Decalage de focus sur D7000

Démarré par stephaned, Mai 05, 2011, 23:32:34

« précédent - suivant »

stephaned

J'ai achete un D7000 il y a 10 jours a la boutique Nikon, en second boitier de mon D3 (+ teleconvertisseur integre  ;) ). Apres quelques essais a main leves et portraits peu nets, saisi de doutes, je fais qq tests sur pied en comparant la MAP avec l'autofocus et le live view... Verdict sans appel, l'Autofocus est serieusement decale ou imprecis (tests realises a pleine ouverture avec un 105 f2, 50 f1.4D, 85 f1.8D).

Retour a la boutique Nikon, l'Appareil repart en SAV pour recalage.

D'autres experiences du meme style ou c'est seulement moi?

Stephane

(desole pour les accents, je tape sur un clavier US)

bopixel

Citation de: stephaned le Mai 05, 2011, 23:32:34
J'ai achete un D7000 il y a 10 jours a la boutique Nikon, en second boitier de mon D3 (+ teleconvertisseur integre  ;) ). Apres quelques essais a main leves et portraits peu nets, saisi de doutes, je fais qq tests sur pied en comparant la MAP avec l'autofocus et le live view... Verdict sans appel, l'Autofocus est serieusement decale ou imprecis (tests realises a pleine ouverture avec un 105 f2, 50 f1.4D, 85 f1.8D).

Stephane

Non, rassure-toi, va lire les autres fils de ce forum Nikon, tu ne te sentiras pas seul crois-moi !!!!   :D :D :D

VOLAPUK

Stephane

en te baladant sur les fils consacrés au D7000 tu vas trouver ton bonheur sur le sujet...

Fylt

Citation de: stephaned le Mai 05, 2011, 23:32:34D'autres experiences du meme style ou c'est seulement moi?
On était 2, ben on est 3 maintenant  ;D

Et aucun de nous ne savons nous servir de notre matos ... je suppose que toi non plus  :D ;)

Tu vas avoir bientôt droit à ta volée de bois verts ... tu ne perds rien pour attendre  :o

Yann.M

Stephane

Si c'est une blague, elle n'est pas drôle  ;D ;D ;D ;D

coval95

Stephane

Bienvenue au club !  :)

micheldupin

Décalage de quoi sur quoi ?!

Jamais entendu parler...

Bensimon

Toi aussi, tu es un mauvais photographe comme moi !

C'est drôle, on a tous un D7000.

Le mien acheté il y a 3 semaines est aussi au SAV.

La fabrication du D7000 se termine au SAV

MB

namzip

Citation de: Bensimon le Mai 06, 2011, 11:40:01
Toi aussi, tu es un mauvais photographe comme moi !

Je n'ai jamais lu que quelqu'un se soit permit d'écrire ça sur toi !!

Bensimon

Je n'ai pas dit cela, je plaisante seulement, suite à ceux qui disent que le problème de MaP vient d'une mauvaise maitrise du D7000.

MB ;)

iceman93

moi je le dit robert ne sais pas faire une photo nette ... y a qu'a voir ses scans  :D :D :D
sinon une manif Bd beaumarchais avec final a l'espace nikon ca vous branche  ;D
hybride ma créativité

Bensimon

Avec final à Sendai, ça me branche. ;)

iceman93

n'ayant qu'un D300s je me contenterais de suivre la manif en faisant quelques photos ... nettes  ;D
hybride ma créativité

namzip

Salut Pat,

Un garçon sérieux comme toi, tu n'as pas réservé le fabuleux D5100  ;D

iceman93

nan Mr  ;) tant que je peux supporter 2 voir 2,5 kg de matos sur les bras ou l'épaule pendant 12 ou 14 heures je reste sur des boitiers volumineux et lourds comme le D300s et plus tard D700 ou D3
meme si le D5100 a de serieux atouts en oisos par rapport au D300s  ;D il lui manque un grip (j'aime pas tenir mon boitier a 3 doigts je préfere utiliser les 5  ;D
hybride ma créativité

Bensimon

Le D5100 c'est un boitier de gonzesses avec des petites paluches :D :D :D

Bon OK, je sors!

MB

iceman93

hybride ma créativité

Bensimon

iceman93

pas moi ..................  :D
bie sur que si
sauf quand je dis qu'il est trop petit pour moi  ;)
hybride ma créativité

Bensimon

Dans un de mes posts, je disais qu'il était comme un jouet.

iceman93

c'est un peu ca quand meme  :D bon si nikon lui donne un grip  ;)
hybride ma créativité

Bensimon

J'ai fait des photos avec, dans le magasin, les photos étaient très piquées. 35mm à f2.0

MB

bopixel

Citation de: Bensimon le Mai 06, 2011, 12:24:12
Le D5100 c'est un boitier de gonzesses avec des petites paluches :D :D :D

Bon OK, je sors!

MB

Et bein alors, que demander de plus, du moment qu'ils fournissent les gonzesses !!!!!!! :D :D :D :D
C'est sur quel site ?   :D :D :D

Bensimon

C'est sympa les gonzesses avec des petites paluches, je confirme.  :)

VOLAPUK

Citation de: Bensimon le Mai 06, 2011, 15:19:44
J'ai fait des photos avec, dans le magasin, les photos étaient très piquées. 35mm à f2.0

MB

c'est le même capteur que le D7000 mais JMS (et CI aussi) a expliqué qu'en JPEG les réglages d'origine étaient plus pêchus... ce qui peut facilement se faire avec le D7000.