Problème de MAP ou Problème de l'objectif

Démarré par nikkonman, Mai 02, 2011, 17:34:01

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: Lesfilmu le Mai 07, 2011, 08:43:07
Je ne vois pas en quoi un non-utilisateur d'un produit commercial devrait ne pas être exaspéré par l'attitude d'une PERSONNE qui gave plein de mode... ça n'a rien à voir avec le produit, mais exclusivement avec le propos et l'attitude d'une personne (puisqu'on parle de Coval, mais d'autre, sans atteindre son niveau, sont gavants aussi).
Je ne vois pas quelle autorité ni quel mandat tu as pour exprimer l'exaspération de "plein de monde" ? Il y en a peut-être d'autres que toi mais si c'est le cas, ils ont été beaucoup plus intelligents que toi, ils ont passé leur chemin. Toi tu t'accroches à ce fil comme la tique au cou du chien. Et tu n'arrêtes pas de m'agresser, même quand je ne remets pas une tune dans l'bastringue. Alors continue à boucler sur toi-même et à polluer le fil de nikkonman, c'est vraiment bien ce que tu fais...

Ce fil n'est pas consacré au boitier, mais au(x) problème(s) de Nikonman, pas ceux de Coval. A ce stade, le problème des 2 personnes n'est pas le même (en plus).
Personne sur ce forum n'a donné d'explication claire au fonctionnement de l'AF du D7000 et je pense que personne ici ne connaît ce fonctionnement. En particulier toi, quelles que soient tes compétences, tu n'es pas dans ce boîtier, tu n'as pas conçu son hard ni son soft et tu ne l'as même pas utilisé. Ceux qui l'ont utilisé peuvent (à moins qu'il faille ton autorisation ?) essayer d'établir un parallèle avec ce qu'ils ont observé sur leur propre boîtier même si tous les cas de flous n'ont pas forcément la même cause.
En tout cas, des sujets flous sur fond net j'en ai eu ma dose (et je ne suis manifestement pas la seule), j'estime ne pas avoir à me justifier auprès de toi en te montrant mes photos et je n'en ai rien à faire du fait que tu me croies ou non ! Des photos ratées j'en ai eu plein avec mes autres boîtiers, je ne suis pas photographe professionnelle mais il se trouve que des sujets aussi flous sur fond aussi net avec le collimateur central, bon éclairage et bon contraste, il n'y a qu'avec mon D7000 que j'en ai eus, et en aussi grand nombre. Et ça, malgré les 2 passages au SAV, c'est toujours vrai avec mon 35 mm dont j'attends l'échange !

Je n'ai jamais nié quoi que ce soit sur le D7000, jamais réfuté aucun argument étayé (demandé à ce que les arguments soient étayés, oui par contre). J'ai essayé, plusieurs fois, d'aider les déçus à cerner le problème, dissocier le vrai du faux, dans ce fil entre-autres.

Enfin, je ne reproche pas à Coval (et quelques autres, je ne voudrais pas que ça tourne à une question de personne) d'être déçue, je serais probablement bien plus violent qu'elle si j'avais été dans son cas. Mais au sav et au service clientèle de Nikon, pas pendant des pages et des pages sur un forum où elle a trouvé toute l'aide (la mienne comprise) dont elle a besoin pour régler son problème (qui l'est si je ne m'abuse).
Eh bien oui, tu t'abuses : j'ai déjà dit et redit (tu commences à comprendre pourquoi on est obligé de radoter ?) que mon problème sera réglé quand j'aurai un 35 mm qui fonctionne sur mes 2 boîtiers ! J'ai considéré que mon D7000 était OK parce qu'il fonctionne bien avec 6 de mes 7 objectifs. Mais je ne perds pas de vue que mon 35 mm fonctionne bien sur mon D90 et pas sur mon D7000. Les essais du SAV avec LEUR 35 mm donnaient avec MON D7000 des photos nettes là où dans les mêmes conditions le mien donnait des photos floues. Donc on peut espérer qu'un autre 35 mm conviendra mais je n'en ai aucune certitude ! Et il est plus simple pour Nikon comme pour moi d'échanger ce 35 mm que mon D7000.

Ce procès d'intention n'a pas lieu d'être. J'ai dis plusieurs fois "ya pas de fumée sans feu"... je ne "défend" ou "protège" personne. C'est même assez insupportable de lire si souvent (pas seulement sur ce thème la théorie du complot, "lesfilmu payé par Nikon" etc. RAB de Nikon. Ni du D7000).
Je ne crois pas avoir parlé de l'emploi chez Nikon, rab non plus, chacun ses priorités.

Et j'ai déjà dit à maintes reprises ce que j'aurais fait dans le même cas. D'ailleurs.... je l'ai fait... mon 16-85 et mon 80-200 sont passés au SAV... j'en ai pas fait un fromage pendants des semaines (et yen a pour autant d'argent)...
Non... Nikonman, il s'en fout des problème de Coval ou Bensimon, il veut qu'on l'aide à régler le sien.
Entièrement d'accord. Pas que des trolls (mais pas mal quand même)

On entend beaucoup de chose, yapa de fumée sans feu, aucun soucis là-dessus. Ya aussi (beaucoup) de buzz créé et entretenu plus ou moins volontairement par plein de monde.
Tu es sans arrêt en train d'accuser les autres mais tu ne cites aucun propos pour étayer tes accusations ! Tu as écrit qu'on cassait du D7000, en particulier dans mon 1er post de ce fil. C'est évidemment totalement faux et tu n'as rien prouvé du tout ! Tu es sans arrêt dans les accusations sans preuve. Maintenant tu parles de procès d'intention, tu es parano ou quoi ? Où as-tu vu un procès d'intention ?
J'attends les citations qui démontreront clairement et sans équivoque qu'on a cassé le D7000 ou qu'on a fait un procès d'intention !
Le procès d'intention c'est toi qui le fais quand tu insinues que nikkonman est un troll, et je te cite pour étayer mon propos :
Citation de: Lesfilmu le Mai 06, 2011, 23:08:00
...
Ensuite page 3, on n'a plus les photos (tiens tiens...) mais des captures d'écran qui rendent les exifs inaccessibles. Manoeuvre classique quand le troll ne veut pas qu'on le détecte. A partir de là, je passe du mode "cherchons le problème" au mode "cherchons l'embrouille".
...
Tu n'écris pas explicitement qu'il EST un troll mais tes propos sont clairement soupçonneux et par là-même insultants car ils mettent en cause l'honnêteté de la personne !

coval95

Laurent Blanc va démissionner pour un buzz 100% fabriqué de toutes pièces par un site n'ayant que pour seul objectif de faire parler de lui, quitte à fabriquer une polémique en sortant de façon éhontée des propos de leur contexte, propos qui restés dans leur contexte, sont insignifiants.

Pourtant le vrai problème dans cette histoire, c'est pas le propos, c'est : il est interdit de mettre sur la place publique des propos tenus dans un cercle privé sans l'accord des personnes. Il est interdit d'enregistrer à l'insu des gens une réunion privée. Quand la sécurité des personnes est impliquée (pas le cas présentement), on ne peut les garder que quelques jours avant destruction (les enregistrements...).

On devrait être choqué par ce délit, on est choqué par une petite phrase sortie de son contexte.

Cette réunion a eu lieu en octobre. Houiller est démissionnaire en septembre. Le gars qui fait l'enregistrement dit "çà faisait des mois que le sujet était abordé, j'ai alerté sans succès, j'ai voulu que le message passe". Donc ç'à déjà été tenu avant, quand Houiller était là. Qui l'auditionne ? Qui parle de lui ? Qu'est-ce que ça cache ? Pourquoi il est parti ?

C'est plus facile de souffler sur les braises que de poser les vraies questions...
T'as pas l'impression d'être complètement HS, là ? Rien à foot de Laurent Blanc ! Tu oses m'accuser d'être hors sujet quand je compare mon problème sur mon D7000 avec celui de nikkonman sur le sien et toi tu pars sur des histoires qui n'ont absolument rien à voir avec la photo !

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de soucis avec certains D7000, ni même qu'il n'y a pas de vice de conception ou fabrication, je n'en n'ai pas la moindre idée. J'essaie juste de faire en sorte, à mon tout petit niveau, qu'on reste dans le sujet des questions posées dans les fils. Celui-çi, c'est celui de Nikonman.

Et SON D7000, en l'état actuel des investigations, IL SE PORTE COMME UN CHARME... les états d'ame des uns ou aléas des autres, bin comment dire... ;)

C'est plus clair comme çà ?
Mon D7000 se porte comme un charme tant que je ne lui mets pas mon 35 mm AFS DX acheté début décembre, alors que ce même 35 mm fonctionne normalement sur mon D90 !!! C'est plus clair comme ça ?
Je ne sais pas en quelle langue il faut t'écrire pour tu comprennes qu'il y a des tolérances côté boîtier et côté objectif et que dans certains cas, c'est l'ensemble des deux qui est incompatible ! Le SAV ayant accepté de m'échanger mon 35 mm (mais je l'attends encore, mon 35 mm, je ne l'ai pas reçu, capito ?), je vais voir si le nouveau ira sur mes 2 boîtiers !!! Mais je persiste à penser que MON D7000, même réglé et fonctionnant avec mes autres objectifs est moins proche de la norme Nikon que mon D90 puisque celui-ci fonctionne avec mes 7 objectifs Nikon (et il a fonctionné avec 2 autres objectifs Nikon que j'ai revendus avant d'avoir mon D7000. Donc ça porte à 9 le nombre d'objectifs Nikon OK avec mon D90).

Désolée pour les autres intervenants et en particulier pour Nikkonman, j'espère qu'ils comprendront mon exaspération face aux attaques personnelles de Les_Films_U ! Je trouve qu'il passe franchement les bornes et, bien que je ne l'aie pas encore fait depuis que je suis sur ce forum, j'envisage sérieusement de cliquer sur "Signaler au modérateur" !  >:(

bopixel

C'est inutile de te ronger les sangs Coval, c'est cause perdue !  ;)
Les forumeurs ont besoin d'informations et non de duels qui ne résolvent rien !  ;)

coval95

Citation de: bopixel le Mai 07, 2011, 13:32:32
C'est inutile de te ronger les sangs Coval, c'est cause perdue !  ;)
Les forumeurs ont besoin d'informations et non de duels qui ne résolvent rien !  ;)
Tu as sans doute raison, bopixel, mais lire toutes ces contre-vérités, en particulier à mon sujet, c'est dur à avaler !

Valiance

Coval, prends la zenitude comme allié et tu verra comme tout ira mieux.

Il y a des gens comme ça et il y en aura tout le temps, moi je passe et je ne m'en porte que mieux.
Ceux qui lisent se feront leurs idées et c'est amplement suffisant.

Bien Cordialement.

nikkonman

j'ai passé vite fait les messages un peu olé ola qui ne parlait pas de mon problème
Tout comme le tiens Coval mon D7000 fonctionne très bien, c'est seulement avec le sigma 17-70 que j'ai eu des soucis
j'ai réglé AF précis sur -10 pour l'instant qui donne un résultat plus positif en attendant de retourner chez mon vendeur pour en essayer un autre.
amateur je suis et le resterai

coval95

nikkonman, quand tu dis "en essayer un autre", je suppose que tu parles du 17-70 ? Vu qu'il est sous garantie, tu peux essayer de l'échanger, ce serait le plus simple pour toi, en effet.
Et sur le D60, qu'est-ce qu'il donne ce 17-70 ? L'as-tu essayé ?

namzip

Y avait encore de la lumière alors, j'ai poussé la porte  ;D

On cause encore pour ne rien dire sur ce fil !!!

Des faits, rien que des faits.

Certains n'ont aucun problème.

Ca veut dire quoi ??

Ils ne sont pas capables de voir quoi que ce soit......

Ils n'utilisent que des objectifs dont l'ouverture masque les problèmes ??

Ils utilisent leur D7000 en connaissant les limites de l'AF ??

Ils ont la chance d'avoir un D7000 bien réglé.

D'autres ont des problèmes.

Tous leurs objectifs ont des problèmes de mise au point. Photos floues avec leur parc. Solution: échange du boitier.

Ils rencontrent des problèmes avec un seul objectif. Solution SAV du fournisseur de l'objectif.

B/F focus important. Solution: Test sérieux avec mire et méthodologie irréprochable.

Pistes

Information "OFF" du SAV. Le miroir secondaire (celui qui renvoie une partie de l'image vers le module AF) semble mal réglé sur certains exemplaires.

Solution, SAV.    

On peu d'ores et déjà éliminer un problème de programmation. Tous seraient touchés si c'était le cas. (N'hésitez surtout pas à me contredire si je me trompe).

Pour finir, tant que l'on n'a pas de schéma explicatif de cet AF en mode AFA, et AFS un seul collimateur (je pense que les collimateurs adjacents concourent à la mise au point mais je peux me tromper) toutes les images limites en terme de contraste et de possibilité de détection d'un point par l'AF donnerons un feu vert au déclencheur sans pour autant que le point ne soit fait. (C'est dans le manuel page 93).

Enfin pourquoi ne pas essayer de se rapprocher d'un possesseur de D7000 et de confronter nos expériences sur le terrain. C'est simple non ??

Pour ma part, ce boitier (le mien), correspond parfaitement à ce que je m'attendais découvrir en l'achetant.  ;)
Cdt, Robert

nikkonman

Citation de: coval95 le Mai 07, 2011, 14:33:41
nikkonman, quand tu dis "en essayer un autre", je suppose que tu parles du 17-70 ? Vu qu'il est sous garantie, tu peux essayer de l'échanger, ce serait le plus simple pour toi, en effet.
Et sur le D60, qu'est-ce qu'il donne ce 17-70 ? L'as-tu essayé ?

Oui je parlais du 17-70
oui j'ai essayé sur le D60 voir page les Deux premières photos de la page 12 de ce fil
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,122743.330.html

merci

VOLAPUK

Lefilmu : tu es sans doute sympa et de bonne foi mais ton dernier post est un peu delirant non ? Moi, ce sont les gardiens du temple qui me gonflent, ceux qui me disent ce sur quoi on doit ou pas parler.
Et question "piege", désolé mais le off je m en fiche. Faut pas renverser la notion d ethique. Si un gars du sav s exprime sur ce sujet et qu un forumeur le rapporte, tant mieux ! l ethique c est ne pas prendre les acheteurs pour des billes...
Apres tu peux faire le parallele avec L. Blanc si tu veux... (et c est pas hors sujet ca, hein ?). Pour moi, le gars n avait qu a assumer ses propos.

Amicalement car se prendre le chou pour ca est nul :)

Nikonman : -10 sur ton zoom ok mais ... C est bon sur toute la plage de focale ?

VOLAPUK

De toutes facons, vu le nombre de fils et de posts sur ce forum et d autres consacrés à ces quelques soucis, le debut de vie du d7000 est... perturbé.

Il va falloir sans doute que nikon reagisse ...

nikkonman

Citation de: VOLAPUK le Mai 07, 2011, 15:00:43
Lefilmu : tu es sans doute sympa et de bonne foi mais ton dernier post est un peu delirant non ? Moi, ce sont les gardiens du temple qui me gonflent, ceux qui me disent ce sur quoi on doit ou pas parler.
Et question "piege", désolé mais le off je m en fiche. Faut pas renverser la notion d ethique. Si un gars du sav s exprime sur ce sujet et qu un forumeur le rapporte, tant mieux ! l ethique c est ne pas prendre les acheteurs pour des billes...
Apres tu peux faire le parallele avec L. Blanc si tu veux... (et c est pas hors sujet ca, hein ?). Pour moi, le gars n avait qu a assumer ses propos.

Amicalement car se prendre le chou pour ca est nul :)

Nikonman : -10 sur ton zoom ok mais ... C est bon sur toute la plage de focale ?
[/b]

je suis entrain de faire des tests en partant de -10 et avec différentes focales. C'est juste très long et mon sujet commence à me dire quand est-ce qu'on arrête. Je ne parle pas du tigre bien sûr ;D ;D mais de ma petite fille ;)
je reviens pour vous en dire plus.Pour l'instant -10 sur toute focale OK

namzip

Nikkonman,

A propos des photos postées en page 12, j'avais écrit ça:

Nikonman,

Je ne trouve pas ça piqué. Ni avec le D60 ni avec le D7000. Peut importe le micro-réglage.

Essaies une photo plus proche de la tête de ton tigre.

Si le problème vient de ton objectif, Nikon n'y pourra rien.

Edit: La mise au point semble être sur la patte arrière. Plusieurs centimètres voire dizaine. Je ne sais pas quelles sont les limites maxi et mini que permet le micro-réglage.

Le truc recommandé par Bernard 2, c'est de faire un test sur une feuille de journal collée sur un mur. En mode LV puis en AF avec des réglages de 5 en 5.

Choisir la photo la plus proche de celle obtenue en LV puis recommencer plus finement.

Tout doit être fait sur un pied solide avec un bon éclairage naturel. Good Luck !!!

coval95

Citation de: nikkonman le Mai 07, 2011, 14:59:50
Oui je parlais du 17-70
oui j'ai essayé sur le D60 voir page les Deux premières photos de la page 12 de ce fil
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,122743.330.html

merci
Oui, excuse-moi, j'avais perdu de vue ces photos.  ;)
Moins problématique que sur le D7000 mais pas parfait. Si tu vas chez ton vendeur pour un échange, tu as intérêt à tester le remplaçant sur tes 2 boîtiers.

nikkonman

Citation de: coval95 le Mai 07, 2011, 15:14:11
Oui, excuse-moi, j'avais perdu de vue ces photos.  ;)
Moins problématique que sur le D7000 mais pas parfait. Si tu vas chez ton vendeur pour un échange, tu as intérêt à tester le remplaçant sur tes 2 boîtiers.

oui c'est sûr.  :)

steven100

Citation de: VOLAPUK le Mai 07, 2011, 15:03:12
De toutes facons, vu le nombre de fils et de posts sur ce forum et d autres consacrés à ces quelques soucis, le debut de vie du d7000 est... perturbé.

Il va falloir sans doute que nikon reagisse ...

C'est exact et ce ne fut pas inutile pour moi, j'ai décidé de lacher l'affaire avec ce D7000 et de prendre un D5100.

Steven

bopixel

Citation de: steven100 le Mai 07, 2011, 16:17:10
C'est exact et ce ne fut pas inutile pour moi, j'ai décidé de lacher l'affaire avec ce D7000 et de prendre un D5100.

Steven

Je ferais de même de mon côté !  :)

namzip

Citation de: bopixel le Mai 07, 2011, 16:43:08
Je ferais de même de mon côté !  :)

T'es un gentil toi  ;D

Je t'ai déjà écrit vas-y, fonces. Tu es encore là.....

VOLAPUK

et il y en a qui ne devrait pas oublier le D3100... Pour l'avoir essayé je l'ai trouvé surprenant. Et puis les soucis de map on en entend pas beaucoup parler sur le D3100...

JP31

D3100 et D5100 même combat.
Celui qui n'aura qu'un seul de ces 2 boitiers (voire les 2) et qui n'a jamais eu autre chose doit pas pouvoir comprendre on dirait.
Le pixel mignon me fait rêver depuis pas mal de temps avec son histoire de D5100. D'autant que si j'ai bien compris il n'a pas encore de boitier et continue à alimenter la polémique sur ces soucis d'AF. Tous ceux qui sont venus essayer de calmer vos montages de tête se sont fait envoyer sur les roses parce que sois disant ils auraient insinués que ceux qui ont des soucis ne savent pas s'en servir. Alors que je n'ai vu nulle part ceci écrit noir sur blanc, tout comme ce que vous réfutez quand on vous dit que vous défoncez ce boitier et Nikon en général alors que c'est bien l'impression que vous donnez. Suffit de lire que Nikon a chié son boitier ou que c'est pas un boitier sérieux pour le déduire. Et c'est écrit qque part sur le forum faudrait chercher.

Tu veux faire de belles images?
Le D5100 t'en fera tout autant qu'un D40 ou un D3s pour peu que tu ais une belle lumière, un sujet sympa et que tu fasses un belle composition en pensant à l'arrière plan tout autant qu'au sujet lui même. Sans parler d'images artistiques dans lesquelles tu exprimeras tout ton savoir faire et tes inspirations...
En vidéo il sera peut être même plus pratique avec son écran orientable, c'est le boitier parfait!

Ces boitiers ne s'adressent pas à un même public.
Comme tu ne sembles pas comprendre la nuance effectivement autant que tu prennes un D5100.

Caton

Lesfilmu, je ne sais pas si tu es vraiment bouché ou juste un provoc à deux balles comme il en traîne tant!

Donc, juste une remarque, qui aura le mérite d'être brêve et nous changera de ta diarrhée verbeuse :

LE - PROBLEME - DE - COVAL - N'EST - PAS - RESOLU !

Comme ça, tu comprends ou faut te le dire plus fort ?!

Son 35 mm déconne toujours sur son D7000, alors qu'il marche sur son D90 tandis que ses autres objectifs sont enfin calés depuis le énième retour de SAV de son D7000. La vérité, c'est ça, et elle est têtue, la vérité, même toute nue sortant du puits. Et si tu lui lâchais les baskets, à Coval, tu ne crois pas que ça ferait des vacances à tout le monde, pour reprendre ta rhétorique de fouteur de merde de sous-préfecture qui veut à tout prix avoir le dernier mot?

VOLAPUK

Heu... Je l ai trouvé plutôt conciliant et sympa Lefilmu pour le coup... On peut passer a autre chose qu aux attaques persos maintenant

VOLAPUK

Citation de: JP31 le Mai 07, 2011, 18:52:31
D3100 et D5100 même combat.
Celui qui n'aura qu'un seul de ces 2 boitiers (voire les 2) et qui n'a jamais eu autre chose doit pas pouvoir comprendre on dirait

Ces boitiers ne s'adressent pas à un même public.
Comme tu ne sembles pas comprendre la nuance effectivement autant que tu prennes un D5100.

J avais pas lu. Sacrée condescendance tout de même.

Ça me rappelle que le judo s est développé en France avec l apparition des ceintures... Les Français adorent se positionner sur une ligne hiérarchique. Ça leur fait du bien. En photo aussi manifestement

JP31

Citation de: VOLAPUK le Mai 10, 2011, 00:59:16
J avais pas lu. Sacrée condescendance tout de même.

Ça me rappelle que le judo s est développé en France avec l apparition des ceintures... Les Français adorent se positionner sur une ligne hiérarchique. Ça leur fait du bien. En photo aussi manifestement

Aucune hiérarchie la dedans, je suis aussi passé par la, mais le gars en question, ça fait depuis un bon moment qu'il nargue avec son histoire de D5100 et je suis désolé, mais s'il ne voit pas la diff avec le D7000, sauf que le D5100 fait des images nettes et pas l'autre, ben c'est exactement ce que je dis.
Alors la condescendance ben elle vient d'un raz le bol de ce comportement.

D'ailleurs je l'ai essayé aujourd'hui ce D5100 avec un 17-55 dans un salon photo.

Citation de: VOLAPUK le Mai 10, 2011, 00:51:20
On peut passer a autre chose qu aux attaques persos maintenant

Tu disais?

rackaam

Citation de: coval95 le Mai 07, 2011, 01:48:12
Oui et c'est bien pour cet usage que je l'ai acheté... Mais quand on fait de l'animalier, on aime bien aussi que les photos soient piquées.

Vos problèmes se répètent aussi avec téléobjectifs ou uniquement avec votre 35 mm? Parce que pour moi(mais bon il est vrai que je ne comprend rien grand chose), à ce que j'ai compris cela ne concernait que votre 35 mm.