Decalage de focus sur D7000

Démarré par stephaned, Mai 05, 2011, 23:32:34

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: namzip le Mai 07, 2011, 16:04:49

Tu ne peux pas écrire ça après avoir écrit ça: "(....) Ce n'est pas "un léger flou", c'est un flou tellement grossier qu'il se voit sur l'écran arrière de l'appareil (éventuellement en zoomant un peu mais pas nécessairement au max)."

Arrêtes.

Moi, j'ai trouver un couple d'enfer, un D7000 et un Elmarit de 35. Aucun décalage de l'AF.
J'ai expliqué que la situation s'est empirée après que le SAV a touché à mon D7000 et mon 35 mm que j'avais portés pour qu'ils me les arrangent. L'effet a été l'opposé de celui attendu, que veux-tu que je te dise ? Au moment de l'achat je n'ai pas eu ces flous grossiers qui se sont manifestés surtout avec mon 105 VR (occsionnellement, mais je ne l'avais pas avec moi le jour de l'achat) et mon 35 DX (systématiquement mais surtout après "réglage" par le SAV donc pas au moment de l'achat). En quelle langue faut-il écrire pour être compris ?
J'abandonne. Ras le bol de devoir sans arrêt expliquer la même chose (après on se fait traiter de radoteuse) et se justifier. Il n'y a de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Et entendre veut également dire comprendre.

Bye bye.

VOLAPUK

Citation de: namzip le Mai 07, 2011, 16:12:33
J'ai essayé les micro réglages pour mon 60 macro. J'ai laissé deux photos avec les exifs sur l'autre fil. Ce sont les photos prises par l'espace Nikon.
Une à zéro et l'autre à + 7. Dans les deux cas, ils ont déclaré Excellent le couple D7000 et 60 AFS.  ;D

J'ai demandé si quelqu'un avait une idée de la valeur du décalage( en centimètre ou en pourcentage de la distance) pour une graduation. Je pense que ces micro réglages sont un gadget publicitaire.

Je maintiens, le meilleur couple c'est le D7000 et l'Elmarit de 35  ;D  

Faut etre coherent : les mr sont un gadget publicitaire dis tu et ton 60 macro est reglé a +7....

Laisse le a zero si ca compte pas. Sinon desolé mais je trouve bien dommage de devoir se fader ca sur un boitier amateur...

Quant a l emalrit, t imagines sur un d700 ? Malgré le d7000 il se debrouille bien cet objo ... Je plaisante je precise...

Et dire qu en plus tu n a pas besoin de faire la map en manuel, que l af du d7000 le prend en charge..(j ai cpris pour la pastille verte mais ca me fait sourire quand meme)

A plus

jeanbart

Citation de: namzip le Mai 07, 2011, 16:12:33
J'ai essayé les micro réglages pour mon 60 macro. J'ai laissé deux photos avec les exifs sur l'autre fil. Ce sont les photos prises par l'espace Nikon.
Une à zéro et l'autre à + 7. Dans les deux cas, ils ont déclaré Excellent le couple D7000 et 60 AFS.  ;D

J'ai demandé si quelqu'un avait une idée de la valeur du décalage( en centimètre ou en pourcentage de la distance) pour une graduation. Je pense que ces micro réglages sont un gadget publicitaire.

Je maintiens, le meilleur couple c'est le D7000 et l'Elmarit de 35  ;D  

Je ne crois pas que les micro-réglages soient des gadgets publicitaires.
Ou alors j'ai la faculté de commander l'Af par télépathie.  :D :D
La Touraine: what else ?

vincent

Citation de: jeanbart le Mai 07, 2011, 16:23:58
Je ne crois pas que les micro-réglages soient des gadgets publicitaires.
Ou alors j'ai la faculté de commander l'Af par télépathie.  :D :D

Certes, mais JMS écrivait que si un boîtier nécessitait ces micro réglages => SAV
Or, nous sommes nombreux à ne pas avoir (encore?) envoyé nos boîtier au SAV.
Devons nous supposer que nos boîtiers ne sont pas au mieux de leur performance AF suite à ces MR ?

PS explique à VOLAPUK qu'un télé très ouvert sur un boîtier déréglé montre une image floue sur écran, sans même agrandir considérablement

VOLAPUK

Citation de: vincent le Mai 07, 2011, 16:29:44
Certes, mais JMS écrivait que si un boîtier nécessitait ces micro réglages => SAV
Devons nous supposer que nos boîtiers ne sont pas au mieux de leur performance AF suite à ces MR ?

PS explique à VOLAPUK qu'un télé très ouvert sur un boîtier déréglé montre une image floue sur écran, sans même agrandir considérablement
Faudra surtout que tu expliques en quoi j ai besoin d avoir une explication :D

jeanbart

Citation de: vincent le Mai 07, 2011, 16:29:44

Tu penses que l'AF serait perturbé par les micro-réglages ?

Pour ma part je n'en sais rien, il faudrait que j'essaye avec des rafales au 1/1000 ou plus.
Moi qui me fixais comme vitesse de sécurité le 1/250 et le 1/100 comme vitesse de croisière ça va me changer.  ;D ;D

H.S total: est-ce toi qui était venu à un repas photimien et qui nous avais expliqué qu'il faisait des photos de tennis de table perché au dessus de la table ?

namzip

Volapuk,

Quand j'ai acheté ce boitier, je n'avais que des AIS. Je ne voulais pas des boitiers lourds (D3s,D700 et D300) aussi le fait d'avoir un boitier léger qui me permettait l'utilisation des AIs était un plus.

J'avais le 60 que j'utilisais avec un D80. Les résultats n'étaient pas bons. Puisque le boitier permettait le micro réglage, je l'ai utilisé. Malgré ça, ce n'était toujours pas bon.

Je suis passé chez Nikon pour leur demander leur avis. Ils ont passé mon boitier et le 60 sur leur banc. Verdict: C'est parfait.
Je leur ai fait remarqué que j'avais mis un réglage à +7 et leur ai demandé de refaire un test à zéro. Verdict: Excellent. (Les deux photos de leur mire sont sur l'autre fil).

J'ai essayé de faire des photos d'une carte routière en réglant de 5 en 5 et je ne vois pas de grosses différences avec la photo prise en LV.

Je remets en cause ma pratique, pas le boitier car avec tous mes objectifs AIs, Leica, et même le 18 x 70 c'est correct. Le seul qui pose problème c'est le 60.

J'ai lu avec attention les déboires rencontrés par Coval. Au début, seul son 105 posait problème. Le SAV n'avait peut être pas toutes les billes pour tuer le problème et ont surement trouvé un compromis. Puis arrive le 35 qui est bon sur son D90 et infect sur le D7000.

Là dessus, Bensimon fait par des ses problèmes avec le 35. Je fais un tour sur le net et je trouve sur des sites anglophones des problèmes liés au couple 35 : D7000.

Une bonne nouvelle, le SAV identifie instantanément le problème de Besimon : "Calage du miroir secondaire".

Pour moi, c'est une piste. Je regarde la chambre du D7000 et je découvre deux vis de réglage. Bingo !!! Le SAV a les moyens de tuer les problèmes rencontrés avec le D7000. Pour le 35, c'est plus pointu mais ils y arriverons.

Maintenant faire remonter sans cesse que le 35 de Coval à un problème ne permet pas de faire avancer les choses.

Aider celui qui expose clairement avec photos à l'appui est plus enrichissant. Pour moi, c'est le rôle de la partie technique d'un forum.

VOLAPUK

NAMZIP : tout à fait en phase avec ton dernier post.

Tu remarqueras que malgré nos premiers déboires avec mon épouse avec le D7000 je n'en ai pas rajouté et je l'ai même défendu à mort sur le forum pentax ( à tort d'ailleurs depuis que j'ai réessayé le K5 qui me semble... au dessus du D7000 mais ceci est une autre histoire).

Je maintiens que le D7000 est sans doute bien au dessus du D90 et qu'il s'agit d'un boitier assez génial à utiliser.
Je constate une certaine disparité de la production : des très contents et des ... dubitatifs pour le moins. Ce n'est pas un hasard si cela se dispute autant. On a le sentiment que les uns et les autres n'ont pas le même boitier.

Par ailleurs, lorsque je lis le forum, il n'y a pas qu'un ou deux satisfaits mais pas que un ou deux déçus non plus... Il y a donc un souci sur lequel Nikon devrait communiquer rapido comme Pentax l'a fait en son temps. Et du coup, les pentaxistes en sont grés à leur marque...

namzip

VOLAPUK, désolé pour les minuscules (bas de case)  :)

Oui, j'attends que Nikon communique.

L'équipe de hockey que j'ai suivi est championne de France D1. En septembre, ils jouent en Magnus. Je dois m'équiper car je suis accrédité  ;)

Un second D7000 ? what else ?

Je rame avec le 105 AIs et le 180 AIs. La solution c'est le 70 x 200 à 1,5Kg. Sur un D3s, c'est tout bon mais 3Kg, je tétanise.

Mon premier D7000 me donne satisfaction et un second ne me fais pas peur.

Si nikon sort un FX léger, j'en prends deux tout de suite sans me poser de question  :D

VOLAPUK

Citation de: namzip le Mai 07, 2011, 18:39:29

L'équipe de hockey que j'ai suivi est championne de France D1. En septembre, ils jouent en Magnus. Je dois m'équiper car je suis accrédité  ;)

Je rame avec le 105 AIs et le 180 AIs. La solution c'est le 70 x 200 à 1,5Kg. Sur un D3s, c'est tout bon mais 3Kg, je tétanise.

Si nikon sort un FX léger, j'en prends deux tout de suite sans me poser de question  :D

Non, non mon pseudo est en majuscules par erreur de ma part au départ. Grrr... Donc tu peux y aller  :D

Sinon, c'est sur que le D7000 est bien plus léger, même qu'un D700. Mais si peux porter ce dernier et te le payer, je t'encourage vivement à y passer. C'est top

Cela dit, je ne vois pas pourquoi tu ferais une erreur en prenant le D7000. certains ici ont montré de chouettes photos dans le domaine du sport ou de voitures  ;)

jeanbart

L'avantage du 70-200 c'est que le poids du D7000 passe ensuite inaperçu.  ;D

Sinon pourquoi changer de matos quand on est accrédité.

archi_91

...

Euh...je vais surement en dire une, de C...., mais le D700, c'est quoi ?  :P
Mithridatisé pour les claviers

p.jammes

pepew

Bonjour,

pour le recensement, je crois que c'est pas la peine sauf à recenser les super-satisfaits et les super-mécontents, bref ceux pour qui il n'y a aucun doute.

satisfait/pas satisfait : pas facile de répondre qd on n'a aucune référence perso.
- satisfait de prendre des photos que je ne pouvais pas prendre avant : déclenchement immédiat, possibilité de faire des photos regardables au-dessus de 400 iso. C'est clair !
- maintenant regarder une photo à 100%, je suis très souvent déçu. Mais à quoi s'attendre avec un 18-105 à fond de zoom sur un héron à 10m avec une accentuation boitier entre 3 et 5 ???
Comparé aux piafs de JeanBart ou 4mpix, bah c'est nul ! vraiment nul !  ::)

Mais comment savoir si le boitier/objectif est défectueux ou pourrait faire bien mieux... ou bien si c'est le photographe qui est défectueux  :D

Robert, moi je suis preneur d'une séance suivie d'une mousse  ;D un WE, par exemple, sur Paname.
J'ai pas de trépied non plus. Un D7000, un 18-105 et un 35.

a+

PS : comment vous faites pour balancer des crops en étant sur que le 100% est bien à 1 pixel-image pour 1 pixel-écran en visu sur le forum ? Pas sur d'avoir fait la manip exacte l'autre jour sur le fil "micro-bougé". Merci

jdm

Citation de: pepew le Mai 07, 2011, 22:06:32
PS : comment vous faites pour balancer des crops en étant sur que le 100% est bien à 1 pixel-image pour 1 pixel-écran en visu sur le forum ? Pas sur d'avoir fait la manip exacte l'autre jour sur le fil "micro-bougé". Merci

Installe donc Faststone par exemple et utilise la fonction recadrer 800x600
http://www.faststone.org/FSViewerDetail.htm
dX-Man

Valiance

Citation de: Bensimon le Mai 07, 2011, 14:20:31
Le mien, je dois l'avoir mardi ou mercredi, et toi, ils te l'ont promis pour quand ?
ça serait intéressant de voir si nos D7000 reviendront définitivement réparés !

MB

Bonsoir Bensimon,

Normalement je devrais le récupérer pour la fin de la semaine prochaine (j'espère jeudi) .
Je ne pense pas être quelqu'un de crédule mais je fait confiance au SAV Nikon.

D'ici peu je serais heureux de faire voir que le D7000 est un excellent boitier.
Tout matériel et peu importe la marque, le model, le type, peu souffrir d'un défaut, le truc c'est que cela ne dure pas.
Bien Cordialement.

Bensimon

Citation de: Valiance le Mai 07, 2011, 23:14:13
Bonsoir Bensimon,

Normalement je devrais le récupérer pour la fin de la semaine prochaine (j'espère jeudi) .
Je ne pense pas être quelqu'un de crédule mais je fait confiance au SAV Nikon.

D'ici peu je serais heureux de faire voir que le D7000 est un excellent boitier.
Tout matériel et peu importe la marque, le model, le type, peu souffrir d'un défaut, le truc c'est que cela ne dure pas.
Bien Cordialement.

C'est mon avis aussi.

MB

chelmimage

Citation de: pepew le Mai 07, 2011, 22:06:32
Lorsque tu as fait une photo (3000X2OOO pour faire simple), si tu fais un extrait de celle ci, 400X300, par ex et que tu l'envoies sur le forum, ça permet aux participants de voir une partie de photo grandeur nature, à 100%. Je dis à dessein 400X300 parce que aux environs de cette valeur on peut encore envoyer des extraits d'images en qualité maxi jpg sans dépasser le seuil fatidique des 205 Ko.Et peut être un peu plus mais ça dépend de la richesse en détails de l'image. On peut envoyer des photos sur le forum jusqu'à la dimension de 1024X(768 ou 800?) et le forum les présente telles que sans redimensionnement. Au delà le forum les réduit en affichage aux valeurs max ci-dessus. Mais si on clique sur le titre de la photo on peut l'ouvrir dans les dimensions de l'envoi d'origine..Quelquefois il est possible d'envoyer de grandes images sans dépasser les 205 s'il y a peu de détails sur la photo..

pepew

OK donc sur mes précédents envois, crop 100%, 900*600 en gros ça devait être bon.
Merci

vincent

Citation de: jeanbart le Mai 07, 2011, 16:43:53
Tu penses que l'AF serait perturbé par les micro-réglages ?

Pour ma part je n'en sais rien, il faudrait que j'essaye avec des rafales au 1/1000 ou plus.
Moi qui me fixais comme vitesse de sécurité le 1/250 et le 1/100 comme vitesse de croisière ça va me changer.  ;D ;D

H.S total: est-ce toi qui était venu à un repas photimien et qui nous avais expliqué qu'il faisait des photos de tennis de table perché au dessus de la table ?

Je ne sais pas pour les MR, mais JMS conseillait un retour SAV; j'aimerais bien qu'il nous en dise plus .

Pour le HS, vi vi mais c'est très difficile d'avoir l'accès pour des raisons de sécurité depuis qu'un abruti de la BBC a fait tomber une camera

JP64

Je suis satisfait de la MAP du D7000 après les réglages suivants :
Zoom 18-200       réglage:  0
Zoom 12-24         réglage: -7
Fixe 35 mm f/1,8  réglage:  -6
Fixe macro AF-S 60 mm f/2,6  réglage:  -2
Fixe AF 180mm f/2,8  réglage:  +7
Fixe macro AF 105mm f/2,8  réglage: -10
Fixe AF 300mm f/4   réglage:  -2

Réglages identiques avant et après Firmware 1.02

Avec mon D300 certains réglages allaient jusqu'a +ou- 15

Avec le D300 je n'ai jamais eu de déclenchement avec mauvaise MAP alors que le D7000 arrive a déclencher avec MAP défectueuse (1% des cas sans explication).

Je suis à 7h de route du SAV, je n'envisage pas d'y aller ...............

Cumulard con&goujat à la fois

pepew

à 100%, Jpeg STD (accentuation 3)
ça c'est quoi :
- du flou de bougé ? (je ne pense pas car je ne vois pas le dédoublement que j'ai déjà vu sur bcp  d'autres de mes photos),
- un défaut de MaP ?
- ou bien un résultat normal/acceptable pour un 18-105 à 105 ?
???

Merci

NB : mon but n'est pas de faire des photos cadrées comme un 500 avec un 18-105, mais juste de faire des photos d'un sujet dans son environnement avec un sujet net, si possible  ;D (sur l'original, le héron fait environ le 1/3 de la hauteur de l'image)

jdm

Sur la photo entière, où ce situent le point et la netteté ?
dX-Man

p.jammes

C'est déjà pas mal, non?

Il y a peut être un imaginaire du crop 100% ?

mica51