Recherche un D3 d'occasion...

Démarré par Yann.M, Avril 28, 2011, 22:42:00

« précédent - suivant »

Yann.M

Voilà vous savez tout  ;)
Pour info il se négocie à combien en ce moment ?
Merci.

yann ;)

Edit : je cherche ce boîtier pour un copain photo filmeur qui recherche un boîtier faisant sans soucis plus 100.000 declenchements par an. Il voudrait le garder de nombreuses années...

barberaz

En gros il en cherche un d'occasion état neuf, je ne connais pas vraiment les tarifs et n'en ai pas beaucoup vu en vitrine par chez moi, mais histoire de faire venir les autres je te propose mon extrapolation ;)
Le D2x, tarif similaire au D3s, à la sortie du D3 se vendait en bon état environ 1200€. J'imagine donc qu'il faudrait compter autour de 2000€ pour un D3 nickel à moins de 10,000 clics/an.
Allez up, comme on disais dans le temps ;)

paranthropus

Les derniers que j'ai vus du coté de la bastille était à 2300€
Jean-Paul

zacpatman

le mien sera a vendre prochainement (entre 1 a 3 mois) !! selon les annonces de nouveauté !! actuel 17000 déclenchement donc encore de la marge et état comme neuf !! du coté de Montpellier prix 2600 € !!!

HYDRETZJET

luistappa

C'est vrai qu'il semblait y avoir eut en Mars un arrivage de D3 aussi bien chez Objectif Bastille qu'à la Boutique Nikon.
Tous aux environs de 2000-2300€ mais aussi pour la majorité entre 175.000 et 250.000 déclenchements.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Minoi

Citation de: luistappa le Mai 01, 2011, 17:09:56

la majorité entre 175.000 et 250.000 déclenchements.

Ha quand même ! cela montre l'endurance de la bête  :) !

Pour ma part je ne serai vraiment pas prêt à mettre ce prix là dans un boîtier tant utilisé.

Vbloc

Citation de: Minoi le Mai 01, 2011, 18:13:13
Ha quand même ! cela montre l'endurance de la bête  :) !

Pour ma part je ne serai vraiment pas prêt à mettre ce prix là dans un boîtier tant utilisé.
Le mien est à 300.000.
J'ai demandé au SAV de Nikon si je devais procéder à un remplacement préventif de l'obturateur. Ils m'ont rit au nez : ils en avaient vu passer un avec trois fois plus de déclenchement et qui marchait comme une horloge.
La durée du vie de l'obturateur du D3 semble donc être, bien supérieure aux performances annoncées. Donc, à ceux qui cherchent du D3 d'occasion, c'est une excellente idée : la bête est indestructible. Et l'indication du nombre de déclenchements, à peu près inutile.

Minoi

Citation de: Vbloc le Mai 01, 2011, 18:42:19
Le mien est à 300.000.
J'ai demandé au SAV de Nikon si je devais procéder à un remplacement préventif de l'obturateur. Ils m'ont rit au nez : ils en avaient vu passer un avec trois fois plus de déclenchement et qui marchait comme une horloge.
La durée du vie de l'obturateur du D3 semble donc être, bien supérieure aux performances annoncées. Donc, à ceux qui cherchent du D3 d'occasion, c'est une excellente idée : la bête est indestructible. Et l'indication du nombre de déclenchements, à peu près inutile.

Mais bien sûr, c'est à chacun de voir  :) mais 50% du prix du neuf pour tant d'heures de vol cela me paraît être un bon prix pour ...le vendeur.

Pour le reste, cela montre (une fois de plus) à quel point ces beaux boîtiers pro sont de bons outils de travail.

Hugues33

Je pense à revendre mon D3s (cause tendinite installée depuis 3 mois maintenant...) d'où mon retour au LEICA M9.

Acheté neuf à Bordeaux en Mars 2010, 5500 clics environ (usage amateur), aucun coup ni rayure.
Jamais passé en SAV, pas de pixel mort.
Complet avec boîte et tout et tout.
PRIX 3900 euros port compris

Je suis joignable par mail (enfin je vais vérifier)

arno06

Citation de: Hugues33 le Mai 05, 2011, 08:35:25
Je pense à revendre mon D3s (cause tendinite installée depuis 3 mois maintenant...) d'où mon retour au LEICA M9.

Acheté neuf à Bordeaux en Mars 2010, 5500 clics environ (usage amateur), aucun coup ni rayure.
Jamais passé en SAV, pas de pixel mort.
Complet avec boîte et tout et tout.
PRIX 3900 euros port compris

Je suis joignable par mail (enfin je vais vérifier)

Hughes est un vendeur extremement serieux qui prends extremement soin de son materiel.
J ai fait une affaire avec lui , je le recommande vivement ...
Salutations ,
Arnaud

restoc

Bonjour Hugues33,

Ton mail n'est pas accessible. Ton D3s peut m'intéresser. En plus je suis dans le 31 , çà peut me donner l'occasion d'une visite.
Ceci dit une tendinite c'est 6 mois minimum !

Restoc

Hugues33

Citation de: alain2x le Mai 05, 2011, 08:25:40
Sur tous les intervenants de ce fil, je suis le seul dont le mail soit visible : pensez à décocher la case ad-hoc votre profil.

Les administrateurs système de ce forum sont taquins, à changer votre profil en début de chaque mois sans aucune raison, puisqu'en principe, c'est vous qui modifiez votre profil, non ?

Merci Alain, je pense être de nouveau visible.

p.jammes

iceman93

Citation de: Vbloc le Mai 01, 2011, 18:42:19
Le mien est à 300.000.

est ce bien le même obtu aussi solide sr le D700? si oui Vincent garde m'en un au chaud  ;)
hybride ma créativité

jtoupiolle

hello,

,,,,en fin de compte, c'est un fil d'annonces déguisé!!

cordialement jp

Yann.M

Citation de: jtoupiolle le Mai 05, 2011, 16:22:35
hello,

,,,,en fin de compte, c'est un fil d'annonces déguisé!!

cordialement jp

Non, j'ai rien à vendre et surtout pas un D3 ni à acheter d'ailleurs, juste pour rendre service à un ami qui doit d'ailleurs lire vos messages
;)

jft57

Vincent Munier vend le sien sur Image et Nature, 2400€

JFT