je suis allé à Beaumarchais.

MB

JP31

Rhooo, au sujet de l'AF.
Bon la source vous la connaissez et vous en pensez ce que vous voulez.
Mais si je comprends bien, lui il dit que l'AF est aussi performant que son D3 pour pas dire plus rapide et en tout cas vraiment + rapide que celui de son D300. (Le meilleur AF rapide et précis jamais fait par Nikon)

CitationWhatever Nikon has done under the hood has made it the best, fastest, most precise and most accurate focus system of any Nikon.
It feels about the same or better than my professional Nikon D3, and worlds faster in actual use than my Nikon D300.
The Nikon D7000's AF is incredible at how well it does everything so well

http://www.kenrockwell.com/nikon/d7000.htm

Si vous me cherchez, je suis déjà très loin, je tiens à ma peau, je ne fais que rapporter ce sur quoi je viens de tomber.
Moi aussi j'ai des déchets hein.

Shepherd

Citation de: VOLAPUK le Mai 05, 2011, 13:13:32
Mais non, mais non tu ne t'en tapes pas  ;)

En fait, c'est toujours le même type de débat : dire les choses telles qu'on les perçoit ou dire les choses en tenant compte de l'impact que cela aura sur des lecteurs/acheteurs potentiels avec les effets sur les marques...

Moi, je suis pour la simplicité : dire ce que l'on pense, raconter sans arrière pensée son expérience perso comme coval, toi, shepherd ou bensimon l'avaient fait.

Si on commence à intégrer les impacts de nos propos sur le développement commercial des marques on va s'autocensurer en permanence. Nous sommes sur un forum, dument modéré et pas des supporters de marques...
;)

Volapuk,

Merci pour ton soutien moral :).

Cela dit, pour info, mes formulations tiennent compte (autant que possible) de l'impact qu'elles peuvent avoir, y compris sur un produit ou une marque, sans en arriver à ne plus communiquer mes impressions/expériences avec les produits que j'ai ou ai eu.
Je serais révoltée (pour moi et tous ceux concernés) d'avoir à subir d'éventuels défauts "made in Nikon" qui ne seront jamais résolus, mais le serais tout autant d'alimenter par erreur des critiques infondées et nuisibles à l'image du D7000 (en général).

Il me semble néanmoins important de ne pas cautionner certaines approches, d'un côté comme de l'autre.
Exemple (un tantinet caricatural :)) : ne pas juger trop vite qu'un exemplaire du D7000 présente un problème d'AF à partir d'un seul cliché, ne pas encourager non plus Nikon à nous sortir un D8000 avec un miroir encore plus tonique mais pas mieux amorti.
Je pense que tu sauras lire entre les lignes ;).

Woman is the future of man ;-)

Shepherd

Citation de: JP31 le Mai 05, 2011, 13:50:56
Rhooo, au sujet de l'AF.
Mais si je comprends bien, lui il dit que l'AF est aussi performant que son D3 pour pas dire plus rapide et en tout cas vraiment + rapide que celui de son D300. (Le meilleur AF rapide et précis jamais fait par Nikon)

Si vous me cherchez, je suis déjà très loin, je tiens à ma peau, je ne fais que rapporter ce sur quoi je viens de tomber.

Tu mélanges tout ! Serait-ce lié à une mémoire trop sélective et/ou un manque de discernement ?
Prenons le cas de Coval pour exemple : elle a souvent mis en avant les qualités de l'AF du D7000 comparées à celles de son D90. Mais est-il normal d'avoir 5 ou 6 objectifs fonctionnant très bien et sans micro-réglages sur le D90, pour les voir délivrer des clichés flous par brouettes sur le D7000 ?
Je ne doute évidemment pas qu'elle obtenait aussi des clichés nets parfois.

Quels commentaires kenrockwell aurait-il bien pu publier s'il avait reçu l'exemplaire de Coval pour réaliser ses tests du D7000 et qu'il soit doté d'un minimum d'honnêteté vis-à-vis de ses lecteurs ?

pepew

Citation de: JP31 le Mai 05, 2011, 13:50:56
Rhooo, au sujet de l'AF.

ouais et d'ailleurs il conseille aussi l'AF-A...  ::)

Grhum18

Je viens de contrôler ses samples, effectivement à chaque fois mode AF-A avec le sujet bien au centre, pas étonnant que ce soit net !

Dessiner la lumière

chelmimage

une donnée:
les essais fnac d'autofocus donnent le D7000 23% plus lent que le D90 avec le 18_105 VR.

micheldupin

Citation de: chelmimage le Mai 05, 2011, 14:50:33
une donnée:
les essais fnac d'autofocus donnent le D7000 23% plus lent que le D90 avec le 18_105 VR.
Moi, j'attends les tests de "Que choisir".  ::)

Grhum18

une donnée:
J'ignorais que la fnac était une sommité en matière de test d'apn...on en apprend tous les jours  ;D
Dessiner la lumière

Caton

"SVP... on peut éviter les "tests de la FNAC" ? (ils "testent" tout, vous croyez qu'ils disposent de l'outillage nécessaire pour tous les produits qu'ils vendent ?)"

Justement, ils ont la même machine de test d'AF que CI, et il ne doit pas y avoir des tonnes d'équipement de ce type dans le monde, en dehors des labos des fabricants.

C'est curieux cette manie d'intervenir pour ne rien dire ou, pire, une connerie ! ;D ::)

Bensimon

une donnée:

http://www.lesnumeriques.com/ disent aussi la même chose. A mon avis, c'est parce qu'ils ont fait les tests en AF-A qui est moins rapide.

MB

JP31

Citation de: Shepherd le Mai 05, 2011, 14:32:16
Tu mélanges tout ! Serait-ce lié à une mémoire trop sélective et/ou un manque de discernement ?
Prenons le cas de Coval pour exemple : elle a souvent mis en avant les qualités de l'AF du D7000 comparées à celles de son D90. Mais est-il normal d'avoir 5 ou 6 objectifs fonctionnant très bien et sans micro-réglages sur le D90, pour les voir délivrer des clichés flous par brouettes sur le D7000 ?
Je ne doute évidemment pas qu'elle obtenait aussi des clichés nets parfois.

Quels commentaires kenrockwell aurait-il bien pu publier s'il avait reçu l'exemplaire de Coval pour réaliser ses tests du D7000 et qu'il soit doté d'un minimum d'honnêteté vis-à-vis de ses lecteurs ?

Je ne mélange rien, je sais très bien ce qui se passe.
Comme je le dis, je ne fais que reporter les dires de qqu'un dont on sait que son avis est souvent discutable.

Pour ce qui est de la comparaison avec un D90, j'en ai encore un, je peux juste dire qu'y a pas photo. (En faveur du D7000)

Par contre j'ai jamais eu l'occase de tester l'AF d'un D3 ou D300, je serais curieux de le faire.
D'ailleurs j'ai vu plus haut ou je ne sais plus où qu'il y avait des soucis sur les forums ricains, je veux bien un lien.
Même par mail si interdit ici.

Caton

Il a rien compris, faut tout lui dire...

"SVP... on peut éviter les "tests de la FNAC" ? (ils "testent" tout, vous croyez qu'ils disposent de l'outillage nécessaire pour tous les produits qu'ils vendent ?)"

Justement, ils ont la même machine de test d'AF que CI, et il ne doit pas y avoir des tonnes d'équipement de ce type dans le monde, en dehors des labos des fabricants.

C'est curieux cette manie d'intervenir pour ne rien dire ou, pire, une connerie !  ;D ::)

seba

Je crois que la FNAC a un banc d'essai d'avant-garde pour tester l'AF.

Bensimon

Ils ont peut-être eu un D7000 défectueux ?

MB

Bensimon

Du moment qu'il n'est pas 23% moins nette, ça ne me dérange pas. :)

MB

Shepherd

Citation de: JP31 le Mai 05, 2011, 16:33:29
Je ne mélange rien, je sais très bien ce qui se passe.
Comme je le dis, je ne fais que reporter les dires de qqu'un dont on sait que son avis est souvent discutable.

Pour ce qui est de la comparaison avec un D90, j'en ai encore un, je peux juste dire qu'y a pas photo. (En faveur du D7000)

...

Pour une personne sachant très bien ce qui se passe, tu aurais dû prendre la précaution de préciser "Pour ce qui est de la comparaison avec un D90, j'en ai encore un, je peux juste dire qu'y a pas photo. (En faveur de mon exemplaire du D7000)".

Qu'il te donne pleinement satisfaction est une excellente chose dont on ne peut que se réjouir pour toi. Être de ceux qui ont eu la chance de tirer un bon numéro donne davantage le droit de profiter de son boîtier que de sous-entendre que les problèmes rencontrés sur certains exemplaires sont seulement une vue de l'esprit de leur utilisateur.

nikkonman

Après avoir lu vos différents avis depuis le début, quelqu'un a parlé du réglage précis de l'AF. J'ai donc relu mon bouquin du D7000 et commencé mes réglages et fait des tests. Il se trouve que quand je passe le réglage en négatif, le sujet devient net

quelques exemples:

1 AF-A et AF précis à 0

Uploaded with ImageShack.us

2 crop 100%

3 AF-A et AF précis à -5

4 crop 100%

amateur je suis et le resterai

JP31

Citation de: Shepherd le Mai 05, 2011, 17:38:17
Pour une personne sachant très bien ce qui se passe, tu aurais dû prendre la précaution de préciser "Pour ce qui est de la comparaison avec un D90, j'en ai encore un, je peux juste dire qu'y a pas photo. (En faveur de mon exemplaire du D7000)".

Quelle mauvaise foi, s'il faut en plus jouer sur les mots...

Je suis persuadé que d'ici qques tps tous ces soucis seront résolus, qu'il ne restera plus qu'un mauvais souvenir et que beaucoup de gens vanteront les qualités de ce boitier comme ce fût le cas du D90 y a pas si longtemps.

Caton

JP 31, c'est bien d'être "persuadé", toi qui n'a pas de problème, à la place de ceux qui en ont.

Mais, sincèrement, on finit par se demander ce que viennent foutre sur ce fil des gugusses qui n'ont pas de problème et dont le seul job (le mot est-il complètement déplacé? Je m'interroge, tellement leur acharnement est invraisemblable s'ils n'ont rien à vendre ou à y gagner) est de tacler - stupidement qui plus est - ceux qui en connaissent de vrais !

Stupidement? Ben oui, utiliser les kenrockwelleries pour justifier leur position bornée est simplement idiot, puisque le test de KR s'est déroulé avec un appareil en état, et que ce fil concerne les appareils à problème. Du reste, j'ai lu le test de CI, et ils disent du bien de l'AF du D7000, eux aussi. C'est donc qu'ils ont eu un boîtier bien réglé. Est-ce qu'il faut utiliser cet argument pour se foutre de la poire de ceux qui ont la malchance d'avoir un boîtier défectueux? J'hallucine devant pareille mauvaise foi.

Ah oui, c'est vrai, il n'y en pas, d'appareils défectueux. Juste des cons qui ne savent pas s'en servir, à en croire les cakes du forum façon Lesfilmu, JP31 et quelques autres.

Coval a donc rêvé, lorsque le SAV Nikon lui a réglé finalement son boîtier et, à présent, lui change un objectif hors tolérances. Non, non, tout va bien, Madame la Marquise, dormez bien braves gens, Lesfilmu et JP31 veillent sur vous. Rigolos, va !.
Sincèrement, il y a des coups de pompe au fesses qui se perdent !

JP31

Le truc c'est que je veux bien concevoir qu'il y est des soucis, juste que sur ce fil vous êtes juste bons à descendre ce boitier comme si tous étaient atteint du même syndrome et comme si il ne pouvait pas y en avoir qui fonctionnent. Bref à vous lire, le D7000 est une daube et Nikon des charlatans.
Je suis tombé sur Ken par hasard des recherches de forums ricains sur lesquels des soucis sont aussi soulevés, j'ai demandé qu'on m'en indique les adresses plus haut, j'attends encore...

bopixel

Citation de: JP31 le Mai 05, 2011, 21:56:32
Le truc c'est que je veux bien concevoir qu'il y est des soucis, juste que sur ce fil vous êtes juste bon à descendre ce boitier comme si tous étaient atteint du même syndrome et comme si il ne pouvait pas y en avoir qui fonctionnent. Bref à vous lire, le D7000 est une daube et Nikon des charlatans.
Je suis tombé sur Ken par hasard des recherches de forums ricains sur lesquels des soucis sont aussi soulevés, j'ai demandé qu'on m'en indique les adresses plus haut, j'attends encore...

Pour résumer, le D7000 a servi de cobaye..............pour sortir le D5100 !!!!!!!!   :D :D :D :D :D :D

Caton

JB31, je ne sais pas où tu as appris à lire, mais je n'ai rien lu de tel dans ce fil.

Ceux qui s'expriment sur leurs problèmes - j'ai cité Coval mais il y en a d'autres - sont fondés à en parler, puisque c'est LEUR appareil, leur investissement, qui foire.

Toi, en revanche, tu consacres le plus clair de ton temps à tenter de prouver que personne n'a de problème avec son D7000, ce qui est manifestement faux.

Tu cherches quoi?
Tu es motivé par quoi? Par qui??
T'as pas mieux à faire? Je sais pas, genre bouger ton booty et faire des photos?
Tu gonfles, là! Plus lourd, tu meurs, me suggère mon fils en langage "djeun"!

bopixel

Est-ce compliqué de se dire :  - mon appareil marche bien.
                                         - l'appareil de mon voisin ne marche pas bien.

Et chacun essaie de s'aider.............. est-ce aussi insurmontable ?  :-\

JP31