J'ai du mal avec l'ergonomie du D700, et vous ?

Démarré par vincent, Mai 04, 2011, 07:48:47

« précédent - suivant »

Bensimon

Bonjour la confusion de ce fil... à cause d'une erreur de frappe.

J'ai dit "d'une erreur de frappe" je n'ai pas dit que j'allais frapper quelqu'un !

OK, je sors  :D :D :D

MB

vincent

Citation de: micheldupin le Mai 05, 2011, 15:13:10
Même si les deux boutons (déclencheur et correcteur d'expo.) sont en effet proches l'un de l'autre, ils n'ont pas la même taille. Et surtout, le déclencheur étant devant, il tombe plus naturellement sous l'index.

Je pense que cela relève surtout d'un manque d'habitude et d'automatismes que seule une utilisation régulière et relativement prolongée permettra de résoudre. D'ailleurs, sers toi pendant plusieurs mois de ce boitier, et je suis sûr qu'après tu fera le même genre de remarque à propos d'un Canon ou autre.
J'ai changé de voiture il y a quelques mois, et au début, en voulant actionner le régulateur, je faisais presque systématiquement des appels de phares !

Merci.
Je vais donc m'habituer.
Une exception cependant: le barillet des modes sans verrouillage est une erreur de conception

micheldupin

Citation de: vincent le Mai 07, 2011, 01:17:35
Merci.
Je vais donc m'habituer.
Une exception cependant: le barillet des modes sans verrouillage est une erreur de conception
D'autres ont effectivement noté qu'il avait tendance à tourner tout seul, sur le D90 avant également, en le sortant du sac ou en le rangeant dedans.
Pour ma part, cela ne m'est jamais arrivé sur aucun de ces deux boitiers, mais bon, j'ai fait en sorte que les barillets ne frottent pas contre un élément du sac.

JP31

En quasi 2 ans d'utilisation du D90 ça m'est arrivé une fois que la molette tourne par inadvertance.
Faut bien lui trouver des défauts à ce petit boitier.