Avis pour trepied utilisation occasionnelle

Démarré par mik76, Mai 07, 2011, 00:41:30

« précédent - suivant »

mik76

Bonjour,

j'aimerai avoir vos avis pour l'achat d'un trépied que j'utiliserai avec un 50d et 24-105 (1,4 kg le tout) principalement pour des paysages en poses longues.

merci
Michael

oliv-B

hummm...

sans paraitre désagréable, tu devrais trouver ici environ 10000 post qui traite de ce sujet, je pense qu'avec un peu de lecture tu devrais dégrossir ta recherche,

au moins pour un peu d'aide essaye de définir un peu plus un choix entre 2 ou 3 model en partant de ton budget, de toute facon c'est lui qui dicteras ton choix, la ta demande est vague quand meme....

comme ci je te demande de l'aide pour acheter une voiture, "salut, j'ai besoin d'une caisse pour aller bosser, vos avis ?"
on est pas sortie de l'auberge  ;D

bon WE !

mik76

Oui c'est un peu ça le problème (les 10000 post)  ;) ,

je cherche un pied à environ 100 euros maxi,  en magasin il n'y a pas beaucoup de choix j'ai vu les Vanguard qui me paraissent pas mal après il y a tellement de choix sur le net que c'est difficile de s'y retrouver.
Citation de: oliv-B le Mai 07, 2011, 07:56:18
hummm...

comme ci je te demande de l'aide pour acheter une voiture, "salut, j'ai besoin d'une caisse pour aller bosser, vos avis ?"

ça par contre je peut t'aider j'ai des prix  ;D

Bon week-end
Michael

duduan

J'ai aussi cherché longtemps un trépied pour un usage occasionnel et qu'il soit le plus petit et léger possible, et j'ai finalement commandé un velbon Ultrek 45L

il mesure 295mm replié et 1565mm déplié, pèse 1.1kg et accèpte une charge maxi de 3Kg pour un budget de 130euros.

pour l'alléger encore et le rendre plus compact je vais changer la tête par une petite rotule et il devrait peser moins environ 0.9Kg et mesurer 270mm replié.

Il est certain qu'il est d'une qualité inférieure a un Gitzo en carbone dernier cri, mais pour le prix et le côté compact et sa légèreté je pense que c'est le pied idéal

Lien :
http://www.velbon.biz/product/ultrek/index.html

mik76

Merci pour l'info et le lien, je pense que je vais approfondir de ce côté là.

Michael

olivier_aubel

Et le trepied VELBON GEO E440 ? ça vaut quoi ?

Titouvol

On voit qu'on conseille toujours de prendre une charge admissible nettement superieure a ce que l'on compte mettre sur le pied pour avoir une bonne stabilite, je me demande combien on peut mettre sur un pied qui a comme charge admissible : 2.5 kg !!!

Un 600D + 18-55 maxi ?

Stef.

mik76

Citation de: olivier_aubel le Mai 08, 2011, 15:19:48
Et le trepied VELBON GEO E440 ? ça vaut quoi ?
le petit problème c'est sa hauteur maxi 1,21m est ce suffisant ? et son prix dépasse mon budget.
Citation de: Titouvol le Mai 08, 2011, 15:52:34
On voit qu'on conseille toujours de prendre une charge admissible nettement superieure a ce que l'on compte mettre sur le pied pour avoir une bonne stabilite, je me demande combien on peut mettre sur un pied qui a comme charge admissible : 2.5 kg !!!

Un 600D + 18-55 maxi ?

Stef.

c'est ce que je me demande aussi il y a des pieds qui sur la fiche technique affiche 4kg maxi  mais quand je met mon appareil dessus rien ne tient surtout quand on bascule l'appareil en portrait vaut mieux tenir la sangle.
Michael

GM38

Titouvol

Soit 2.2 kg pour 1m56 de haut avec une charge de 12kg ... le tout pour 125 euros ...
Ca calme !

Je ne sais pas ce que vaut exactement Triopo, mais meme si il faut y aller cool sur les 12 kg, ca laisse encore une bonne marge.

Stef.

GM38

Citation de: Titouvol le Mai 09, 2011, 12:27:53
Soit 2.2 kg pour 1m56 de haut avec une charge de 12kg ... le tout pour 125 euros ...
Ca calme !

Je ne sais pas ce que vaut exactement Triopo, mais meme si il faut y aller cool sur les 12 kg, ca laisse encore une bonne marge.

Stef.

...12 kg de charge,je ne sais pas....(bien sûr,ce sont des données "extrêmes") .
Mais un 7 D avec un 70x200, ça tient trés bien  ;) Pour un amateur, qui en fait une utilisation accasionnelle,ça fait un outil d'un trés bon rapport Q/P. 

mik76

avec mes 1,4kg j'ai encore de la marge  ;)
Michael

GM38

Citation de: mik76 le Mai 09, 2011, 15:24:20
avec mes 1,4kg j'ai encore de la marge  ;)

ha oui !, tes 1.4 kg, il te les tient "sur un seul pied"  :D

Titouvol

Citation...12 kg de charge,je ne sais pas....(bien sûr,ce sont des données "extrêmes") .

Oui c'est ce que je disais ... meme si tu dois diviser par 2 ... ca fait du sacré matos 6 kg !!!
Perso meme en divisant par 3 j'ai de la marge.

Stef.

GM38

Citation de: Titouvol le Mai 09, 2011, 16:27:13
Oui c'est ce que je disais ... meme si tu dois diviser par 2 ... ca fait du sacré matos 6 kg !!!

Stef.

il vaut mieux avoir de la marge sur le poids supporté.D'une part,c'est plus "sûr" au niveau de la charge,et d'autre part, si le pied est costaud,il est en principe moins sensible aux vibrations

Titouvol

On est parfaitement d'accord.

Et justement je trouvais la compo interressante, car en y mettant 4 kg (soit 1/3 du max autorisé) on ne devrait avoir aucun probleme ... et le cout est super interressant.

Stef.

Sherpa-P

Citation de: Titouvol le Mai 09, 2011, 16:27:13

Stef.

Tu oublies que certains vont lester le trépied avec leur sac à dos, avec une pierre ou du sable pour que l'ensemble pesant un bon poids et ayant un centre de gravité plus bas soit plus stable et amortisse mieux les vibrations lors des prises de vues...Souvent, un crochet est prévu à cet effet. ;)

GM38

Citation de: Sherpa-P le Mai 10, 2011, 14:08:55
Tu oublies que certains vont lester le trépied avec leur sac à dos, avec une pierre ou du sable pour que l'ensemble pesant un bon poids et ayant un centre de gravité plus bas soit plus stable et amortisse mieux les vibrations lors des prises de vues...Souvent, un crochet est prévu à cet effet. ;)

oui,le crochet dont tu parles existe sur le Triopo, mais il n'est pas indispensable de le charger comme une mule  ;)

Titouvol

C'est vrai, mais le crochet ne change pas grand chose a se qui se passe au dessus : si la tete ou la colonne est trop light, le sac n'y changera rien.
Il ameliore surtout les choses pour les pieds.

Et suivant ce que tu veux faire (hauteur de pied sortie), le sac ne passe pas en dessous.
Ceci dit c'est generalement moins grave, car ca veut dire que les pieds sont rentrés donc plus rigides (sauf trepied tres tres leger).

Stef.

Pat91

Bonjour,

Citation de: mik76 le Mai 07, 2011, 00:41:30
j'aimerai avoir vos avis pour l'achat d'un trépied que j'utiliserai avec un 50d et 24-105 (1,4 kg le tout) principalement pour des paysages en poses longues.

Voir les Benro chez photoaddict.fr . Excellent rapport qualité / prix. C'est du chinois mais la fabrication est très correcte. Je n'ai pas d'actions chez eux mais je me sers de ce matériel (trépied, monopode, rotules et attaches rapides).
Patrick

mik76

Citation de: Pat91 le Mai 11, 2011, 08:58:54
Bonjour,

Voir les Benro chez photoaddict.fr . Excellent rapport qualité / prix. C'est du chinois mais la fabrication est très correcte. Je n'ai pas d'actions chez eux mais je me sers de ce matériel (trépied, monopode, rotules et attaches rapides).
Merci je vais aller voir ça
Michael

mik76

Merci pour vos conseils, j'ai commandé le VELBON Sherpa 600 R chez digit il supporte 4kg, hauteur mini 30cm maxi 1,70m plus qu'à essayer ça
Michael

mik76

Après quelques utilisations je le trouve très bien, il est stable la fixation rapide a l'air solide ça ne bouge pas du tout maintenant à voir dans le temps mais très content avec un niveau à bulle c'était parfait.

merci à tous pour vos conseils
Michael